Soph07 · 4 juin 2012 à 23:37 3 messages · 3 participants · 4 251 affichages | | | | 4 juin 2012 à 23:37 Randonnée dans les montagnes de Kazbegi ( Géorgie) Message 1 de 3 · 4 232 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons partir en Géorgie et prévoyons 3 jours pour aller dans les montagnes (trajet de Tbilissi compris). Est-ce qu'aller dans les montagnes de Kazbegi et faire une randonnée d'une journée c'est jouable? Est-ce que vous nous recommandez d'autres belles destinations de montagne accessibles dans ce temps ? A Kazbegi (ou ailleurs), est-il possible de randonner seuls, sans guide? J'imagine qu'il faut impérativement une carte : quelle est la meilleure, et où la trouver? Merci | | | Vous pouvez monter sur le sentier principal menant au Mont Kazbeg. En un jour (difficile) vous pouvez monter jusqu'au glacier. Si vous etes tres forts, vous pouvez atteindre le refuge. Vous pouvez faire cela seul (il y a du monde sur ce chemin) et vous n'avez pas besoin de carte. Si vous voulez une carte topographique, vous pouvez l'acheter chez Geoland a Tbilisi. | | | J'ai déjà fait le trajet Tbilissi- Kazbegi en bus en environ 5-6h (je ne me rappelle plus exactement). Par contre, il n'y a pas beaucoup d'hébergement à Kazbegi, il vaut mieux prévoir avant. IL ne faut juste pas avoir le vertige, le col de Jvari est particulièrement impressionnant, on était presque soulagé de voir arriver la nuit pour plus voir le précipice ;) | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |