|  |  |
 | | | | Benjaminpey · 10 mai 2011 à 14:42 12 messages · 8 participants · 5 342 affichages | | | | 10 mai 2011 à 14:42 Message 1 de 12 · 5 316 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes ayant fait un trek en foret amazonienne pour m'aiguiller vers des agences. Par trek j'entends un itineraire de minimum 4-5jours et non des excursions à la journée comme c'est le cas pour les lodges etc.
L'idéal serait une grande rando avec nuit en hamac dans la forêt. Tout point de vue est le bienvenue | | | Salut,
L'idéal serait une grande rando avec nuit en hamac dans la forêt. Tout point de vue est le bienvenue
arrgh dans la jungle on peut pas faire de grande rando je le répète sans cesse. C'est pas comme faire la Grande Traversée des Alpes et marcher pendant 200 km. Les seuls sentiers qu'il y a dans la forêt amazonienne c'est des petits sentiers (qu'on appelle layons) pour que les populations locales aillent chasser ou aller récolter l'hévéa.
Le seul plus grand sentier que je connaisse en Amérique du sud c'est la piste de Belizon en Guyane ou bien les sentiers autour de Saül.
La forêt amazonienne c'est de la forêt très dense, souvent immergée et tracer des sentiers cela demande tout un travail. Donc la forêt amazonienne ça se découvre en grande partie en pirogue, bateau à moteur. Encore une fois faut pas espèrer se faire le tour du Viso pendant 6 ou 7 jours et marcher 200km | | | À: Mathews · 11 mai 2011 à 3:01 Message 3 de 12 · 5 261 affichages · Partager Pardon, je me suis mal exprimé, effectivement j'ai bien conscience que faire une rando est compliqué.
Ce que je voulais dire c'est un sejour itinerant dans la jungle avec un nouveau camp tous les soirs et non un camp de base depuis lequel on rayonne dans la journée.
Merci pour votre réponse. | | | hola amigo,
Pour decouvrire la selva je conseille d'aller a tena et ensuite prendre un bus direction santa rosa et de t'arrete au kilometre 36. de la tu prend un petit chemin en face d'un abris de bus et au bout de ce chemin il y a une cabaña, chez cesar ou cabaña nanambiiki.
et de la tu pourras organiser tous ce que tu souhaite faire comme excursion dans la selva avec cesar ou son frere ernesto. C'est un endroit super, et ce n'ai pas un lodge a toutou friquer mais tous simplement 3 grandes cabane avec lits, moustiquaires et chiote (un luxe pour la selva), pres d'un affluant du rio napo. de plus une parti de l'argent que tu donneras, iras a la communaute et non pas a des gringos. tu peu aussi faire du benevolat.
_adresse: cabaña nanambiiki pres de tenananambiiki@hotmail.com numeros de tel de cesar: 06.30.17.749/08.04.33.220/ je crois qu'il a un site internet aussi, si tu veux plus d'info.
buen viaje y suerte | | | Hello Benjamin, bon j'arrive après la bataille on dirait... 6 ans plus tard. peu importe, cette réponse servira peut-être à d'autres !
En gros tout dépend de ce que tu recherches exactement : le challenge physique et une expérience de survie dans la jungle ? Explorer la jungle tranquillement avec un guide indien Huaorani ? Observer la faune et la flore et resté basé dans un lodge (donc dormir dans un vrai lit) ? Visiter des ruines maya inconnues du grand public car accessible uniquement apres plusieurs jours de marche dans la jungle du Guatemala ?... La diversité des trips ne manque pas ! Finalement où e-tu parti ? Raconte :-) | | | Hello Benjamin, bon j'arrive après la bataille on dirait... 6 ans plus tard. peu importe, cette réponse servira peut-être à d'autres !
En gros tout dépend de ce que tu recherches exactement : le challenge physique et une expérience de survie dans la jungle ? Explorer la jungle tranquillement avec un guide indien Huaorani ? Observer la faune et la flore et resté basé dans un lodge (donc dormir dans un vrai lit) ? Visiter des ruines maya inconnues du grand public car accessible uniquement apres plusieurs jours de marche dans la jungle du Guatemala ?... La diversité des trips ne manque pas ! Finalement où e-tu parti ? Raconte :-)
Bonjour, Toi tu es arrivé 6 ans trop tard, mais moi j'arrive peut-être à temps ?! Tu as l'air très informé ! Pour ma part, je serai très intéressé par des infos pour un trek avec un indien Huaorani ou les ruines maya dans la jungle. Tu saurais m'en dire plus ? J'ai déjà fait la jungle de Bornéo, et je voudrais vivre un peu la même expérience en Amazonie. Merci pour ta réponse. G. | | | Bonjour
Petites précisions, il n'y a pas de Huaoranis en Equateur, il y a des Shuars des Ashuars ou des Quichuas, de plus les Mayas c'est au Mexique.
Par contre si vous voulez vivre une expérience dans une famille Shuar, je vous conseille les cabanes Ecoiwia, près de Puyo.
Bonne Amazonie,
Albert | | | À: Albert4 · 25 janvier 2017 à 18:08 Message 8 de 12 · 1 859 affichages · Partager Bonjour
Petites précisions, il n'y a pas de Huaoranis en Equateur, il y a des Shuars des Ashuars ou des Quichuas, de plus les Mayas c'est au Mexique.
Par contre si vous voulez vivre une expérience dans une famille Shuar, je vous conseille les cabanes Ecoiwia, près de Puyo.
Bonne Amazonie,
Albert
Bonjour,
Je réagissait au message précédent en reprenant les éléments cités. Mais je note votre remarque, merci. Votre conseil est certainement très bon, mais je projette plutôt un trek en forêt. Mais merci | | | À: Albert4 · 27 janvier 2017 à 17:46 Message 9 de 12 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Albert, Bien sur qu'il y a des huaoranis en Equateur ! Plus beaucoup, et de moins en moins isolés certes, mais les huaoranis vivent bel et bien en Equateur et spécialement dans le Parc Yasuni ! Je parlais des mayas car je faisais référence aux trips dans la jungle en général en Amérique latine. Et les mayas c'est le Mexique, mais aussi une bonne partie de l' Amérique centrale ( Honduras, Belize et Guatemala). Amicalement, Fabien | | | À: Altopiano · 27 janvier 2017 à 17:51 Message 10 de 12 · 1 822 affichages · Partager Salut Altopiano,
Bien sur que les indiens huaoranis vivent en Equateur... Dans le Parc Yasuni pour être précis, une des régions du monde avec la plus grande biodiversité.
Jette un oeil à cette page qui propose un trek de 8 jours avec les indiens huaoranis pour guide : gayatrek.com/...ie-equateur-waorani/
A bientôt ! Fabien | | | À: Altopiano · 12 décembre 2018 à 1:23 Message 11 de 12 · 1 116 affichages · Partager Bonjour
Bonne Amazonie,
Albert
Bonjour,
Je réagissait au message précédent en reprenant les éléments cités. Mais je note votre remarque, merci. Votre conseil est certainement très bon, mais je projette plutôt un trek en forêt. Mais merci
Bonjour,
je cherche plus ou moins le même genre de trek que vous, avez-vous trouvé qqch?
merci | | | Bonjour Jules,
Vous projeté de venir bientôt en Equateur ? Super !
Dans quelle région vouliez vous faire ce trek ? Il y a un carnet de voyage de Nelly et Emilie avec Fernando qui vous aiderait peut être dans vos recherches aussi.
A très vite,
Léon | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |