Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Yann94 · 26 décembre 2014 à 19:23 19 messages · 11 participants · 3 350 affichages | | | | 26 décembre 2014 à 19:23 Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 1 de 19 · 3 332 affichages · Partager Bonjour à tous
Pour les 50 ans de ma femme, nous avons décidé de faire un circuit au Rajasthan. Nous aimerions découvrir, bien sur les principaux monuments ou sites du Rajasthan mais surtout les us et coutumes du pays, sa culture, rencontrer ses habitants. C'est pourquoi nous sommes plus adeptes d'une organisation avec un chauffeur guide que d'une organisation type circuit en autocar. Cependant, pour l'avoir fait à Bali, nous avons un obstacle, nous ne maîtrisons pas suffisamment la langue anglaise pour pouvoir échanger. Nous recherchons soit une agence locale sérieuse ayant des guides/chauffeurs maîtrisant le Français ou des guides/chauffeurs indépendant. Je mets d'abord guide avant chauffeur car nous recherchons vraiment quelqu'un capable de nous faire partager, expliquer son pays et ses sites. Pas juste un chauffeur pour nous amener d'un site à l'autre. Sinon ci-dessous une 1ère approche de notre circuit. Comme c'est notre 1ère fois en Inde, il reprend, je pense les principaux sites à ne pas manquer.
New Delhi - Neermrana - Mandawa - Bikaner - Gajner - Nagaur - Pokaran - Luni - Bhenswara - Udaipur - Ranakpur- Jodhpur - Pushkar - Jaipur - Shekhawati - Fathepur Sikri - Agra - New Delhi.
Chaque étape fait entre 150Km et 250 Km. Ce qui je pense est grandement suffisant si l'on veut prendre le temps de tout visiter.
Je continue de regarder s'il faut rester plus d'un jour sur certain site.
Donc si vous avez des remarques sur ce circuit et que vous connaissez des agences françaises ou guides locaux, je suis preneur de vos expériences et carnets d'adresses.
Yann et Valérie | | | À: Yann94 · 27 décembre 2014 à 11:14 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 2 de 19 · 3 278 affichages · Partager Bonjour,
Pour 15 jours, votre circuit est vraiment beaucoup trop chargé. Il faudrait quasiment enlever la moitié des étapes.
Il faut d'abord tenir compte que 150 ou 250 km en France, ce n'est pas la même chose en Inde, surtout au Rajasthan. Les trajets sont beaucoup plus lents parce que la majorité des routes sont mauvaises voire défoncées.
Puis faire du un jour par ville sur 15 jours ne me paraît pas raisonnable, voire pas possible, en plus de ne servir à rien. Vous êtes partis pour ne voir qu'un enchaînement de palais et de temple qui paraîtront tous se ressembler si vous voyagez à cette vitesse, et surtout ne faire que de la voiture. Vous risquez finalement de ne pas apprécier voiture voyage, et vous rentrerez éreintés à coup sûr. Et pour vous qui dîtes vouloir découvrir la culture et les coutumes du Rajasthan, vous n'allez pas en voir grand chose à cette allure!
Une suggestion: au lieu de faire le maximum de lieux en 15 jours, pourquoi ne pas partir sur un circuit plus tranquille et de rester 2 ou 3 jours dans les endroits qui le méritent pour les decouvrir plus en profondeur, comme Udaipur, la région du Shekhawati, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar... | | | À: Pagaljavab · 27 décembre 2014 à 17:12 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 3 de 19 · 3 262 affichages · Partager Merci Pagaljavab d'avoir pris le temps de lire notre post et d'y avoir fait vos remarques.
J'ai retravaillé le circuit de cette manière. Rien de très original, je pense, mais pour un 1er voyage on souhaite faire ce qui est incontournable. On ne sait pas si nous aurons la possibilité d'y retourner.
Jour 1 : Arrivée à DehliJour 2 : Delhi-Mandawa Jour 3 : Mandawa- BikanerJour 4 : Bikaner- JaisalmerJour 5 : JaisalmerJour 6 : Jaisalmer- JodhpurJour 7 : JodhpurJour 8 : Jodhpur-Udaipur Jour 9: Udaipur Jour 10 : Udaipur-Puskar Jour11 : Puskar- JaipurJour 12 : JaipurJour 13 : Jaipur- AgraJour 14 : Agra- Delhi
En fonction de l'arrivée de notre avion et du départ de celui-ci, on pourra peut-être mettre 1 jrs de plus quelque part.
Avez-vous connaissance de chauffeur/guide parlant le Français ? J'ai beaucoup naviguer sur le forum et à priori, on dit beaucoup de bien de beaucoup de chauffeur/guide mais parlant anglais. Je me débrouille un peu mais pas suffisamment pour tenir une conversation et bien comprendre tout ce que je voudrais apprendre du pays.
Yann et Valérie | | | À: Yann94 · 27 décembre 2014 à 20:14 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 4 de 19 · 3 248 affichages · Partager Non désolé, je voyage en indépendant et ne connaît aucun contact de guide, ni anglophone ni francophone. Il y a déjà eu des discussions sur des guides francophones, vous devriez finir par trouver.
Je trouve l'itinéraire que vous avez proposé déjà plus raisonnable. Je comprends que vous vouliez voir un maximum de choses parce que vous ne reviendrez peut-être pas, mais de toute façon vous ne pourrez pas tout voir. Donc autant voir ce qu'il y a de mieux sans vous chargez, car si on passe peu de temps à chaque endroit, tout fini par se ressembler. Je vous conseille aussi de faire attention aux étapes où vous partez le matin pour rejoindre une ville pour en repartir le lendemain (Mandawa, Bikaner, Pushkar). En partant le matin, vous arriver en début d'après-midi pour repartir le lendemain pour l'étape suivante, ce qui ne vous laisse que quelques heures de visite, parce que la nuit commence à tomber à 18h. Par exemple c'est un peu dommage de ne passer que quelques heures à Mandawa (il faut compter le trajet depuis Delhi puis celui vers Bikaner) alors que la région du Shekhawati mérite une visite, notamment Nawalgarh. Si vous devez libérer du temps, Bikaner ne m'a pas transcendé personnellement et ne vaut pas les autres villes. À vous de voir. | | | À: Yann94 · 28 décembre 2014 à 20:21 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 5 de 19 · 3 219 affichages · Partager Bonsoir, je suis d'accord avec Pagaljavab, je ne connais pas Mandawa, mais vous pouvez faire l'impasse sur Bikaner, cela vous dégagera du temps, votre deuxième itinéraire est plus correct, les kilomètres ne sont pas les mêmes en Inde que chez nous  c'est difficile de faire des choix je suis allée dans toutes les villes que vous allez visiter et je puis vous assurer que vous allez faire un fabuleux voyage | | | À: Yann94 · 28 décembre 2014 à 21:18 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 6 de 19 · 3 208 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait deux fois le Rajasthan cette année, 9 nuits au mois de Février et 13 nuits au mois d'octobre. Votre circuit est très complet mais il faut savoir que pour faire environ 250 km il faut compter entre 4 et 5 heures de voiture. Les deux fois nous avons passé 2 nuits à Jaipur et 2 nuits à Udaipur (une de mes villes préférées), ce qui me semble correct. Vous ne serez pas déçu les forts sont magnifiques et plein d'histoire. Si vous avez le temps je vous conseillerai aussi Bundi qui est une ville encore authentique avec très peu de touristes et un fort avec des peintures d'origine, exceptionnel. Nous avons effectué ces deux circuits avec le même guide, je ne peux que vous le conseiller tout d'abord il parle français ce qui est appréciable, nous parlons très peu anglais aussi, il a une grande connaissance de l'histoire de son pays et lui voue une véritable passion, il est passionné par son métier. Il est compétent, de confiance et surtout pas intéressé à vous emmener dans des boutiques, et en plus il est plein d'humour. Il s'adapte à vos envies et à votre rythme. Il nous a fait découvrir des lieux insolites et passer des moments magiques avec la population. Nous avons fait de nombreux arrêts dans des villages pour rencontrer les habitants et partager des moments inoubliables. Ils n'ont rien mais sont tellement généreux, que de bons souvenirs. Nous avions soif d'échanges et de rencontres comme vous, nous avons été gâtés. J'ai organisé mes deux circuits directement avec lui par mails et il s'est même occupé de la réservation de mes hôtels. J'y retourne en mars 2016 pour la fête des couleurs (holi) et j'ai hâte qu'il m'organise ce séjour. Si vous êtes intéressés je peux vous donner son adresse mail.
Dominique | | | À: Domiros28 · 29 décembre 2014 à 12:59 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 7 de 19 · 3 173 affichages · Partager bonjour, prevoyant un voyage au rajasthan prochainement, auriez vous la gentillesse de me communiquer aussi les coordonnées de votre guide a vous lire cordialement brigitte | | | À: Yann94 · 1 janvier 2015 à 19:30 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 8 de 19 · 3 102 affichages · Partager Bonjour, Il est clair qu'il vaut mieux réduire le nombre d'étapes pour ne pas avoir à courir et surtout prendre le temps de s'imprégner de ce si beau pays. Voici notre itinéraire de 18 jours pour vous donner des idées : Delhi - Agra - Jaipur, la ville rose- Pushkar et son lac sacré - Jodhpur la ville bleue - Jaisalmer- Delhi. J'ai écris mon carnet de route. Vous pouvez vous en inspirer et y trouver pas mal de conseils : Itinéraire au Rajasthan . Ce 1er voyage en Inde sera surement le premier d'une longue liste dans ce pays aux mille facettes. | | | À: Domiros28 · 10 mars 2015 à 16:04 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 9 de 19 · 2 903 affichages · Partager Bonjour je souhaite découvrir le Rajasthan, mais ne parlant pas anglais je suis à la recherche d'un chauffeur francophone, pouvez-vous me donner votre contact.Merci Cordialement | | | À: Domiros28 · 4 avril 2015 à 21:38 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 10 de 19 · 2 772 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un chauffeur francophone pour notre séjour au Rajasthan en octobre 2015, pouvez vous me donner les coordonnées de votre contact, nous sommes 4. En vous remerciant Cordialement Marie | | | À: Gregorifriss · 5 avril 2015 à 13:56 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 11 de 19 · 2 742 affichages · Partager Bonjour Je vous donne les coordonnées de l'agence en Inde avec laquelle nous partons le 12 octobre 2015 pour 20 jours, malheureusement le seul chauffeur francophone est déja pris en octobre, j'ai fait le choix de prendre un chauffeur anglophone, même si mon anglais est très très rudimentaire. La secretaire de l'agence correspond en français et ils sont très sérieux. Si vous prenez contact avec eux deux vous pouvez me citer SANDRINE BERGEAS. gopal_kumal@hotmail.com Ganges Valley Tour pour 20 jours cela coute environ 700 euros Bon voyage, si vous avez besoin d'infos, reprenez contact avec moi, je pourrai vous donner notre itinéraire.. Cordialement | | | À: Gregorifriss · 5 avril 2015 à 16:31 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 12 de 19 · 2 726 affichages · Partager Bonjour à Tous D'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé dans la préparation de mon voyage.
Pour réponde à tous au niveau du guide, les coordonnées sont les suivantes :
kailash tiwari <friendkt@yahoo.com>. Son site est www.rajasthan-magictours.com/
Il répond très rapidement à vos demandes. Il s'occupe des hôtels en fonction du budget que vous souhaitez.
Le tarif est en fonction du parcours et de la voiture (390 € à 520 €) + 15 € par jour pour avoir la garantie d'un guide parlant Français.
Nous partons avec lui du 26 décembre 2015 au 09 janvier 2016.
Le circuit New Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaislamer (2 jrs) - Jodhpur (2 jrs) - Udaipur (2 jrs) - Pushkar - Jaipur (2jrs) - Agra - New Delhi
Il me reste encore à prendre les billets d'avion mais j'attend encore un peu car on est encore à 9 mois du départ.
Yann et Valerie | | | À: Yann94 · 7 avril 2015 à 0:41 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 13 de 19 · 2 674 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour tous ces conseils, je vais le contacter. Nous partons du 26 octobre au 27 novembre 2015, nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion et nous peaufinons notre itinéraire. A bientôt | | | À: Gregorifriss · 7 avril 2015 à 20:08 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 14 de 19 · 2 638 affichages · Partager Bonsoir
Je suis actuellement en Inde avec mon guide pour encore un très beau circuit
Voici ses coordonnées
friendkt@yahoo.com
Cordialement
Dominique | | | À: Yann94 · 26 août 2015 à 12:23 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 15 de 19 · 2 225 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons du Rajasthan. effectivement Kailash est très bien. nous étions avec son cousin Bhagi qui parle un peu moins bien français mais ils sont très sympas, disponibles et d'adaptent à nos demandes et nos envies.je ne sais pas si vous avez réservé vos hôtels ou pas mais j'étais passée par booking et Kailash a renégocié les prix de chacun donc j'ai annulé toutes mes résas sur booking. partez en toute confiance et profitez-en, c'est magnifique | | | À: Maitelaurent · 26 août 2015 à 21:38 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 16 de 19 · 2 181 affichages · Partager Bonsoir Maitelaurent
Je te remercie pour ton message.
Je vois que tu as été enchanté par ton séjour et de ton guide.
Non je n'ai rien réservé pour les hôtels. Il est convenu de le faire sur place avec le guide. Pour les hotels vous avez choisi quel type et cela à coûter combien en moyenne ?
Et si tu as des conseils sur le séjour, je suis bien sur preneur.
Yann et Valerie | | | À: Yann94 · 6 janvier 2016 à 19:51 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 17 de 19 · 1 587 affichages · Partager bonjour C'est exactement le circuit auquel je me suis inscrit chez " jettours" pour un depart le 22 fevrier 2016. Comment avez vous trouvé ce circuit et quid de l'essentiel : ce qu'il faut absolument voir, ce qu'il faut eviter, les precautions a prendre, ce qu'il faut absolumet prevoir etc... Merci pour votre aide Denis | | | À: Maitelaurent · 6 janvier 2016 à 19:53 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 18 de 19 · 1 586 affichages · Partager bonjour C'est exactement le circuit auquel je me suis inscrit chez " jettours" pour un depart le 22 fevrier 2016. Comment avez vous trouvé ce circuit et quid de l'essentiel : ce qu'il faut absolument voir, ce qu'il faut eviter, les precautions a prendre, ce qu'il faut absolumet prevoir etc... Merci pour votre aide Denis | | | À: Maitelaurent · 21 février 2017 à 11:54 · Modifié le 21 fév. 2017 à 13:12 Re: Circuit de 15 jours au Rajasthan en décembre 2015/janvier 2016 Message 19 de 19 · 921 affichages · Partager Bonjour,
De retour d' Inde hier. Notre voyage sur 18 jours au Rajasthan s'est très bien passé avec comme itinéraire classique suivant : Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Chittogarh, Bundi, Pushkar, Roopangarh, Jaipur, Agra et Delhi.
Nous avons utilisé les services de Magic Tour. Kailash, le boss, a été très réactif lors de nos échanges par mails pour la préparation du voyage, il répond également en français. Pendant, notre séjour, j'ai eu quelques petits problèmes à résoudre, Kailash m'a été d'une aide précieuse. Si j'ai sélectionné ce prestataire c'est parce que ses tarifs étaient bien plaçés par rapport à la concurence.
La location du véhicule pour 4 personnes, un Toyota Innova m'est revenu à 36€/jour sur une durée de 14 jours.
Lors de la négociation, j'ai imposé mes hôtels, Kailash a tout fait pour me proposer les meilleurs tarifs et quand je lui disais que j'avais trouvé moins cher chez par exemple Cleartrip, il me disait de booker rapidement moi-même. Donc, il m'a réservé 5 hôtels et j'en ai réservé 3.
Le véhicule Toyota Innova était en parfait état et bien entretenu, le chauffeur veillait à ce qu'il soit propre chaque jour. Notre chauffeur conduisait très bien et surtout était très prudent. Toujours souriant, calme, disponible, discret, bref il est vite devenu un bon compagnon de route.
Donc, je vous recommande Magic Tour, vous pouvez contacter Kailash friendkt@yahoo.com
Mon message n'est pas un message de propagande, mais c'est tout simplement du vécu. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |