|  |  |
 | | | | Randonnée dans la cordillère de Huayhuash (Pérou) Aigleroy · 20 avril 2012 à 18:16 11 messages · 6 participants · 2 991 affichages | | | | 20 avril 2012 à 18:16 Randonnée dans la cordillère de Huayhuash ( Pérou) Message 1 de 11 · 2 944 affichages · Partager Bonjour Deux amies et moi partons effectuer le tour de la Cordillère Huayhuash la première quinzaine de Septembre.Nous avons déjà contacté une petite agence locale (Los Amigos de Huayhuash). Pour faire baisser les prix (actuellement environ 45 Euros/j et par personne tout compris, ce n'est pas donné, même si les locaux doivent vivre correctement de leur job), nous recherchons une ou deux, maxi trois personnes aimant la Montagne et la nature, pas difficiles quant à la notion de "confort". Le trek lui-même dure autour de 12 jours, en prenant son temps. Une de mes amies et moi pratiquons assez bien l'Espagnol. Acclimatation de 3-4 jours à Huaraz et Chiquian. Pour plus de précisions, n'hésitez pas... A vous lire... Sabine, Claire et J.Pierre. | | | À: Aigleroy · 23 avril 2012 à 18:22 Re: Randonnée dans la cordillère de Huayhuash ( Pérou) Message 2 de 11 · 2 874 affichages · Partager Bonsoir Puisque vous savez un peu l'espagnol, pourquoi n'allez vous pas directement à Llamac ou Collpa pour prendre un arriero. C'est 60-70 soles par jour avec deux anes. (compter un poids max de 20kg par ane). 12 jours c'est beaucoup. surtout si l'on considère toute la bouffe a emporter. personnellement je l'ai fait en 5 jours. 7 jours est un maximun pour la boucle classique. Va voir l'autre sujet sur le forum et les reponses que j'y ai faites. bye
Bonjour Deux amies et moi partons effectuer le tour de la Cordillère Huayhuash la première quinzaine de Septembre.Nous avons déjà contacté une petite agence locale (Los Amigos de Huayhuash). Pour faire baisser les prix (actuellement environ 45 Euros/j et par personne tout compris, ce n'est pas donné, même si les locaux doivent vivre correctement de leur job), nous recherchons une ou deux, maxi trois personnes aimant la Montagne et la nature, pas difficiles quant à la notion de "confort". Le trek lui-même dure autour de 12 jours, en prenant son temps. Une de mes amies et moi pratiquons assez bien l'Espagnol. Acclimatation de 3-4 jours à Huaraz et Chiquian. Pour plus de précisions, n'hésitez pas... A vous lire... Sabine, claire et J.Pierre. | | | À: Aigleroy · 3 mai 2012 à 15:54 Re: Randonnée dans la cordillère de Huayhuash ( Pérou) Message 3 de 11 · 2 804 affichages · Partager Bonjour, nous allons faire a peu pres le meme circuit que vous en 11 jours de trek + 2 jours pour le transport depuis HUARAZ. Je trouve le prix qui vous est demandé un peu cher, nous payons 36 euros /j/pers (3 pers) tout compris sauf entrée dans le PN Huascaran. | | | À: Huguetter · 16 juin 2012 à 19:33 Re: Randonnée dans la cordillère de Huayhuash ( Pérou) Message 4 de 11 · 2 682 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous me donnez les coordonnées de l'agence avec laquelle vous avez obtenu ce tarif svp? Ont-ils un site? Un mail? Comment était la prestation?
Merci d'avance | | | À: François2107 · 3 juillet 2012 à 23:30 Re: Randonnée dans la cordillère de Huayhuash ( Pérou) Message 5 de 11 · 2 562 affichages · Partager Rentrons juste de Trek, 13 jours autour de la HUAYHUASH, assez physique mais superbe, nuits tres froides, climat un peu 'loco' : pluie, neige, soleil...., prestations qualite-prix tres bien, guide super professionnel et adorable. C est notre deuxieme trek avec eux, rien a redire. httphuascaran-peru.com Le prix indique sur mon dernier message etait le prix par personne pour un groupe de trois. | | | À: Aigleroy · 21 novembre 2012 à 20:03 Re: Randonnée dans la cordillère de Huayhuash ( Pérou) Message 6 de 11 · 2 299 affichages · Partager Bonsoir, il y a eu cet été un important incendie dans les abords du Huayhuash, surtout la Localité de Llamac qui en est un point de départ, (voir commentaire ICI ). Je serais intéressé de savoir si cela a des conséquences importantes sur le circuit du trek. Si qq1 en revient ce serait interessant d'avoir son retour. ciao | | | À: Mayakke · 21 novembre 2012 à 20:44 Re: Randonnée dans la cordillère de Huayhuash ( Pérou) Message 7 de 11 · 2 293 affichages · Partager Je l'ai fait juste avant : dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_Huayhuash.htm
200 hectares brûlés du coté de llamac, c'est bien sur une catastrophe mais c'est minuscule par rapport au trek, ça doit concerner uniquement les dernières heures de marche du dernier jour. Sur la quasi totalité du trek il n'y a pas de forêt et pas grand chose à bruler. Le départ c'est plutôt Pocpa.
A part ça c'est magnifique. Il faut démarrer le trek en étant déjà acclimaté aux altitudes de 3500-4000m et c'est un régal. | | | À: Bub · 22 novembre 2012 à 10:31 Re: Randonnée dans la cordillère de Huayhuash ( Pérou) Message 8 de 11 · 2 269 affichages · Partager @BUD Bonjour, je reviens de ton blog, c'est sympa. Tes randos, tu les fais seul ou en groupe ? Cela fait qq temps que le GR20 me tente, mais je ne sais pas encore si je serais à la hauteur bien que je m'entretienne pas mal, je te rend bien qq 13 années. Tu peux me contacter en MP. | | | À: Mayakke · 22 novembre 2012 à 12:18 Re: Randonnée dans la cordillère de Huayhuash ( Pérou) Message 9 de 11 · 2 255 affichages · Partager Salut, Généralement seul, quelques une avec des amis, avec agence uniquement quand obligatoire. | | | À: Mayakke · 22 novembre 2012 à 17:52 Re: Randonnée dans la cordillère de Huayhuash ( Pérou) Message 10 de 11 · 2 235 affichages · Partager Bonsoir, il y a eu cet été un important incendie dans les abords du Huayhuash, surtout la Localité de Llamac qui en est un point de départ, (voir commentaire ICI ). Je serais intéressé de savoir si cela a des conséquences importantes sur le circuit du trek. Si qq1 en revient ce serait interessant d'avoir son retour. ciao
Bonsoir Si tu as quelques jours de plus pour le circuit, il est intéressant de partir de Queros, où arrive actuellement une piste. Tu visites le village de Mayway, très peu fréquenté par les touristes qui font le circuit classique, et discuter avec les habitants. De Mayway, tu peux effectuer un aller-retour dans la journée jusqu'au"Pueblo Viejo", nécropole pré-incaïque superbe car quasi intacte, très peu visitée et en pleine nature. LLamac fut en fait la dernière étape de notre randonnée, pas la plus belle à dire vrai. Si le temps le permet, cette randonnée demeure superbe, sauvage en cette saison, avec l'impression de tutoyer névés et glaciers. Une bonne acclimatation, à Huaras ou ailleurs dans les parages, reste indispensable, car l'on marche souvent entre 4000m et 5000m d'altitude. Bonne soirée. J.P GILLES | | | À: Aigleroy · 22 novembre 2012 à 18:12 Re: Randonnée dans la cordillère de Huayhuash ( Pérou) Message 11 de 11 · 2 104 affichages · Partager Bonsoir JP, j'ai toutes les cartes du huayhuash, mais je ne trouve pas les localités que tu dis. C'est après le Cuncush ou bien au sud ou à l'est ?
Si tu as quelques jours de plus pour le circuit, il est intéressant de partir de Queros, où arrive actuellement une piste. Tu visites le village de Mayway, très peu fréquenté par les touristes qui font le circuit classique, et discuter avec les habitants. De Mayway, tu peux effectuer un aller-retour dans la journée jusqu'au"Pueblo Viejo", nécropole pré-incaïque superbe car quasi intacte, très peu visitée et en pleine nature. LLamac fut en fait la dernière étape de notre randonnée, pas la plus belle à dire vrai. Si le temps le permet, cette randonnée demeure superbe, sauvage en cette saison, avec l'impression de tutoyer névés et glaciers. Une bonne acclimatation, à Huaras ou ailleurs dans les parages, reste indispensable, car l'on marche souvent entre 4000m et 5000m d'altitude. | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |