Je n'en connais pas dans le Nord, et c'est bien dommage ! J'ai toujours rêvé d'organiser des balades à cheval autour de par ex Sapa mais ça n'intéresse personne que je connaisse là-haut. Les chevaux sont des petits chevaux mongols qui servent uniquement au portage ; je n'ai que très rarement vu un local grimpé dessus, et pourtant, les hmongs (et les Ha Ni) étaient des sacrés cavaliers à une époque reculée
En 2008 il y a une cette réponse sur le VF dans
voyageforum.com/...au_vietnam_D1097330/
mais quelq'un a questionné ensuite et pas de réponse