Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos avis sur les meilleures chsoes à faire dans le
parc Abel Tasman.
Nous avons prévu 1,5 jours sur place.
Jour 1 : Nous arriverons de
Wellington par le ferry. Puis route jusque Motueka où nous dormirons 2 nuits.
Jour 2 : Journée complète à
Abel TasmanJour 3 : Demie-journée éventuellement possible pour retourner dans le parc. Le soir nous dormons à Punakaiki (4 heures de route)
Nous aimons la marche donc nous souhaiterions faire la randonnée entre Bark Bay et Anchorage (3h ou 4h en fonction de la marée + 1h si détour par Cleopatras Pool).
Avec les horaires des aqua taxi (premier départ de Maharau à 9h, arrivée à Bark Bay à 10h), cela nous occupera quasiment toute la journée et ne nous laissera pas le temps de faire autre chose.
Je trouve dommage de ne pas faire de kayak. J'aurais voulu coupler la journée rando avec une petite sortie kayak mais je ne trouve soit que des locations kayak à la journée, soit des randos kayak avec kayak de Maharau à Anchorage et rando de Anchorage à Maharau.
Le problème c'est que cela ne fait rester que dans la première partie du parc qui n'est pas la plus spectaculaire.
Que nous conseillez-vous de faire ? Quelles sont pour vous les meilleures choses à faire / voir en peu de temps ?
J'ai lu qu'il était possible de faire transporter les kayaks en water taxi (pour justement permettre de démarrer le kayak plus loin que Marahau), avez-vous plus d'informations ?
Je vous remercie pour vos retours.