Salut à tous,
Petit retour sur une randonnée que j'ai faite avec des amis en été 2017 en
Géorgie.
C'est une destination que je connais bien pour y avoir été à de nombreuses reprises. J'ai l'impression que pas mal de voyageurs comptent partir en
Géorgie cette année et je voulais mettre un peu en lumière une région qui est quasiment inexistante sur les guides papiers mais qui a pourtant un fort potentiel nature/montagne. C'est la région Samegrelo aussi appelé Mingrélie. Juste en dessous de la Svanétie, elle est boudée par les touristes alors qu'elle est un point de départ d'un des plus beau trek de
Géorgie : Tobavarchkhili lakes trek, aussi appelé Silver lake trek.
C'est une rando qu'on peut faire sur 5 jours j crois et qui relie le village de Mukhuri à Kaishi en Svanétie. Je n'ai pas fait l'intégralité du trek mais seulement un aller-retour jusqu'au premier lac Ochodze qui est déjà magnifique. On peut monter au lac depuis Mukhuri en 1 jour de marche si on se fait déposer par un camion à Natipuru hut.
La journée de marche est magnifique, on passe par des plaines très fleurie et pleine de ruches, on passe devant de belles cascades, à une forêt jusqu'au col d'Ochdze à 2500 mètres pour redescendre ensuite sur le lac. On est resté au lac 1 journée entière pour profiter des panoramas aux alentours et le troisième jour on est redescendu à Mukhuri.
Il faut savoir qu'il y a des Marshrutkas quotidiens de
Tbilisi à Mukhuri, de même si vous prenez le train jusqu'à Senaki ou Zugdidi vous pouvez ensuite relier Mukhuri en marshrutkas. Une guesthouse à ouvert si jamais vous souhaitez vous poser avant de partir en trek...
Voilà j'espère que ce post vous emmènera vers cet itinéraire bien moins fréquenté que ceux de Svanétie, mais où vous rencontrerez pas mal de jeunes géorgiens ! :)
Images attachées:
Photo postée par le membre
Nora22.
Nora22.
Nora22.
Nora22.
Nora22.