Dubnco · 19 juillet 2011 à 15:15 11 messages · 6 participants · 4 290 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 15:15 Randonnée à l' Emei Shan en Chine Message 1 de 11 · 4 217 affichages · Partager Bonjour, nous sommes actuellement à Kangding, et nous nous interrogeons sur l'intérêt d'aller randonner à l' Emei Shan... Nous avons des échos qui ne sont pas toujours très bons à son sujet. Nous aimons randonner sur les sentiers. Conscients que nous aurons quelques difficultés à ressentir la solitude, le circuit à pied sur trois jours vaut il vraiment le coup? Si vous avez des retours d'expérience à ce sujet, nous sommes preneurs, à savoir l'état du parcours, est ce bétonné tout le long comme les chinois savent le faire? Concernant le monde sur place est ce si insupportable que ce que nous lisons? | | | À: Dubnco · 19 juillet 2011 à 19:46 Re: Randonnée à l' Emei Shan en Chine Message 2 de 11 · 4 182 affichages · Partager Bonjour, nous sommes actuellement à Kangding, et nous nous interrogeons sur l'intérêt d'aller randonner à l' Emei Shan... Nous avons des échos qui ne sont pas toujours très bons à son sujet. Nous aimons randonner sur les sentiers. Conscients que nous aurons quelques difficultés à ressentir la solitude,
Ca, c'est sûr 
le circuit à pied sur trois jours vaut il vraiment le coup?
ce n'est pas exceptionnel, mais cela mérite la randonnée, et surtout cela ne mérite pas d'y aller pour faire simplement l'A/R en car jusqu'au sommet. Enfin, c'est mon humble avis.
Si vous avez des retours d'expérience à ce sujet, nous sommes preneurs, à savoir l'état du parcours, est ce bétonné tout le long comme les chinois savent le faire?
Bétonné ? quelle idée ! simplement constitué de 60+ km de blocs de pierre taillée et rainurée, montés à la force humaine et ajustés au millimètre près comme seuls les Chinois peuvent le faire sur une telle distance.
Concernant le monde sur place est ce si insupportable que ce que nous lisons?
Tout dépend de votre seuil de tolérance, mais en Chine comme ailleurs, le touriste lambda n'est pas un bon marcheur. Dès que vous êtes à plus de deux heures de l'un des quelques accès routiers, vous êtes assez tranquilles. | | | À: Dubnco · 20 juillet 2011 à 12:06 Re: Randonnée à l' Emei Shan en Chine Message 3 de 11 · 4 153 affichages · Partager si vous aimez marcher sur les sentiers, vous allez être déçus... c'est encore une rando "à la chinoise" où on ne mets pas un pied dans la terre... maintenant les paysages sont vraiment beaux, il y'a 2-3 boucles trop longues pour les chinois où l'on peut être complètement tranquilles, surtout si on monte à pied au lieu de prendre les téléphériques. Vous pouvez voir des photos dans mon blog pour vous décidez. j'y ai passé 2 jours et fait la grande boucle.
A proximité, le parc de Leshan est vraiment beau également, j'ai regrétté de n'y passer que 2 heures... | | | Bonjour ! Comment avez vous réussi à joindre Kangding ? Je me trouve en ce moment à Chengdu et mon auberge me dit qu'il est impossible de rejoindre l'ouest en raison de l'état des routes. | | | À: Stisti · 23 juillet 2011 à 4:05 Re: Randonnée à l' Emei Shan en Chine Message 5 de 11 · 4 115 affichages · Partager Merci à Marathon et Gadjoxav pour les infos! Nous allons rejoindre Emei demain et verrons sur place quelle rando nous correspond le plus! Et nous nous arrêterons à Leshan, un peu plus que 2 heures ;-)
Pour Stisti... De Chengdu, nous avons pris un bus pour Kangding depuis la gare routière de Xinanmen, pas de problème sur cette destination. Par contre, on ne pouvait effectivement pas partir plus à l'Ouest sur Danba, ce que nous voulions faire au début. Aucun regret, nous avons beaucoup apprécié cette escapade et sommes restés une semaine finalement! D'ici vous pouvez aussi louer un minivan à plusieurs pour rejoindre Tagong, village très beau, avec son temple, ses maisons de style tibétain, nous avons beaucoup aimé! Les randos et ballades dans les montagnes avoisinantes sont magnifiques! En espérant que ma réponse ne soit pas trop tardive... | | | À: Dubnco · 24 juillet 2011 à 18:24 Re: Randonnée à l' Emei Shan en Chine Message 6 de 11 · 4 092 affichages · Partager bonjour dubnco et co ! Je compte aussi avec mon ami aller de Chengdu à Kangding (en bus) d'ici une semaine, j'ai pu comprendre que pas mal de routes étaient fermées (on me dit, soit cause: glissement de terrains, 33h de bus, ou fermées aux touristes étrangers) mais j'espère que comme vous, on pourra y aller! Le bus a-t-il du dévier son itinéraire via Moxi? Voyagiez-vous en groupe?
Je note le village de Tagong. On compte venir à Kangding aussi pour faire de belles ballades dans les montagnes avoisinantes. Lesquelles avez-vous faites? Avez-vous du trouver un guide?
En espérant avoir de vos nouvelles
zahra | | | À: Zap2 · 26 juillet 2011 à 5:14 Re: Randonnée à l' Emei Shan en Chine Message 7 de 11 · 4 061 affichages · Partager Bonjour Zap2!
Le bus de Chengdu à Kangding n'a pas dévié sa route. Par contre, tenez vous prêt à mettre plus longtemps que prévu (Pour nous, on est passé de 6h à 9 de trajet!). Nous pouvons vous conseiller de rester au Zhilam Hostel, encadrement très sympa en hauteur, personnel super, belle déco tibétaine, Yak burger délicieux :-) Voyez avec le patron de l'hôtel, qui nous a conseillé de très belles randos dans le coin! Pas besoin de guide pour ce que l'on a fait. C'est bien de partager un taxi avec d'autres personnes, ce qui nous a permis de bien économiser sur le transport (par ex: Tagong).
Profitez bien et appréciez :-) | | | À: Dubnco · 26 juillet 2011 à 9:17 Re: Randonnée à l' Emei Shan en Chine Message 8 de 11 · 4 057 affichages · Partager Bonjour! Nous avons, Dunbnco, comme vous, quasiment la même sorte d'itinéraire en tête! Concernant les randos vers Kangding, nous comptions pouvoir louer une tente, si le patron de l'hôtel (ou quelqu'un d'autre) en a, pour pouvoir faire une rando de 2-3 jours. Mais si c'est pas possible, on fera des "day-trips". Et, concernant Emei Shan, du coup, qu'avez-vous fini par faire ? Nous comptons être une dizaine de jours dans le Sichuan, 1 ou 2 jours à Chengdu, 1 jr de bus pour Kangding, +ou- 5 jours à Kangding, 1 jour de bus retour Chengdu. Ce qui nous laisse si tout va bien, 1ou2 jours pour Emei Shan ou autre chose!
Je vous souhaite une bonne continuation de voyage(s)... | | | À: Zap2 · 27 juillet 2011 à 6:14 Re: Randonnée à l' Emei Shan en Chine Message 9 de 11 · 4 037 affichages · Partager Vous pouvez tout à fait demander au Zhilam Hotel, ils louent des tentes pour pouvoir partir en rando sur plusieurs jours, profitez-en!
Concernant l' Emei Shan, ayant entendu tellement de choses négatives à son propos que ce fut finalement une bonne surprise pour nous! Nous sommes partis de la gare de Wannian et sommes montés en direction du sommet. Nous nous sommes arrêtés pour dormir dans un temple et avons grimpé au sommet à 4h pour y être au lever du soleil. C'était très bien. Bon, il faut bien sûr garder en tête que la rando se fait sur escaliers, escaliers sur escaliers :-) mais c'est très sympa et en dehors des sites touristiques, il n'y a pas tant de monde que ca.
Bonne continuation! | | | À: Dubnco · 27 juillet 2011 à 8:15 Re: Randonnée à l' Emei Shan en Chine Message 10 de 11 · 4 037 affichages · Partager Merci de votre retour; je suis content que cela vous ait plu 
Bonne continuation ! | | | Salut,
Nous avons effectué notre randonnée dans les mêmes dates que vous (environ) et le Mont Émei nous a également plu. Il faut spécifier que nous sommes partis de la base, mais il faut presque compter deux jours de randonnée pleines avant d'atteindre le sommet (nous étions armés de bons gros sacs à dos). Nous avons dormi en tente n'importe où en chemin sur le sentier de béton (nous montions notre tente le soir). Il est aussi possible de dormir dans les temples.
Le sommet est toutefois décevant (il est beau), c'est qu'il y a vraiment trop de monde au sommet. Le funiculaire et les autobus apportent une masse excessive de touristes.
Mis à part cela, et les marches de béton, nous avons bien aimé le Mont Émei. C'est à faire je crois! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |