Salut
J'étais dans le même cas que toi quelques mois auparavant (automne). Voilà ce que nous avons fait et que je te conseille.
A ton arrivée à
La Paz (idéale pour l'acclimatation), vas voir Alfredo Martinez, qui dirige le club andino Boliviano (CAB). L'adresse est dans le Lonely Planet. Il nous a reçu merveilleusement, en nous expliquant les différentes randos possibles selon le climat. Nous étions un groupe de 4, et nous a mis en contact avec l'agence Elma (
www.excursions-bolivia.8m.com/
). Au programme, ascension du
Chacaltaya (5300m) et du
Huayna Potosi (6100m). Très bonne organisation, tout peut être fourni, guides sympas, 4 jrs pour 100$/pers. Un canadien en solo avait été rajouté à notre groupe, donc pas de problème de ce côté là. Ils nous ont aussi mis en contact avec une agence à
Uyuni, pour faire le salar et monter le volcan Licancabour, qui est inoubliable. Là aussi, tout s'est très bien passé.
Si tu veux + d'infos, hésites pas à me contacter.
Bonne préparation de voyages...