Merci pour la réponse.
J'avais entendu parlé de l’expérience d'un homme espagnol qui avait ramener sa voiture, et pour laquelle on lui avait demander 5000$ de douane.
Au final il l'as laissé sur place la voiture ne valait même pas assez pour dédouaner 5000$
Ce qui m’embête, c'est que je ne suis pas riche, loin de là et le peu que je possède je suis déjà content de l'avoir.
Si je dois tout racheter neuf, je vais mettre très longtemps a pouvoir le faire.
J'ai par exemple du matériel electro ménager ici, qui en
Equateur coûte une fortune et dont je ne pourrais pas me le racheter sans payé 5 fois le prix de ce qu'il m'a coûté...
Par ailleurs j'aurai encore une question mais je sais pas si il faut ouvrir un autre topic, je l'est fait mais il s'est perdu quelque part...
J'aimerai développer un petit commerce en
Equateur, en réparant des ordinateurs, et en vendant de pc monté maison.
Ma question est la suivante, certaine pièce doivent être commander a l'étranger parfois, certain pc même ne sont pas assemblé non plus en
Equateur, et a ce sujet je me demandais si quelqu'un savait comment fonctionnait ce type d'import ?
Y aurait il des frais de dédouanage aussi rebutant ?
En tant que commerce, y a t il d'autre taxe en plus quand a l'import ?
Voilà, je ne sais pas trop et je ne pourrais me renseigner avant le mois de mai.
Je vous remercie encore pour votre aide.