Randonnée en Valais et tour du Fletschhorn en Suisse StratégieK · 18 juillet 2008 à 14:21 3 messages · 3 participants · 4 413 affichages | | | | 18 juillet 2008 à 14:21 Randonnée en Valais et tour du Fletschhorn en Suisse Message 1 de 3 · 4 406 affichages · Partager Bonjour à tous, Début aout je vais partir avec 2 amis faire le tour du Fletschorn avec tente et réchaud, mais plus je me renseigne plus le tour me semble difficile. Si l'un de vous l'a déjà fait pourait-il me donner une idée de sa difficulté? S'il y a bcp de lapiaz, moraine ou autre à passer. Je sais qu'il y a un petit bout de glassier, est-il faisable sans s'encorder?Et comme nous le faisant en campant s'il y a régulièrement quelques endroit plat et pas trop caillouteux pour planter un tente? Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: StratégieK · 18 juillet 2008 à 19:44 Re: Randonnée en Valais et tour du Fletschhorn en Suisse Message 2 de 3 · 4 389 affichages · Partager bonjour
c'est une course réservée aux randonneurs expérimentés. Effectivement ce n'est pas le plus facile des tours.
Jour1 : Saas Balen - GsponJour2 : Gspon - col du Simplon Hospice du SimplonJour3 : Hospice du Simplon - ZwischbergenJour4 : Zwischbergen - Alpe ValaroJour5 : Alpe Valaro - Rifugio AndollaJour6 : Rifugio Andolla - Lago di AntronaJour7 : Lago di Antrona - Saas Almagell
voici en règle générale ce que propose les guides. Regarde sur le sîte du CAS : alpen.sac-ca
J'ai souvenir que le camping est possible, mais mon expérience date maintenant de plus de 10 ans...
Si vous vous sentez assez entraînés pour ce tour n'hésitez pas, j'en garde un très très bon et beau souvenir
Amicalement | | | À: StratégieK · 17 juillet 2011 à 11:55 Re: Randonnée en Valais et tour du Fletschhorn en Suisse Message 3 de 3 · 3 082 affichages · Partager Bonjour,
Je m'en vais aussi faire ce tour du Fletsschorn. Quelqu'un peut il me dire ou je pourrais trouver sa trace "google map" ? erci mille fois | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |