Hello,
Je suis passée par Jailoo justement parce que ses tarifs étaient 2 fois inférieurs au CBT de
Kochkor. Je les ai trouvés carrément raisonnables, quand il y avait une prestation qu'elle ne jugeait pas nécessaire, elle nous le disait, et surtout tout était bien organisé et tellement simple ! Asipa et son fils parlent très bien anglais et sont hyper sympas.
Par contre moi j'ai payé en direct ma guesthouse à
Kochkor, je pense que tu peux trouver quelques intermédiaires en direct (mais franchement dans le cas de Jailoo Tourism ça m'étonnerait qu'elle s'en mette plein les poches).
J'y suis allée fin juin et oui toutes les yourtes étaient montées. J'ai fait une randonnée facile jusqu'au lac Kol Ukok, c'était vraiment magnifique. On voulait le faire tranquillement donc en 3 jours : 1er jour Isakeev > yourte d'Altinbek (une famille super attachante) soit environ 3h30 de marche. 2eme jour À/R au lac de Kol Ukok (tu peux même pousser jusqu'au lac de Kol Tor, plus haut, mais dans notre cas il a commencé à pleuvoir très fort donc ça a contrarié nos plans...). 3eme jour retour à Isakeev (puis
Kochkor en taxi). Je connais pas trop le dénivelé, mais je pense que ça avoisine les 400m max par jour.