Bonjour.
J'ai passé 2 jours sur les montagnes de
Huangshan. En fait, avec les téléphériques, il y a de la marche pour tous les niveaux : les personnes les plus âgées restent près de l'arrivée des téléphériques, les plus sportifs trouveront de quoi satisfaire leurs genoux.
Pour la carte, pas besoin d'une carte IGN, même si tout n'est pas toujours bien indiqué, comme dit précédemment, on ne peut pas sortir des chemins balisés donc on ne risque pas trop de se perdre.
Par contre, je vous conseille de préparer votre itinéraire avant de partir, en fonction du temps que vous avez. Il faut 3 jours pour tout faire, donc si vous avez un ou deux jours, il va falloir faire des choix.
Moi par exemple, je n'ai eu que deux jours, et je suis monté en téléphérique pour avoir le temps de faire le Canyon de la mer de l'Ouest, recommandé partout et qui est vraiment sublime, et moins fréquenté car plus difficile.
En tout cas je conseille vivement de passer une nuit au sommet pour en profiter pleinement, car les paysages sont très différents d'un endroit à l'autre. Mais surtout allez-y! Un super souvenir.