SimonL · 16 mars 2015 à 13:20 · 7 photos 71 messages · 18 participants · 4 429 affichages | | | | À: Milou2008 · 23 janvier 2016 à 19:44 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 750 affichages · Partager Bonsoir Je confirme nous partons en mars. Encore un mois et demi à patienter. A très bientôt pour vous faire part de nos impressions de voyage. Bonne soirée | | | À: Milou2008 · 24 janvier 2016 à 14:52 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 726 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, nous partons en mars. Je vous ferai un petit compte-rendu de ce voyage à notre retour. Très bonne journée | | | À: Atila · 25 janvier 2016 à 17:41 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 701 affichages · Partager J ' enlèverais Jaisalmer de ce programme.
Jaisalmer est très excentrée et trop " touristique".
Je me permets de me greffer pour réagir à ce post ci dessus.
Je ne connais pas l' Inde et commence prochainement mon TDM par ce pays et par le nord ( bénarès puis le Rajasthan). Jaisalmer faisait partie de la fin de ma boucle avant de redescendre sur Udaipur comme transit pour Goa/Sud de l' Inde.
Ah bon Jaisalmer vaut pas le coup ? Ca me fait faire une sacrée route et les images ont l'air pourtant sublime. Je ne manque rien si je passe mon tour sur cette ville ? | | | À: Houm · 25 janvier 2016 à 17:52 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 696 affichages · Partager Ah bon Jaisalmer vaut pas le coup ? Ca me fait faire une sacrée route et les images ont l'air pourtant sublime. Je ne manque rien si je passe mon tour sur cette ville ? 
Dans le cadre d'un circuit de courte durée, je pense qu'il est préférable de ne pas aller à Jaisalmer pour mieux profiter du reste.
Dans le cadre d'un voyage plus long, Jaisalmer conserve un charme certain même si la ville pâtit de son statut de site touristique majeur. | | | À: Atila · 25 janvier 2016 à 18:01 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 691 affichages · Partager Ah bon Jaisalmer vaut pas le coup ? Ca me fait faire une sacrée route et les images ont l'air pourtant sublime. Je ne manque rien si je passe mon tour sur cette ville ? 
Dans le cadre d'un circuit de courte durée, je pense qu'il est préférable de ne pas aller à Jaisalmer pour mieux profiter du reste.
Dans le cadre d'un voyage plus long, Jaisalmer conserve un charme certain même si la ville pâtit de son statut de site touristique majeur.
Merci pour ta réponse. J'imagine que tu entends par là des touristes partout, des rabatteurs omniprésents etc.
Bon... suis un peu déçu... j'aviserai le moment venu.
Oh, si tu le permets une dernière question puisque tu sembles bien connaitre l' Inde : je lis bcp que autant Jodhpur est vraiment sympa (ambiance petit village tranquille) autant Jaipur est une grosse ville finalement sans intérêt et déplaisante et qu'elle vaut pas trop le coup. As tu un avis sur la question, | | | À: Houm · 25 janvier 2016 à 18:15 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 688 affichages · Partager J'imagine que tu entends par là des touristes partout, des rabatteurs omniprésents etc.
J'entends là une ville tournée vers le tourisme. Pas forcément une omniprésence de rabatteurs mais juste une ambiance qui perd son naturel.
Bon, c'est pas encore une ville musée non plus ! 
je lis bcp que autant Jodhpur est vraiment sympa (ambiance petit village tranquille) autant Jaipur est une grosse ville finalement sans intérêt et déplaisante et qu'elle vaut pas trop le coup.
Jaipur possède de superbes monuments et la grandeur de la ville fait qu'à part autour de ces monuments, on n'est plutôt tranquille.
Après, comme toutes les villes indiennes, c'est bruyant et pas fini... | | | À: Atila · 25 janvier 2016 à 18:19 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 685 affichages · Partager J'imagine que tu entends par là des touristes partout, des rabatteurs omniprésents etc.
J'entends là une ville tournée vers le tourisme. Pas forcément une omniprésence de rabatteurs mais juste une ambiance qui perd son naturel.
Bon, c'est pas encore une ville musée non plus ! 
je lis bcp que autant Jodhpur est vraiment sympa (ambiance petit village tranquille) autant Jaipur est une grosse ville finalement sans intérêt et déplaisante et qu'elle vaut pas trop le coup.
Jaipur possède de superbes monuments et la grandeur de la ville fait qu'à part autour de ces monuments, on n'est plutôt tranquille.
Après, comme toutes les villes indiennes, c'est bruyant et pas fini...
Merci beaucoup pour ta réponse. J'irai découvrir Jaipur donc. Merci encore, je ne squatte pas d'avantage le thread de OP (désolé OP, d'ailleurs !) | | | À: Houm · 26 janvier 2016 à 17:29 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 655 affichages · Partager Je ne connais pas l' Inde et commence prochainement mon TDM par ce pays et par le nord ( bénarès puis le Rajasthan).
Attention ça en décourage beaucoup pour la suite du voyage!Si tu n'as pas encore tout programmé je te conseillerais plutôt d'aborder l' Inde après avoir visité quelques pays d'Asie.
Ah bon Jaisalmer vaut pas le coup ? Ca me fait faire une sacrée route et les images ont l'air pourtant sublime. Je ne manque rien si je passe mon tour sur cette ville ?
Personnellement j'ai beaucoup aimé mais à l'époque où j'y suis allé c'était sans doute moins touristique et par conséquent on y était moins sollicité qu'aujourd'hui je pense. A voir le temple jaïn à l'extérieur de la ville. Il faut aussi après la visite de la cité elle-même savoir s'éloigner un peu de la ville pour aller faire un tour dans le désert du Thar mais attention aux nombreux guides! | | | À: Djalma · 26 janvier 2016 à 17:55 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 653 affichages · Partager Attention ça en décourage beaucoup pour la suite du voyage!Si tu n'as pas encore tout programmé je te conseillerais plutôt d'aborder l' Inde après avoir visité quelques pays d'Asie.
que veux tu dire ? Je ne comprends pas.
Il faut aussi après la visite de la cité elle-même savoir s'éloigner un peu de la ville pour aller faire un tour dans le désert du Thar mais attention aux nombreux guides!
en même temps, je ne peux pas aller dans le désert sans guide, si ? | | | À: Houm · 27 janvier 2016 à 10:00 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 615 affichages · Partager que veux tu dire ? Je ne comprends pas.
L' Inde n'est pas réputée pour être un pays facile.J'ai rencontré, à plusieurs reprises, des français qui juraient ne plus jamais y remettre les pieds et si tu lis certains commentaires (très négatifs à propos de ce pays) sur ce forum tu comprendras mieux. Beaucoup aussi préfèrent la formule location de voiture avec chauffeur qui facilite pas mal les choses (surtout quand le temps est limité) en évitant les rapports directs avec la population indienne, les aléas des transports locaux, les conducteurs de rickshaws, le marchandage, les petites arnaques le "harcèlement" etc... Après c'est un choix qu'on ne peut pas tjrs s'offrir lorsqu'on voyage sur plusieurs mois (tour du monde) et peut-être aussi pas souhaitable (selon mes critères de voyage) Quand on prend son temps (si on en a!) qu'on ne veuille pas à tout prix traverser l' Inde de long en large en 8 jours, qu'on prend le temps de se poser, qu'on est vigilent (sans parano) qu'on a le contact facile mais qu'on reste ferme dans ses décisions, qu'on est observateur, l'esprit "tranquille" sans stress et surtout qu'on a pris l l'habitude de voyager à travers d'autres pays d 'Asie plus "faciles", moins déstabilisants en mode routard alors l' inde devient un régal mais pour certains ça peut aussi virer au cauchemar...
en même temps, je ne peux pas aller dans le désert sans guide, si ?
C'est vrai mais là encore tout est une question de temps... On peut d'abord se hasarder sur 1 journée dans un village à une trentaine de km de la ville de manière à pouvoir revenir le soir même. Ne surtout pas montrer d'emblée à son arrivée qu'on est intéressé par les ballades en chameau par exemple, prendre le temps d'observer, se balader beaucoup à pied, faire des rencontres qui ne soient pas intéressées (c'est le plus dur!).Après si on choisit une agence locale bien se renseigner sur le détail des prestations, comparer les tarifs, sur la possibilité éventuelle de se joindre à un groupe en partance et, au dernier moment marchander le tarif... | | | À: Djalma · 27 janvier 2016 à 10:06 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Ok je comprends merci pour ta réponse, c'est très clair.
La ballade en chameau dans le désert ca vaut le coup ou c'est vraiment ballade pour touristes ? Pcq si c'est cela, je passe mon tour. | | | À: Houm · 27 janvier 2016 à 10:41 · Modifié le 27 jan. 2016 à 11:08 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 601 affichages · Partager La ballade en chameau dans le désert ca vaut le coup ou c'est vraiment ballade pour touristes ? Pcq si c'est cela, je passe mon tour.
Je ne l'ai pas fait mais je pense qu'il peut être intéressant d'en faire une sur plusieurs jours et non de quelques heures (arnaque garantie!) je ne suis allé que dans quelques villages assez proche de Jaisalmer. Pour le Rajasthan en général.. Perso j'étais intéressé par les Bishnoï ( veganrevolution.free.fr/articles7/bishnoi.html ) et j'ai fait la route de Bikaner à Jodhpur en 3 ou 4 jours.. Bikaner /Deshnok (temple des rats sacrés)
/nukam Phalodi/ Kitchan (temple jaïn)/ Kedjarli (lieu du sacrifice des Bishnoïs). Jajiwal (temple Bishnoï)/ Jodhpur.
PS: si tu te trouves au Rajasthan en novembre (08/16Nov) tu peux aussi passer à Pushkar.. (foire aux chameaux) Faut aimer la foule ya du monde! mais on y voit des choses intéressantes (j'y ai passé une journée) | | | À: Houm · 27 janvier 2016 à 20:35 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 554 affichages · Partager Hello Angelo, Quand nous étions à Jaisalmer, nous ne sommes pas allés à dos de dromadaire dans le désert car nous avions déjà fait ça au Maroc. Nous sommes restés trois jours à Jaisalmer et nous avons bien aimé cette ville, même sans aller dans le désert, c'est un endroit très intéressant, la forteresse contient un très bel ensemble de temples jaïns et la ville basse, de belles batisses (havelis). Il y a de quoi se balader sans s'ennuyer. Quant à la balade dans le désert, bien sûr, c'est très touristique (tout le monde ou presque le fait) mais des gars qui logeaient dans la même guest-house que nous y sont allés (avec une nuit dans le désert, ils avaient booké ça à la guest-house, et quand ils sont revenus, ils étaient très contents, donc ça peut être bien). Oui, c'est vrai que Jaisalmer est très touristique et qu'il y a pas mal de boutiques de fringues et de souvenirs dans les ruelles de la forteresse mais les vendeurs sont sympas et pas trop insistants, ça reste bon enfant (mais à Udaipur, c'est pareil sinon pire, de toute façon d'une manière générale le Rajasthan est touristique) Si tu y vas en mars, il y fera très chaud et il vaut mieux avoir une chambre avec clim. Nous y étions fin mars 2015 et tu peux voir tous les détails de notre séjour, avec adresse de gh sur mon blog: anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/...u-25-... | | | À: Yan55 · 27 janvier 2016 à 20:55 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 549 affichages · Partager Qu'est ce qu'elles sont belles vos photos ! Wow ! Merci !
Merci pour votre retour. J'avoue être dubitatif sur Jaisalmer pcq c'est vraiment loin et qu'aller jusque là ce sera vraiment une épopée. Si c'est dévoyé par le tourisme (même si j'ai bien compris que le Rajastan entier EST touristique) je suis pas sur d'avoir envie de faire autant de route pour ça. J'aurai déjà parcouru pas mal depuis Bénarès donc c'est pas comme si j'avais que 8 jours et pas bcp de trucs de fait auparavant. Donc je sais pas, je m'interroge sur la 'nécessité' d'aller jusque là.
Et puis, les forts... après avoir été à Bénarès, Agra, Delhi peut-être, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, sans parler de Sarnath, Allahabad, Bundi, Pushkar etc, est ce que vraiment ca m'apportera qq chose de plus de voir LE fort de Jaisalmer ? Pas sur.. Est ce qu'au bout d'un moment j'en aurai pas 'ma claque' des forts avec l'envie d'autre type de paysage/attraction ? | | | À: Houm · 27 janvier 2016 à 21:19 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 543 affichages · Partager Oui, bien sûr, ça fait beaucoup et la première année, nous n'étions pas allés à Jaisalmer non plus car c'est vrai que c'est loin, aux confins du désert mais c'est vraiment une autre atmosphère là. Le fort de Jaisalmer n'est pas un fort comme celui de Jodhpur ou d' Amber. C'est plutôt une ville fortifiée où se trouvent des bâtiments d'habitation, des gest-houses, des restos, des boutiques, des temples et un palais. C'est une ville dans la ville en quelque sorte et l'intérêt est de loger dans la forteresse. Tout dépend du temps que vous avez à passer en Inde... Pour les autres villes que vous citez : Agra, Delhi, Bundi, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Udaipur, vous pouvez voir les photos, détails et adresses où nous avons logé sur mon blog. | | | À: Houm · 28 janvier 2016 à 13:20 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 519 affichages · Partager Et puis, les forts... après avoir été à Bénarès, Agra, Delhi peut-être, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, sans parler de Sarnath, Allahabad, Bundi, Pushkar etc, est ce que vraiment ca m'apportera qq chose de plus de voir LE fort de Jaisalmer ? Pas sur.. Est ce qu'au bout d'un moment j'en aurai pas 'ma claque' des forts avec l'envie d'autre type de paysage/attraction ?
Hé hé, j'ai ri en lisant ce commentaire réaliste....tu verras sur place si tu as encore envie d'aller à Jaisalmer. Ne te casse pas la tête à l'avance. 
A mon avis, Jaisalmer est devenue une splendeur annoncée, qui peut donc décevoir. Si tu as le sentiment d'avoir fait ton plein de forteresses, alors je ne crois pas que Jaisalmer t'éblouira. Par contre, si tu abordes le Rajasthan par l'ouest : Bikaner puis Jaisalmer, ce sera tout autre chose. | | | À: SimonL · 28 janvier 2016 à 15:24 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 506 affichages · Partager Un petit conseil. Il y une possibilité pour optimiser encore votre voyage. Je vous conseille de ne pas descendre de l'avion. Vous profiterez tout aussi bien au travers des hublots... | | | À: Morlex13 · 28 janvier 2016 à 15:41 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 503 affichages · Partager | | | À: Milou2008 · 28 janvier 2016 à 16:12 · Modifié le 28 jan. 2016 à 16:48 Re: Rajasthan 2016 pour mes 50 ans Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 497 affichages · Partager A ben oui, de magnifiques photos aériennes.  Tous les avantages de l' Inde sans les inconvénients.
Mais, méfiez vous des fois qu'un mendiant se soit Glissé dans l'avion. Sont capable de tout ces indiens pour quelques roupies. Ou même un moustique. Comme dit plus haut Ce n'est même plus une prophylaxie anti palu qu'il vous aut. Je conseille carrément un scaphandre. efficacité prouvée.. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |