Salut,
Même si je ne connais pas le
Mexique, je voulais te répondre car je suis intéressé par la rando sur les volcans.
J'aimerai m'inscrire à un trek (organisé par une agence française), justement en février prochain.
Elle propose en 15 jours, l'ascension du
Toluca, de la Malinche, de l'Iztaccihuatl et du Pico de Orizaba à 5611 mètres d'altitude !
Voyage assez sportif...
Pour le
Toluca, ça semble facile. La route monte jusqu'au cratère (occupé par 2 lacs) à 4000 mètres.
Puis, il faut marcher dans des éboulis, à travers de gros blocs, pour accéder au point culminant à 4691 mètres.
Voilà, j'aimerai trouver du monde pour pouvoir constituer un groupe (à partir de 5). Le trek de l'agence serait alors partant.
Pour l'altitude,
l'acclimatation reste très importante. Je connais puisque je suis déjà monté à 5900 mètres.
Ca reste aléatoire... On supporte plus ou moins bien. Même chez une même personne, les effets négatifs peuvent variés (suivant les jours, la forme, etc...). Un peu imprévisible !