Quand une Marque nous envoi des bouteilles par colis postal, il est noté :
- Valeur commerciale 0€
- Valeur pour douane 5€ à 15€ (pouvant aller jusqu'à 30€ pour les Editions Limitées)
Je crois que vous mélangez un peu.
Vous ne serez pas du tout dans la même situation.
Il s'agira cette fois d'importer de l'alcool par la route, dans un véhicule particulier.
En tant que particuliers, et Laure6986 comme moi-même (message 10) vous l'avions confirmé, vous pouvez "passer" jusqu'à 10 litres par personne.
Par contre si vous êtes commerçant c'est tout autre chose.
Et votre site, pointant sur une boutique vendant des articles à votre "enseigne" est tout à fait de nature à le faire penser. Or c'est bien au nom de cette "enseigne" que vous espérez vous faire offrir ces plus ou moins 40 bouteilles. Le fait qu'elle soient offertes ne changeant rien à l'affaire.
Tant mieux, pourtant vous ne saviez même pas combien un particulier peut "passer" de bouteilles d'alcool, ce pourquoi vous avez démarré ce fil !!!!
A moins que........



Nous recevons tous les mois des bouteilles d'alcools pour test venant de marques d'alcools du monde entier qui veulent apparaître sur notre site ;o)
Et en provenance d'
Ecosse, aucune ?
les producteurs de Scotch ne seraient-ils pas aussi pressés que le reste du monde d'apparaître sur votre site ?
Et puis, notre coffre sera pas forcement contrôler
Même pas une chance sur 10....
et au pire... on ouvrira juste une bonne bouteille avec ces douaniers
Vous êtes déjà repérés, Ils vous attendent

...
PS : sur place, ne manquez pas non plus The Whysky Castle à Tomintoul (au coeur du Speyside).
Le champion des embouteillages spéciaux.