bonjour, j'ai fait vers l'an 2000 (ce qui date un peu...) par 2 fois la route Addis-
Nairobi, côté
Ethiopie pas de problème particulier (sauf un début d'insurrection d'une région Oromo...vite contrée par l'envoi de l'armée, mais à un contrôle illégal un "insurgé"a pointé notre bus avec son arme, notre chauffeur a heureusement renoncé à forcer le passage), donc je disais côté
Ethiopie "pas de pb particulier" (il y a des bus, des minibus...et la zone est je crois calme pour l'instant).Côté Kénya, on partait en camion (chargé de bétail, souvent), en convoi, au petit matin, plusieurs camions transportant un militaire armé:mais au fil des heures les camions se distançaient, certains se trouvaient sans protection armée, et tous en réalité isolé et vulnérables:bref, le camion devant celui qui me transportait a été braqué dans un passage rocheux par un homme isolé qui se serait planté au milieu de la piste, le chauffeur a foncé, l'homme a tiré, blessant grièvement un des passagers avant, secouru dans un vague dispensaire de brousse...Là, je ne pense pas que la situation soit devenue plus sécuritaire, au contraire !les infiltrés somaliens et bandits de grand chemin font de cette route un aléa certain, pas la peine d'^tre pris en otage par un "chasseur" local pour être revendu(e) à Al-Quaida:dommage !J'ajoute qu'il y a côté kényan une tôle ondulée sévère sur certains tronçons.Voilà, tu est avertie, ton "profil" me fait penser que tu saurais affronter cette route, mais il y a des risques