|  |  |
 | | | | Taptap35 · 5 juillet 2012 à 0:14 12 messages · 4 participants · 6 098 affichages | | | | bonjours a toutes et a tous !! ou bonsoir !! tout depend d ou vous vous trouvez !!
j aurai besoin d une information svp !! je suis acuellement en colombie, et je me suis mit a faire du macrame !! et j adore travailler avec des pierres fine (ou semi precieuse) !! par contre voila j aimerai savoir si : je peut ramener les pierres aux etats unis ?? car je par deux semaines la bas et si je peut les ramener en france
merci de vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
J'imagine qu'il n'y a aucun soucis si tu paie en France la TVA (je n'en sais rien pour les USA). Et si tu déclare ta marchandise à ton arrivée (obligatoire au dessus de certains montant et pour cette marchandise c'est peut être toujours obligatoire quel que soit le montant ?). Pour les pierres j'imagine qu'il faudra des certificats sur la provenance (pour luter contre le trafic des pierres et des hommes qui y travaillent).
Mais ce n'est qu'un avis d'amateur, je te conseil vue les risques encourut pour ce genre d'importations illégales (si tu oublies ou si tu déclare mal on peut considérer que c'est volontaire, tu es donc coupable) de te renseigner auprès de véritables professionnels.
Déjà commence par la Douane FR et US Puis ceux du métier des pierres.
Bon courage. | | | Salut Alex,
En France, tu as une franchise de 430 euros sur les biens que tu ramenes: www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16 Aux US tu as une franchise de 2000$ pour de l'import commercial et pour du personnel tu n'as pas de formalite particuliere: help.cbp.gov/...ers/detail/a_id/344/ ~/importing-diamonds, -jewelry, -stones, -rubies, -sapphires, -emeralds, -pearls, -jade,
Tu peux donc signifier au douanier US que tu as des pierres semi-precieuses avec toi en transit ou ne rien signifier du tout vu que tu restes dans les quotas autorises. Quoi qu'il en soit, si tu peux avoir une facture des tes achats, ca permettrait d'avoir une preuve sur la valeur de ce que tu as avec toi... | | | Salut Samy et les autres!
Tu as l'air de t'y connaitre en pierres, tu n'aurais pas un plan pour en acheter en Inde? J'ai peut-être un contact mais j'essaye de prendre le plus d'infos possible pour éviter l'entourloupe. Merci d'avance!
Une bises à tous les voyageurs! | | | Salut Sarah!
Malheureusement je ne m'y connais pas plus que ca en pierres! Je suppose qu'il y a moyen d'en acheter en Inde, regarde peut etre sur google en lancant des recherches en francais et en anglais... tu ne doit pas etre la premiere a vouloir en acheter...
J'espere que quelqu'un d'autre pourra t'aider plus que moi! Bonne continuation | | | Ok, tant pis. Merci pour ta réponse.
Bonne continuation | | | salut Alex, merci de ta réponse mais c'est bien cher pour mon petit budget. merci quand même, salutations | | | sinan va sur alibaba.com, le site est en anglais, donc trouve bien tes mots clés, et tu devrai trouver se que tu veux, mais dit toi que les pierre à 1 2e tu pourra les avoir que si tu y vas toi meme je pense, dans les pays gennre Inde, Perou, Equateur..., j ai ramener plein de pierre d amerique du sud, et un pote m en a envoyer d Inde, et o max pour les plus belles j ai payer 3$, mais j ai vu certaine que j ai payer 2$ a 10e sur certain site !! donc voila !!
Tu peu aussi acheter des colliers basique avec des pierres, et demonter les pierres pour les retravailler, moi je les fais, (je fais du macramé) | | | Hey Alex,
Moi aussi je fais du macramé! Si tu veux aller jeter un coup d'oeil sur ce que je fais, voici mon blog : artysanat.blog4ever.com. Je travaille le cuir aussi.
Merci pour tes conseils! Ali baba, je connais un peu mais comme je vais en Inde dans deux mois pour justement acheter des pierres et continuer à travailler l'argent, je préfère attendre. Je cherche plutôt des contacts de grossistes et des conseils divers, tout est bon à prendre et j'aime entendre les expériences des autres!
Et toi, tu as un site avec tes créations? Ça me plairait de voir!
Bises | | | Je vien de voir t on site !! c est cool !! !!
J aime bien !! ou as tu acheté tes pierres ?
A bas si tu par en Inde, tu te feras tes contact la bas !! normalement tu devrai rencontrer des magasins, officiel qui delivrent des factures, donc chop leur mail !!
je croi pas que tu trouvera sur internet, de prix "interessant" !! moi je compte attendre un prochain voyage pour me ramener des pierres !! et je doit deja finir mon stock ! je ne vend pas les pierres !! lol !! dsl je n est pas de site pour te montrer mes macramés ! je n est qu une dizaine de collier et de bracelet !! mais je te montrerai quelque photo sur le site !
Tu es d ou ? | | | Alors les pierres viennent d' Australie mais aussi d' Inde car un copain qui y passait nous en avait lâché pas mal. C'est vrai que c'est pas évident de trouver des cabochons en France pour pas trop cher. Je suis de Perpignan et toi? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |