Retour d'infos sur mon voyage au
Mexique.
J'ai pu trouvé des infos sur ce site:
www.echoway.org/...amp;py=358&li=56
Pour ce rendre à Zapotitlán depuis
Mexico nous avons pris un bus "AU" au départ de la gare routiére de l'est: TAPO jusqu'à Tehuacan (environ 4h) aprés nous avons pris un petit bus depuis Tehuacan jusqu'au Jardin botanique de Zapotitlán:40 min (voir explication du site echoway).
Arrivé sur place (sans prévenir) on a pu être logé dans un bungalow du camping qui se situe en contre bas du jardin botanique. ces bungalow sont récents et plutot confortables (sdb avec eau assez chaude:gaz). le tarif fut de 500 Pesos pour deux nuits et deux personnes.
On peut trouver de quoi manger au village: petits restos et boutiques. il faut 20 minute à pied du bungalow au centre du village, sinon on peut se faire enmener ou prendre un bus qui passe toutes les 30 minutes (5 pesos).
La visite du jardin botanique et des environs est vraiment sympas.
Il y a plusieurs excursions à faire avec un guide. Sinon en une demi journée on peut visiter tranquilement le jardin et ses environs.
Je conseille à tous les amoureux de nature et de cactus de s'y rendre !
Bon séjour au pays des cactus !!!