SimonL · 16 mars 2015 à 13:20 · 7 photos 71 messages · 18 participants · 4 431 affichages | | | | À: Morlex13 · 28 janvier 2016 à 16:43 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 767 affichages · Partager Un petit conseil. Il y une possibilité pour optimiser encore votre voyage. Je vous conseille de ne pas descendre de l'avion. Vous profiterez tout aussi bien au travers des hublots... 
Ce message m'est adressé ? | | | À: Houm · 28 janvier 2016 à 16:50 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 760 affichages · Partager Non, ça s'adresse à l'auteur du post.... | | | À: Morlex13 · 28 janvier 2016 à 16:52 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 756 affichages · Partager Non, ça s'adresse à l'auteur du post....
ah ok, merci Morlex. | | | À: Moushika · 28 janvier 2016 à 21:57 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 735 affichages · Partager Pour être allé 4 fois à Jaisalmer depuis 1980, pour moi, la citadelle est devenue un "Mont St Michel" du désert, l'omelette de la Mère Poulard en moins Je n'y retournerai plus | | | pour moi, la citadelle est devenue un "Mont St Michel" du désert Je n'y retournerai plus
Je te comprends bien......et ai un petit sourire pour le Routard qui, depuis quelques décennies parle de Carcassonne du désert....pour en faire la promotion | | | À: Moushika · 29 janvier 2016 à 10:42 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 691 affichages · Partager Bon franchement tout ceci ne me donne pas envie de rallonger ma route et me taper je ne sais combien d'heures de trains pour visiter Jaisalmer. Sauf opportunité qui se crée et me pousse à m'y rendre, je pense que je vais me focaliser sur d'autres villes et mon itinéraire (bien que non prévu encore tout dépendra) a priori devrait être qq chose comme :
- Bénarès/ Sarnath/ Allahabad- me tate toujours sur Lucknow, je sais pas si cela vaut la peine ? - Agra, peut être Delhi (cela vaut il le coup ?) - Jaipur- Bikaner- Jodhpur- Pushkar- Bundi- Chittaurgah - Udaipur
Pour les principaux points, je pense qu'il y a des stops intéressants entre. De Udaipur, direction le sud, soit Goa soit direct dans le Kerala pour faire la boucle jusqu'à Pondi ou Chennai je sais pas.
De toute manière c'est vraiment de l'a priori, ca se peut après Bénarès et le Taj j'aurai envie de faire complètement autre chose. | | | À: Houm · 29 janvier 2016 à 12:57 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager mon itinéraire (bien que non prévu encore tout dépendra) a priori devrait être qq chose comme :- Bénarès/ Sarnath/ Allahabad- me tate toujours sur Lucknow, je sais pas si cela vaut la peine ? - Agra, peut être Delhi (cela vaut il le coup ?) - Jaipur- Bikaner- Jodhpur- Pushkar- Bundi- Chittaurgah - Udaipur
Tu pars pour un tour du monde c'est bien ça? Et ton premier pays c'est l' Inde... Tu comptes arriver par quel aéroport? Delhi ou Bombay (Mumbaï)? ou un autre?
De là tu vas directement à Bénarès?! (vers l'est) habituellement on continue vers Patna et le Népal ou l'est de L' inde ( Darjeeling)..mais toi tu comptes ensuite retourner plein ouest ( Rajasthan) c'est pas trop rationnel comme parcours. Tu feras ça en avion en train ou en bus? | | | À: Djalma · 29 janvier 2016 à 13:01 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 667 affichages · Partager mon itinéraire (bien que non prévu encore tout dépendra) a priori devrait être qq chose comme :- Bénarès/ Sarnath/ Allahabad- me tate toujours sur Lucknow, je sais pas si cela vaut la peine ? - Agra, peut être Delhi (cela vaut il le coup ?) - Jaipur- Bikaner- Jodhpur- Pushkar- Bundi- Chittaurgah - Udaipur
Tu pars pour un tour du monde c'est bien ça? Et ton premier pays c'est l' Inde... Tu comptes arriver par quel aéroport? Delhi ou Bombay (Mumbaï)? ou un autre?
De là tu vas directement à Bénarès?! (vers l'est) habituellement on continue vers Patna et le Népal ou l'est de L' inde ( Darjeeling)..mais toi tu comptes ensuite retourner plein ouest ( Rajasthan) c'est pas trop rationnel comme parcours. Tu feras ça en avion en train ou en bus?
1er vol aller simple : Paris/ Bénarès puis je pars dans le Rajasthan. Je voulais absolument aller à Bénarès et pour éviter Paris/ Delhi/ Agra puis train pour Bénarès pour ensuite aller dans le Rajasthan, j'ai opté pour Bénarès directement pour aller dans le même sens ensuite (de l'est de l' Inde à l'Ouest vers le Rajasthan sans faire de boucles/allers retours). | | | À: Houm · 29 janvier 2016 à 13:25 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 658 affichages · Partager bonjour j'arrive dans cette discussion 1) Paris - Varanasi n'existe pas, passage obligé à Delhi donc pourquoi ne pas visiter en arrivant Agra et le Rajasthan pour terminer à Varanasi et de là partir dans le sud ou bien Népal ou aller jusqu'à Bodhgaya et avion pour toute l'Asie au départ de Gaya 2) quel dommage de ne pas aller à Jaisalmer c'est tellement beau, y passer une fois c'est pas plus terrible que Pushkar ou Udaipur c'est le Rajasthan donc oui touristique mais bon il y a de la place et sortie des rues principales il n'y a pas grand monde qui se balade toutdépend de la façon de chacun pour visiter je suis allée à Udaipur début décembre, des touristes oui mais pas partout... direction la porte de Delhi par ex, 2ou 3 kms à piedset il n'y a aucun touriste, idem à Bundi.... comme ailleurs mais il faut être curieux et vouloir se perdre...du centre touristique sinon le Madhya Pradesh est très beau et là peu ou pas de touristes idem pour le Gujarat, Orissa... ne ratez pas le sud et le Tamil Nadu personnellement je pense que pour bien réussir son voyage en Inde il faut un minimum de préparation, c'est tellement grand et il y a tellement à découvrir mais il faut être très curieux pour trouver des endroits exceptionnels un cadeau mon carnet retour du Madhya Pradesh, Varanasi, Rajasthan.voyage forum.com marie | | | bonjour j'arrive dans cette discussion 1) Paris - Varanasi n'existe pas, passage obligé à Delhi donc pourquoi ne pas visiter en arrivant Agra et le Rajasthan pour terminer à Varanasi et de là partir dans le sud ou bien Népal ou aller jusqu'à Bodhgaya et avion pour toute l'Asie au départ de Gaya 2) quel dommage de ne pas aller à Jaisalmer c'est tellement beau, y passer une fois c'est pas plus terrible que Pushkar ou Udaipur c'est le Rajasthan donc oui touristique mais bon il y a de la place et sortie des rues principales il n'y a pas grand monde qui se balade toutdépend de la façon de chacun pour visiter je suis allée à Udaipur début décembre, des touristes oui mais pas partout... direction la porte de Delhi par ex, 2ou 3 kms à piedset il n'y a aucun touriste, idem à Bundi.... comme ailleurs mais il faut être curieux et vouloir se perdre...du centre touristique sinon le Madhya Pradesh est très beau et là peu ou pas de touristes idem pour le Gujarat, Orissa... ne ratez pas le sud et le Tamil Nadu personnellement je pense que pour bien réussir son voyage en Inde il faut un minimum de préparation, c'est tellement grand et il y a tellement à découvrir mais il faut être très curieux pour trouver des endroits exceptionnels un cadeau mon carnet retour du Madhya Pradesh, Varanasi, Rajasthan.voyage forum.com marie
J'ai un billet Paris/ Bénarès avec seulement 3h30 d'escale à Delhi qui dès lors ne me permet de ne rien faire si ce n'est attendre, donc je n'ai pas inclus Delhi comme aéroport d'arrivée en Inde, ce sera juste un transit.
Rien ne m'empêche de tout changer effectivement et au lieu d'aller dans l'Ouest d'aller vers l'Est. J'y ai songé. Comme déjà indiqué, rien n'est fixe et si je veux aller dans l'Est ou monter dans le Nord je le pourrai sans problème. Je n'ai aucune contrainte de lieu ni de temps. Ma seule préoccupation est mon souhait de visiter le sud et si je pars dans l'Est c'est mort. Donc soit je pars vers Calcutta et descends vers Chennai et amorce le sud ou alors comme envisagé je pars vers le Rajasthan avec Udaipur en fin de round pour descendre ensuite dans le sud.
Je n'aurais pas de souci à aller à Jaisalmer si cela ne me forcait pas à aller si loin pour revenir ensuite pour descendre dans le sud. Etant entendu que dans le trip envisagé j'aurai parcouru une bonne partie du Rajasthan je m'interrogeais sur la plus value que peut apporter Jaisalmer après être passé par toutes les autres villes précitées.
Merci pour le carnet que je m'en vais lire ce soir :) | | | À: Houm · 29 janvier 2016 à 13:50 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 645 affichages · Partager Je trouve que ton projet tient la route.
Chacun d'entre nous aurait peut-être un autre projet, qui tiendrait la route aussi.
Seulement c'est ton voyage.
Je pense que Benares est un bon endroit pour prendre la température indienne, à condition d'y avoir le temps, et tu l'as. Une fois sur place, ton voyage se construira pas à pas, avec à l'esprit toutes les infos et les avis que tu as glanés.
Pars confiant. A ta place, je ne changerais plus rien d'ici. | | | À: Houm · 29 janvier 2016 à 14:28 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 632 affichages · Partager Bonjour, Je suis moi meme entrain de construire un voyage de 16 j en mars. En gros "triangle d'or / Vârânasî"... Pourriez vous me dire quelle est votre agence de voyage ? En effet, jJe crains d'avoir quelques soucis avec la mienne, alors que cela fait un mois environ que je suis sur ce projet avec elle..Ce n'est pas forcément de sa faute pleine et entiere, mais...alors que j'étais sur le point de reserver, un gros manque de réactivité de sa part lorsque je demande des précisions me mets dans l'inquietude, (approximations, voire "mauvaises surprises" dans certaines prestations), pour un prix "correct mais sans plus" et je n'ai malheureusement pas des heures à passer à organiser ce voyage ! Merci si vous pouvez me répondre ! MB :-) | | | À: Moushika · 29 janvier 2016 à 14:32 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 626 affichages · Partager Je trouve que ton projet tient la route.
Chacun d'entre nous aurait peut-être un autre projet, qui tiendrait la route aussi.
Seulement c'est ton voyage.
Je pense que Benares est un bon endroit pour prendre la température indienne, à condition d'y avoir le temps, et tu l'as. Une fois sur place, ton voyage se construira pas à pas, avec à l'esprit toutes les infos et les avis que tu as glanés.
Pars confiant. A ta place, je ne changerais plus rien d'ici.
Merci beaucoup Moushika ! | | | Pour être allé 4 fois à Jaisalmer depuis 1980, pour moi, la citadelle est devenue un "Mont St Michel" du désert, l'omelette de la Mère Poulard en moins Je n'y retournerai plus
Bin oui...mais qu'avez vous fais, toutes ces années, pour combattre le tourisme de masse ? | | | À: Houm · 29 janvier 2016 à 15:03 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 603 affichages · Partager franchement, il faut ouvrir un nouveau topic, sinon, après, la "recherche" ne marchera pas, sauf pour " Rajasthan 2016 pour mes 50 ans", dommage | | | À: Houm · 29 janvier 2016 à 15:04 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 604 affichages · Partager pas de commentaire uniquement des photos et après une bonne réflexion car unique au rajasthan
franchement je trouve Jaisalmer beau et plus intéressant que Bikaner par ex | | | À: Moushika · 29 janvier 2016 à 15:09 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 594 affichages · Partager Et puis, les forts... après avoir été à Bénarès, Agra, Delhi peut-être, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, sans parler de Sarnath, Allahabad, Bundi, Pushkar etc, est ce que vraiment ca m'apportera qq chose de plus de voir LE fort de Jaisalmer ? Pas sur.. Est ce qu'au bout d'un moment j'en aurai pas 'ma claque' des forts avec l'envie d'autre type de paysage/attraction ?
Hé hé, j'ai ri en lisant ce commentaire réaliste....tu verras sur place si tu as encore envie d'aller à Jaisalmer. Ne te casse pas la tête à l'avance. 
si le mec est blasé, à 110 km de Jaisalmer : en.wikipedia.org/wiki/Pokhran
| | | Oups, oui, je me souviens de cette histoire. Ceux qui sont allés par là vers 1998-1999 respiraient le bon air de la campagne 
J'ignore les effets sur la population locale | | | À: MmeB · 29 janvier 2016 à 15:27 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 588 affichages · Partager J'étais chez moi ou ailleurs qu'à Jaisalmer. Lorsque je parle de Jaisalmer, je n'ai pas parlé de tourisme de masse bien que celui-ci soit responsable de la situation. Face à cette manne touristique, chacun dans la citadelle veut avoir sa part de gâteau. Ceux qui en ont la possibilité transforment leur maison en hôtel, il doit y en avoir une vingtaine aujourd'hui (1 seul en 1980). Ceux qui ne peuvent pas s'improviser hôtelier vendent des souvenirs qui sont devenus envahissants car ici on ne donne pas dans la miniature : murs disparaissant sous des dessus de lit, tapisseries, saris...... S'il n'y a pas de travaux dans un avenir proche, Jaisalmer va vers de gros problèmes, car les touristes qui occupent les hôtels consomment beaucoup d'eau (nombreuses coupures car le réseau de distribution est insuffisant). De l'eau qu'il faut évacuer et là, rien n'est fait, toutes les eaux usées partent sous les remparts et minent les habitations. Bien sûr, en Inde, on a d'autres problèmes à régler sur le plan national mais localement, il va falloir se pencher sur le problème. Des articles sont déjà parus dans la presse à ce sujet, et je crois même qu'il en a été question sur ce forum. Encore une fois, il ne s'agit pas de jeter la pierre à quiconque (les touristes ne viennent pas dans mon coin en Seine St Denis et on se demande bien pourquoi), mais je disais que je n'y retournerai pas, de même que quelques autres endroits dont je veux garder un bon souvenir comme Bali ou Lijiang | | | À: MmeB · 29 janvier 2016 à 15:40 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 584 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |