Dine38 · 8 août 2016 à 10:09 7 messages · 3 participants · 4 460 affichages | | | | 8 août 2016 à 10:09 Randonnée vallée de la Papenoo à pied sans guide ( Polynésie Française) Message 1 de 7 · 4 416 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en polynésie mi septembre avec au programme 2 semaines à Rangiroa.
J'ai 4 jours de libre à la fin de mon voyage et je pensais peut être retourner à Tahiti pour faire un peu de randonnée. Je précise que je suis seule et que je n'ai pas dans l'idée de louer une voiture à priori.
Est-ce que vous savez si je peux faire la vallée de la Papenoo sans guide (même en trek sur 2 jours ça ne me pose pas de problème)?
A moins que ça ne vaille la peine que j'aille à Moorea pour 3 jours plutôt que de découvrir Tahiti?
Merci !!! | | | sans guide... oui...
Un hélico de l'armée est basé a Papeete pour les recherches en mer et en montagne... | | | Et les pilotes d'hélicoptères de l'armée sont bons? 
Sérieusement du coup Caraibe711 si ce n'est pas faisable sans guide, tu as une recommandation particulière de guide / ou de rando à faire?
J'ai lu que l'on ne pouvait plus faire la traversière entièrement?
Merci | | | Bonjour Amandine; La vallée de la Papenoo elle-même ne se fait pas en randonnée. Elle se remonte par une longue piste carrossable (4x4, si on va jusqu'en haut). Depuis cette piste, il y a plusieurs possibilités de randonnées pour lesquels il faut un guide, faute de balisage. Mais il y a une exception avec cette balade, que tu peux faire sans être accompagnée : www.camptocamp.org/...tier-de-la-te-faaiti | | | Merci beaucoup Alpinus pour ta réponse, c'est parfait ! Du coup j'envisage de faire lavatubes avec un guide sur une journée et sans doute cette rando toute seule. Est-ce que tu as pu tester lavatubes, ça te paraît un bon choix ou tu recommanderais une autre rando tant qu'a prendre un guide? | | | Les lavatubes, c'est un incontournable de Tahiti. Aussi ludique que spectaculaire. Il faut effectivement prendre un guide car l'itinéraire est très paumatoire au delà du 2e lavatube. Avec la Te Faaiti, ça te fera un bel echantillon de l'intérieur de l'île. Ton choix me paraît tout à fait judicieux. Par contre, il te faudra tout de même une voiture pour aller au parking de Te Faaiti. | | | Parfait, merci et bonne journée ! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |