Non, c'est même très bien d'aider les pays en developpment d'eviter faire les même erreurs nous avons fait.
c'est le façon qui est souvent pas agréable. Le façon: nous les occidentaux on sais très bien comment de faire, alors nous avons raison!!! Le façon: le koloniste qui a l'argent alors notre façon est le mieux!!!!
Nous sommes tous responsable pour notre Terre!!!! L'Occidentaux ont seulement eu le temps d'apprendre et de se realiser. Maintenant la Terre est déjà bien abimer par les même pays developper (!!!) les pays non-developper doit de depecher car il y a plus de temps. Regarde encore bien dans votre entourage si tout le monde est aussi Eco que vous pensez.
l'utilisation de plastic est venue par qui dans ce pays non-developper?! Je me rappel pas quand j'avais 9 ans nous avons utiliser beaucoup de plastic dans notre village à
Java. Et
Bali était tranquille et propre, personne manqué de l'eau. pas tout le monde eu un matelas peut être dans sa chambre ou des meubles, mais ils ont pas obliger de acheter de l'eau dans le bouteille. Tout ce bouteille en plastic?! C'est venue pour qui dans tout les îles pensez vous?
L'année passé j'ai cherché les logement très simple, mais traditionelle Balinais mais propre et avec une kamar-mandi ouvert. à
Ubud les logements simple et propre dans les famille il avait beaucoup, les plupart des logement etait comme ça, mais maintenant tu trouve plus, seulement les logement dans les norme des Europeans. Fermer, en brick, et tous avec les toilet et salle de bains Europeans. les logement comme les gîtes ici. Bien pratique!! en plus trois fois plus cher,
Trouve toi encore les repas vraiment traditionelle Balinais!!! Il y a une restaurant Français qui a les menu de 40€!!!
Il y a une hameau Français à
Sanur. Vas voir les grandes maison ils ont. Les infrastructuur qui besoin pour tout les maison de cette taille. tu croix c' n'est pas une façon de abimer notre Terre?!!!!
A
Bali les Balinais peut plus avoir de l'eau propre car les grandes hotels et grandes maison qui sont de, Americains, Europeans, Français, Australiens besoin de l'eau!!!!! Pourtant les touristes continue de construire leur grande maison et hotels. Et pourtant il y a encore beaucoup de Balinais qui vivent dans les endroit pauvre, comme les poubelles.
On peut biensur dire : oui mais le tourisme donne aussi plus de confort à les Balinais! Et pourquoi nous devrons aider les Balinais alors et leur donner les filtres pour qu'ils peuvent aussi avoir de l'eau potable????
Bon je peut encore aller des heures et des heures, mais je crois je vais arreter et penser seulement ce que je peut faire pour amillioré mon entourage!!!!