Bonjour à tous !
Il s'agit de mon tout premier message sur le forum...je me lance !
On a pour habitude de randonnée à trois sur des randos de +/- 4 jours environs.
Nous sommes en
France depuis 5 ans seulement, et nous découvrons donc petit à petit les coins à visiter et vraiment sympa pour la randonnée.
On prévoit de partir du 7 au 10 aout en randonnée, et nous avons eu un gros coup de coeur sur le Lubéron. Dans l'idée, on aurait aimé faire :
-Jour 1 :
Fontaine de Vaucluse ->
Roussillon (GR6-97)
-Jour 2 :
Roussillon -> Rustrel (GR6-97)
-Jour 3 : Rustrel -> Oppedette (GR 6/4)
-Jour 4 : Oppedette -> Cereste (GR 4 / 97)
A cet effet, j'aurais plusieurs questions :
1) On a vraiment eu un immeeense coup de coeur pour ce qu'on a vu de la région en photo, et a priori, nous ne pouvons partir que ce weekend là. Est ce que randonner dans le Lubéron en plein mois d'aout est envisageable ou vraiment totalement déconseillé ? (Je ne sais pas si ça aide, mais on vient de
Nouvelle-Calédonie, donc on a une certaine habitude des chaudes températures, mais il faut tout de même que ça reste vivable..). Si c'est vraiment inenvisageable, il y a t il des régions plus conseillées et qui valent autant le détour ?
2) Question bivouac : j'ai cru comprendre que dans les PNR, il n'y avait pas vraiment de réglementation, mais avec les risques d'incendies et puisqu'il s'agira du plein été, peut on l'envisager, ou obligation de réservation de camping/gites ?
3) enfin, j'ai du mal à trouver des topoguides ou même cartes ign pour les tracés prévus. (visiblement le topoguide adapté n'est plus édité). Quelqu'un aurait des conseils en terme de cartes ?
Voila, merci d'avance pour votre réponse :)