Randonnée dans le parc des Alpi Marittime, Italie Denisbod · 16 février 2012 à 17:00 · Une photo 5 messages · 4 participants · 2 976 affichages | | | | 16 février 2012 à 17:00 Randonnée dans le parc des Alpi Marittime, Italie Message 1 de 5 · 2 959 affichages · Partager Bonjour tout le monde je suis en train d'organiser une randonnée itinérante dans le Mercantour et le parc italien des Alpi Marittime, au mois de juillet. Une des étapes serait la suivante : - Refuge Elena - Refuge Remondino - Col de Brocan - Refuge Genova
Quelqu'un a-t-il des renseignements concernant le balisage et l'état des sentiers ? J'ai une carte détaillée du parc italien, cet itinéraire est tracé en pointillé Merci pour votre aide Image attachée: | | | À: Denisbod · 17 février 2012 à 11:26 Re: Randonnée dans le parc des Alpi Marittime, Italie Message 2 de 5 · 2 910 affichages · Partager Bonjour, Je suis passé dans ce secteur mais pas le même itinéraire que tu indiques : moi je venais du refuge Questa, le col del Chiapous, et étape au refuge Genova.... C'est très caillouteux, comme souvent dans le Mercantour et Argentera, mais il n'y avait pas de problèmes de balisage. Je pense que sur le sentier de ta carte, les pointillés indiquent un passage difficile.
@+ Jean-Claude | | | À: Denisbod · 17 février 2012 à 14:21 Re: Randonnée dans le parc des Alpi Marittime, Italie Message 3 de 5 · 2 873 affichages · Partager Bonjour Denis L étape genova, soria est indiquée en 4h +450m -700m.Comme le dit Randoalp, les passages marqués en pointillés indiquent un passage difficile Nous empruntons tous les ans ce genre de balisage.Généralement ça passe tout seul, faut etre vigilant en cas de pluie, ça peut etre des passages étroits, cablés etc... A plus Randophil | | | À: Randoalp · 25 février 2012 à 15:52 Re: Randonnée dans le parc des Alpi Marittime, Italie Message 4 de 5 · 2 801 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème de balisage sur les sentiers et des paysages superbes !
Bonnes vacances ! | | | À: Alexandre94 · 25 février 2012 à 18:31 Re: Randonnée dans le parc des Alpi Marittime, Italie Message 5 de 5 · 2 790 affichages · Partager super sympa merci pour la réponse qui correspond à une précédente réponse dans ce forum je vais bientot lancer les reservations dans les refuges | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |