|  |  |
 | | | Ant692 · 20 février 2014 à 11:34 · Une photo 17 messages · 9 participants · 2 650 affichages | | | | Bonjour,
Savez-vous si se rendre au Ranch Nazinga en transport en commun est possible? Puis partir du parc en 4x4 pour un tourisme de vision? Si ce n'est pas possible en transport en commun, peut-on y arriver en moto par exemple ou sommes nous obligé de louer un 4x4 à Pô voire à Ouaga s'il n'y en a pas a Pô...?
Quelqu'un pourrait-il nous éclairer??
Merci :-)
Pauline et Antoine | | | A mon souvenir, et vu l'état catastrophique de la piste par ailleurs, 4x4 obligatoire de l'entrée du ranch jusqu'au campement; 1h30 de 4x4 tout de même...peut-etre possible à moto de Po à l'entrée du ranch mais après non. | | | Bonjour Julien,
Donc possibilité de louer un 4x4 à partir de l'entrée du Ranch? | | | Je ne crois pas qu`il soit possible de louer un 4X4 a l`entrée du ranch, il y bien le poste de contrôle, mais quand j`y suis allé en Novembre, pas vu de véhicule a louer là.Et oui ça en prend un vu l`état de la route, jamais trouvé 35 km aussi long!!En plus le lendemain matin, on a vu que des traces d`éléphants, mais on étaient pas dans le bon temps.Nous avons tout de même apprécié le soir et la nuit au camp.
Yves | | | Bonjour, Pour aller a Nazinga c'est impossible d'aller avec le transport en commun et même a Moto car une fois a l’intérieur il faut un moyen de déplacement et le 4x4 de Nazinga est très très cher et c'est mieux d'aller avec ton véhicule. C'est à ouaga que tu dois louer le 4x4 sinon à Po c'est pas possible. Merci et soyez les bienvenus à Ouagadougou pays des hommes intègre Hamid | | | bonjour, a ce que je vois les touristes viennent soit en minibus, soit en 4x4... de toutes façons la piste par Pô est difficile car il y a eu une pluie le 18 / 01 ce qui a " gaté " la voie déjà pas facile. par Léo (par ou je passe) il y a une piste par Biéha mais 4x4 obligatoire et de plus il y a 15 jours la Sissili coulait a grands flots donc obligé de reprendre une autre piste ou on arrive par la digue, a ce que je connais on peut aussi prendre le goudron Ouaga- Léo et après Sapouy une voie rouge... on fait 30 voir 40 kms et a droite une piste que l'on peut prendre en moto jusqu'au campement (demander de remorquer quelqu'un qui guidera). par contre pour la visite il faut quelqu'un de compatissant car il n'y a pas de 4x4 la-bas !!! jef | | | Merci pour vos réponses.
Nous louerons probablement un 4x4 à Ouaga donc. Guide obligatoire ou peut-on louer uniquement le 4x4? Avez-vous une idée des prix pratiqués par journée?
Merci | | | Bonsoir Antoine!De notre côté, nous avions loués un 4X4 avec chauffeur, qui nous coutait 45 000 CFA par jour, plus l`essence bien sûre.Pour faire la ride le matin suivant, un pisteur est monté avec nous.N`oublie pas de réserver quelques jours d`avance car parfois ils sont complets (si vous dormez au campement).
Pour faire une visite de Banfora et sa région, on avait un guide qui connait bien car il habite a Banfora.On lui a donné 10 000 CFA par jour.Mais ça dépend quel genre de voyage tu fais, pas obligatoire d`avoir le guide.Bye!
Yves | | | Bonsoir à tous! Sans indiscrétion, quand allez-vous au Faso? Car je cherche aussi à aller à Nazinga donc plus on est nombreux plus on partage les frais du 4*4! Je serai au pays du 26 avril au 10 Mai, pour l'instant je n'ai rien calé mais j'ai quand même une préférence pour y aller le weekend du 3 Mai, y a t'il des intéressés?? Merci pour vos réponses ! | | | difficile voire interdit de se balader Nazinga sans 4.4. les elephnats peuvent etre susceptibles! Possibilite de louer chuffeur (entre 45.000 et 50000/jour vehicule compris). competr en lus l' essence 45 a 50ooo et peages. Tiebele c' est bien mais ne vaut que pour une heure maxi. Nazinga, c' est 2 sorties avec guide a 16:30 et 6:30 le lendemain.Campement de l' elephant c' est ok, mais je viens de loger au campement normal et apres le tour du matin, 2 elephants etaient autour de nos cases.Prevoir torches et bouteilles d'eau. Diner sommaire.mais personnel super. | | | Bonjour,
Je suis actuellement au Faso avec ma compagne et nous comptions justement visiter Nazinga le week end du 3 mai! Est ce que c'est toujours dans tes plans? Si oui on peut s'organiser ensemble.
Bonne journée et à bientôt peut être,
Victor +226 6375 3857 | | | Bonjour, Merci bien mais nous quittons le pays demain. Nous avons été voir la pendjari au Bénin et nous avons vu énormément d'animaux donc nous n'avons pas fais le ranch nazinga. Merci quand même ! | | | Bonsoir, Oui ça tient toujours, J'ai un ami qui a peut-être trouvé quelqu'un pour nous y emmener. J'arrive demain. Je peux vous contacter au numéro 63 75 38 57 c'est ça?? | | | Bonjour,
Super! oui c'est en effet mon numéro local, n'hésites pas à me contacter dans les jours qui viennent (je peux aussi te contacter si tu me donnes ton numéro).
Merci et bon voyage,
Victor | | | C' est vrai que la Pendjari est mieux que Nazinga avec beaucoup plus d' animaux, peut etre pas les elephants, mais buffles, hipo, babouins,.... jlB Liege | | | Oui, vraiment pas mal la Pendjari (pas mal d'éléphants, même une lionne  ) Nous avions trouvé un chauffeur qui nous attendait à la frontière pour un prix correcte. Très professionnel! Voici le lien vidéo d'une dizaine de minute de notre voyage :
Si vous avez des questions n'hésitez pas Image attachée: | | | Super ta vidéo ! Ca me donne des idées ! Merci ! | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |