Bonjour Babidi,
Je suis peut-être tard pour répondre à ta question mais cela permettra peut-être d'apporter une partie de réponse aux autres.
Je suis parti pendant 6 mois au
Pérou et j'ai eu l'occasion de visiter la
forêt amazonienne. J'avoue que c'est une expérience inoubliable et vraiment authentique.
Personnellement, j'ai essayé d'éviter les endroits trop touristiques tels que
Iquitos afin de pouvoir avoir un vrai contact avec la population et pour ne pas payer 130$ par jour. C'est pourquoi je me suis dirigé vers Tarapoto qui se trouve au sud d'
Iquitos et qui est un point de départ pour une expédition dans la
réserve de Pacaya Samiria (selva péruvienne). Je suis passé par l'agence Huayruro Tour Lagunas qui est dirigée par Miguel. Miguel possède maintenant son site internet que tu peux consulter
www.peruselva.com
.
Pour accéder à Tarapoto, nous y sommes allé en bus avec movil tour à partir de
Lima. Cela prend beaucoup de temps. Nous avions fait une Halte à Trujillo afin de faire une pause dans le trajet. Nous sommes revenus avec Lan
Peru en avion de Tarapoto à
Lima. L'avion est beaucoup plus pratique si tu comptes aller qu'à Tarapoto et si tu ne t'arrêtes pas sur le trajet.
Nous sommes parti 4 jours à l'intérieur de la Selva mais tu dois compter une semaine de temps libre afin de pouvoir rejoindre la réserve et revenir jusque Tarapoto.
Cette expérience était vmt exceptionnelle.
J'espère avoir répondu à certaine de tes questions,
Bien à toi