Bonjour,
Je voyage pas mal et j'ai beaucoup usé le Pays du
Mont Blanc où j'habite. Je sais donc qu'il faut parfois des informations concrètes pour éviter de perdre du temps lorsqu'on en a peu.
Je conseillerai
Chamonix où l'on peut arriver via St Gervais le Fayet. De là, on peut circuler à pieds.
Je conseille le gite la tapia à la sortie de
Chamonix, direction Argentière. On peut aussi y accéder en prenant la petite route après le pont quand on se dirige dans l'autre sens, direction
Sallanches (on ne peut pas louper le pont). C'est très abordable.
Il existe un transport en commun, à
Chamonix, qui s'appelle "Le Mulet" ; c'est une navette (gratuite pour les résidents, je ne sais pas combien ça coûte pour les visiteurs, mais cela ne doit pas être trop cher).
Après, pour les randonnées, tout dépend de la saison. 2400 mètres en plein juillet, cela se fait avec l'équipement adéquat auquel vous devez être habituée (chaussures, vêtement de pluie, petite polaire, chapeau, EAU, nourriture...), alors qu'en mai, cela devient un itinéraire de montagne pour randonneurs très expérimentés (à déconseiller fortement si vous n'avez aucune expérience de la montagne). Il faudrait prendre des infos sur les conditions d'enneigement auprès de la maison de la Montagne à
Chamonix, dont la vocation est de renseigner les randonneurs.
Je pense que début juillet c'est bien, cela évite la foule, et cela a le mérite de vous permettre de voir une belle flore alpine.
Vous pouvez aller au
Lac Blanc (il y a un refuge) depuis
Chamonix si vous êtes bien préparée physiquement c'est possible (1300 m de dénivellée), si vous n'en avez pas assez, vous pouvez aussi aller au Buet (il y a une gare juste au pied, accessible depuis
Chamonix). Gros dénivelée et excellente condition requise.
Sinon, l'Aiguillette des Posettes (env. 800 m si ma mémoire est bonne), les Lacs Noir et Cornu, bref, un grand terrain de jeu ! Ah j'y pense, j'ai aussi hébergé deux ou trois fois à la Boerne, à Argentière, c'est sympa et atypique.
Bon courage, et à votre disposition en cas de besoin : je pars moi-même très bientôt pour quelque temps.