|  |  |
 | | | | Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Willette · 4 janvier 2017 à 19:00 14 messages · 3 participants · 1 946 affichages | | | | 4 janvier 2017 à 19:00 Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Message 1 de 14 · 1 946 affichages · Partager Bonjour. nous partons au cap vert fin février, couple et 1 enfant de 12 ans. J'ai lu qu'il y avait parfois des risques d'agression durant les randos. Nous n'avons pas trop envie de suivre un groupe, nous préferrons nous balader seuls, est-ce que ça craint réellement? Aussi, les plages d'eaux turquoises nous attirent bien évidemment, mais si c'est pour se retrouver dans la foule touristique et un cadre "artificiel", non merci. De ce fait, devons-nous aller sur l'ile de Sal? Pour 1 semaine, je pensais plutôt à Sao Vicente et Santo Antao, randos, visites, mais cool avec baignades, sinon notre fils va faire la gueule....j'ai lu aussi que le carnaval de Minelo fin février était à voir. Que pensez-vous de tout ça? Merci pour votre aide, et vos bons plans randos, ballades, baignades sympas, petits hotels typiques simples... | | | À: Willette · 5 janvier 2017 à 0:04 Re: Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Message 2 de 14 · 1 928 affichages · Partager Santo Antao, a mon avis, est un endroit extremement sur, plus en securite qu'en France. Et a Mindelo et sur Santiago, je me suis senti en securite aussi. | | | À: Willemspie · 5 janvier 2017 à 6:54 Re: Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Message 3 de 14 · 1 921 affichages · Partager Santo Antao, a mon avis, est un endroit extremement sur, plus en securite qu'en France. Et a Mindelo et sur Santiago, je me suis senti en securite aussi.
Merci Willemspie, me voilà rassurée! | | | À: Willette · 8 janvier 2017 à 18:41 Re: Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Message 4 de 14 · 1 886 affichages · Partager Pas de problème en effet sur Santo Antao!! Mais par expérience, j'ai tendance à être biiiiien plus prudente à Praia. et baignade possible sur Sao vicente pour votre fils. Le carnaval aura lieu du 24.02 au 01.03 avec le grand défilé le 28.02! Si vous y allez à cette période, réservez bien votre hébergement à l'avance!! C'est blindé!! Marie | | | À: Ptitortue · 8 janvier 2017 à 19:23 Re: Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Message 5 de 14 · 1 881 affichages · Partager Pas de problème en effet sur Santo Antao!! Mais par expérience, j'ai tendance à être biiiiien plus prudente à Praia. et baignade possible sur Sao vicente pour votre fils. Le carnaval aura lieu du 24.02 au 01.03 avec le grand défilé le 28.02! Si vous y allez à cette période, réservez bien votre hébergement à l'avance!! C'est blindé!! Marie
Merci pour les infos. Je pense que l'ile de Santa Luzia est à voir. Mais apparemment, ce n'est pa facile de trouver un bateau....avez-vous des conseils? Merci. | | | À: Willette · 8 janvier 2017 à 19:34 Re: Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Message 6 de 14 · 1 880 affichages · Partager Santa Luzia??? en effet...quasi impossible!! J'ai fait 16 voyages au cap vert, j'ai fait toutes les iles...sauf celle là!!! Mais il n'y a rien de rien sur place!!! Il faudrait aller rôder vers le port de Mindelo voir si des pêcheurs seraient d'accord pour vous y emmener à la journée...mais c'est si la mer est bonne et surtout je n'aurais aucune idée du prix!!! | | | À: Ptitortue · 8 janvier 2017 à 19:52 Re: Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Message 7 de 14 · 1 877 affichages · Partager Santa Luzia??? en effet...quasi impossible!! J'ai fait 16 voyages au cap vert, j'ai fait toutes les iles...sauf celle là!!! Mais il n'y a rien de rien sur place!!! Il faudrait aller rôder vers le port de Mindelo voir si des pêcheurs seraient d'accord pour vous y emmener à la journée...mais c'est si la mer est bonne et surtout je n'aurais aucune idée du prix!!!
Ah! je suis déçue.....je voulais vraiment aller sur cette île....Mais alors comment faire pour contempler l'eau turquoise en restant pas loin de ces deux iles Santo Antao et Sao Vicente? | | | À: Willette · 8 janvier 2017 à 20:01 Re: Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Message 8 de 14 · 1 874 affichages · Partager la mer est belle, limpide et bleu, même sur Santo antao et Sao Vicente!!!! ;o)))) | | | À: Ptitortue · 15 janvier 2017 à 21:53 Re: Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Message 9 de 14 · 1 841 affichages · Partager la mer est belle, limpide et bleu, même sur Santo antao et Sao Vicente!!!! ;o))))
Merci de ton aide, et...me voilà en partie consolée.... Pour les randos sur Santo Antao, qu'est-ce que tu me conseilles, un truc pas trop difficile pour ne pas décourager les troupes...et voir le principal. | | | À: Willette · 16 janvier 2017 à 7:49 Re: Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Message 10 de 14 · 1 835 affichages · Partager quand tu parles de conseils pour voir le principal sans décourager les troupes, tu parles de randos sur santo antao? Et bien disons que cela va déjà dépendredu nombre de jour que vous avez sur place....car le "principal" va surtout être fonction de ça! et sais tu deja si vos serez logés qq part en fixe (donc plutot des randos à la journée en étoile), ou plutot en itinerant? Comme ça je pourrais mieux te dire, aussi fonction des trajets à faire. | | | À: Ptitortue · 16 janvier 2017 à 22:22 Re: Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Message 11 de 14 · 1 810 affichages · Partager quand tu parles de conseils pour voir le principal sans décourager les troupes, tu parles de randos sur santo antao? Et bien disons que cela va déjà dépendredu nombre de jour que vous avez sur place....car le "principal" va surtout être fonction de ça! et sais tu deja si vos serez logés qq part en fixe (donc plutot des randos à la journée en étoile), ou plutot en itinerant? Comme ça je pourrais mieux te dire, aussi fonction des trajets à faire.
En fait on arrive à Sao Vicente, on dort 1 nuit, on par pour 3 nuits à Sante Antao et à nouveau 3 nuits sur Sao Vicente. C'est donc très court, et ce sont des petites randos à la journée. Le soucis, c'est que nous ne savons pas quels hotels sont réservés, c'est en fonction des disponibilités...normalement c'est Beleza ou Residencial Raiar à Sao Vicente, et Pedracin village ou Paul Mar à Santo Antao. Alors, qu'est ce qu'on peut faire? | | | À: Willette · 17 janvier 2017 à 8:46 Re: Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Message 12 de 14 · 1 807 affichages · Partager En ce qui concerne Santo Antao, disons que le Pedracin village ou bien le PAul Mar c'est pas du tout au même endroit! Donc fonction de cela, les ballades peuvent varier. Mais en gros: 1-Si Pedracin village: -la rando de Mocho jusqu'à (ou de) Cha d'Igreja ou Cruzinha -ballade dans les ribeiras du côté de Cha de Pedras, Joao Afonso etc.... -monter en voiture pour faire la route de Corda jusqu’au cratère de Cova et faire la descente à pied dans le val de Paul
2-Si Paul Mar (à Vila das POmbas) -monter en voiture pour faire la route de Corda jusqu’au cratère de Cova et faire la descente à pied dans le val de Paul -ou simplement petite ballade dans le Val de Paul ou Figueira de Paul (plus difficile) -petite ballade du côté de Janela
POur Sao Vicente, vous aurez vite fait le tour, mais en plus de Mindelo, vous pouvez allé faire un tour du côté de Salamansa, Baia das Gatas, Sao Pedro Marie | | | À: Ptitortue · 17 janvier 2017 à 21:56 Re: Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Message 13 de 14 · 1 799 affichages · Partager En ce qui concerne Santo Antao, disons que le Pedracin village ou bien le PAul Mar c'est pas du tout au même endroit! Donc fonction de cela, les ballades peuvent varier. Mais en gros: 1-Si Pedracin village: -la rando de Mocho jusqu'à (ou de) Cha d'Igreja ou Cruzinha -ballade dans les ribeiras du côté de Cha de Pedras, Joao Afonso etc.... -monter en voiture pour faire la route de Corda jusqu’au cratère de Cova et faire la descente à pied dans le val de Paul
2-Si Paul Mar (à Vila das POmbas) -monter en voiture pour faire la route de Corda jusqu’au cratère de Cova et faire la descente à pied dans le val de Paul -ou simplement petite ballade dans le Val de Paul ou Figueira de Paul (plus difficile) -petite ballade du côté de Janela
POur Sao Vicente, vous aurez vite fait le tour, mais en plus de Mindelo, vous pouvez allé faire un tour du côté de Salamansa, Baia das Gatas, Sao Pedro Marie
Merci! tu es trop forte! j'étudie tes balades et je reviens vers toi si besoin. Sinon, pour les moustiques Zika, ça craint ou pas? | | | À: Willette · 17 janvier 2017 à 22:14 Re: Randonnée (avec enfant) au Cap Vert: sécurité Message 14 de 14 · 1 797 affichages · Partager Jamais eu de moustiques sur Santo Antao. En revanche déjà plus sur Sao Vicente (et Praia!!!arrggg" Praia!!) donc prendre le répulsif!! mais à priori pas de souci zika particulièrement. | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |