Bonjour ''Moi'' (Filterway),
Pour ma part, ayant fait du sud au nord (
Punta Arenas à Coyhaique).. il n'y a qu'un seul site de camping où un hamac-tente n'aurait pas fait l'affaire... soit celui de Paine Grande à la fin Ouest du W à TdP (espace vague tel un champ)
Sinon partout ailleurs, des arbres en quantité...
par contre, il faut savoir si les règles du parc national TdP, t'autoriserai à t'installer comme bon te semble...? Mais je penses que tu n'auras pas de problème... comme il était possible de s'installer pas mal n'importe où à côté des plate-formes par exemple... (mais peut être que les règles de réservation ont changé depuis janvier...2014...
As-tu déjà dormi dans ton hamac avec des températures autour de 0 à 5C???
pour avoir fait l'expérience... ce fut de très mauvaises nuit pour ma part.... comme le sol ne permet pas d'isoler...
la météo en Patagonie?
Je me souviens d'un jour...où j'en avait marre de passer de l'hiver : tuques, doudounes, gants, combines... (quand le soleil disparaissaient derrière les nuages) à l'été (nue-tête, -nuies amins, t-shirt)... à l'hiver, à l'été, à l'hiver, à l, été... au cours de la même journée...
De +20 à 0 degré C en 24 hrs... d'ensoleillé à trop venteux et pluie horizontale la même journée...
A+... mais ca reste que la Patagonie, c'et un peu comme le paradis ;)
''Buen viaje''
David