Missmonde73 · 14 novembre 2013 à 11:29 10 messages · 6 participants · 2 581 affichages | | | | 14 novembre 2013 à 11:29 Ramener un vélo des Etats-Unis Message 1 de 10 · 2 580 affichages · Partager bonjour Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a déjà ramené des Etats Unis un vélo..? Mon mari rève d'un cruiser et nous n'avons pas osé faire l'achat l'année dernière en Californie faute de renseignement sur les formalités d'aéroport. Cette année nous allons à New-York et donc je me renseigne... Idem pour un longboard (mon fils..) peut-on le passer en bagage cabine, quelles sont les dimensions maxi ? merci pour vos réponses | | | Bonjour,
Il faudrait déjà savoir avec quelle compagnie vous comptez partir. Le coût du transport est presque toujours précisé sur le site de la compagnie aérienne de même que la façon d'emballer et/ou de démonter le vélo si c'est requis. Exemple avec Air France: www.airfrance.fr/..._sport_airfrance.htm | | | Bonjour Mon fils a acheté il, y a 4 ans un VTT en Californie, et l'a rapporté sans difficultés;je crois qu'il l'avait démonté et mis ds un sac de voyage.L'an dernier ils ont emporté aux USA et rapporté 2 VTT. Je ne sais pas par quelle compagnie; je peux me renseigner Noëlle | | | C'est a verifier mais je crois qu'Icelandair a une politique assez cool par rapport aux autres compagnies | | | merci pour le lien, en effet je vais regarder sur le site de la compagnie aerienne ( brussel Airlines et jetairways)je devrais trouver l'info. | | | je n'avais pas envisagé cette éventualité de démonter le vélo !! mais c'était quoi, un 16', parce que j'imagine mal un cadre de velo adulte rentrer dans ma valise....! quant au poids, un vtt faisant environ une quinzaine de kgs, on arrive vite au poids réglementaire... je pense que je vais plutôt me renseigner sur les frais de mise en soute. merci en tout cas | | | Bonjour Nathalie,
Finalement tu l'as ramené ce velo? Si oui comment as tu fait, quel a été le cout final.
J'ai acheté un beach cruiser Electra mais en France, je ne suis pas sur que ce la soit économique de la ramener des USA lors d'un voyage, mais je n'ai pas de retour expérience. | | | bonjour Jean Maurice
Décidément nous nous croisons sur tous les postes ! Et bien non nous n'avons pas ramené de vélo, ni cette année-là, ni les années suivantes, le coût me semblait excessif et en effet on trouve des cruisers sur internet facilement... Mais bon ça vient pas de là-bas quoi !! Va savoir, peut-être cette année !
Nathalie | | | bonsoir,
Tu sais même ceux acheté aux Etats unis sont très souvent construits en Chine.
Le mien est bien d'une marque américaine : Electra, mais en le retournant j'ai trouvé une petite étiquette made in Taiwan.
Même les pièces automobiles de marques américaines ne sont pas toutes faites sur le territoire, et je ne parle même pas des Levis, converses et autres icônes américaines.
Le mien vient de chez west side à bordeaux.
Au plaisir sur d'autre post | | | À: Americalover · 12 février 2017 à 20:09 · Modifié le 12 fév. 2017 à 21:32 Re: Ramener un vélo des Etats-Unis Message 10 de 10 · 1 372 affichages · Partager Ah le rêve Américain....c'est exactement ce que ça dit, un rêve.
Très très peu d'objets sont fabriqués aux États-Unis, tout ou presque vient de Chine ou d'autres pays. Il y a sûrement des vélos haut de gamme qui sont fabriqués aux États-Unis, mais ce n'est pas ce type de vélo dont il est question ici. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |