|  |  |
 | | | | Ramener un macbook pro d'occasion des USA vers la France Clementine07 · 27 octobre 2014 à 7:36 16 messages · 5 participants · 1 570 affichages | | | | 27 octobre 2014 à 7:36 Ramener un macbook pro d'occasion des USA vers la France Message 1 de 16 · 1 556 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement étudiante aux USA ( Californie), et ce pendant 9 mois. Je souhaite acquérir un Macbook pro d'occasion (environ 650$) n'ayant pas tout à fait les moyens d'en prendre un neuf, malgré l'avantage du prix ici.
Bref, aurais-je des problèmes à la douane française en rentrant, si je passe avec un Macbook américain d'occasion (qwerty)? Est-ce que cela est également "mal-vu" de passer avec deux ordinateurs (le macbook et mon pc français que je compte quand même conserver au cas où)?
Sachant que je n'ai pas la facture de mon PC français, et probablement pas celle du Macbook non plus.
Merci d'avance! :) | | | À: Clementine07 · 27 octobre 2014 à 11:05 Re: Ramener un macbook pro d'occasion des USA vers la France Message 2 de 16 · 1 516 affichages · Partager Mais non aucun problème, tout le monde a plusieurs de ces "gadgets" aujourd'hui.
Moi je voyage régulièrement et j'ai toujours mon ordinateur, I Pad et I Pod Touch.Alors deux ordinateurs......
Maintenant la douane au retour chez toi peut te demander si tu as fait des achats. Et tu dois avoir droit à un certains montant compte tenu de ton séjour. Ça "légalise " sans doute ton achat d'ordinateur.
A toi de chercher le montant des exemptions si tu veux déclarer. | | | À: Clementine07 · 27 octobre 2014 à 12:09 Re: Ramener un macbook pro d'occasion des USA vers la France Message 3 de 16 · 1 501 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'aurez aucun problème du moment que vous apportez toutes les factures qui se rattachent aux produits transportés. | | | À: Leeloo75 · 27 octobre 2014 à 12:27 Re: Ramener un macbook pro d'occasion des USA vers la France Message 4 de 16 · 1 495 affichages · Partager Bonjour,