Oui si tu as déjà réserver tu vas au doc de Te Anau et ils te donnerons toutes les infos, les tickets, les horaires, les itineraires exactes la météo, enfin toutes les infos utiles...
Pour le mois d'octobre je doute qu'il y ai encore de la neige (avec une reserve sur ce que je dit...) moi j'y étais en début novembre dans le coin et le printemps était déjà bien avancé...
Pour les petites anecdotes oui je peux t'en fournir mais il faut pas que ça te décourage^^
Nous avons tenté notre chance tout les jours (pendant 4 jours seulement) pour avoir une place sur le Milford Track (car pas réserver et la pour une longue durée en NZ) et nous avons enfin eu les places pour deux fois moins cher puisque 2 touristes français cherchaient a revendre les leurs pour cause de blessures (pas pratique avec une jambe dans le plâtre...)
Nous avons eu un temps plus que pluvieux (nous y étions en janvier pourtant plein été), la première journée fut mouillée mais par chance des Neo-Zélandais se sont portés volontaires pour nous faire un petit feu de cheminé qui nous a bien réchauffé (des étendoirs sont prévus au dessus la cheminé pour les vêtements...).
La deuxième journée comme ça devenait un peu plus glissant, boueux, et mouillé (et oui les rivières montent avec les pluies jusqu’à mi-cuisse et pas de ponts donc attention aux chaussures que vous choisissez car elles doivent vite sécher et être bien aérée car marcher toutes la journée les pieds mouillés c'est pas le top...)
Du coup comme ça devenait dangereux nous avons eu la chance d'être accompagné par un rangers toute la journée pendant deux jours et avec une petite visite naturelle très très appréciée de tous...
Moi je vous conseille de ne pas négligé votre anglais avant de partir car vous vous retrouverez avec des gens de partout... pour nous c'était des Israeliens (beaucoup d'israeliens en NZ), Néo-zelandais, français, allemand, taïwanais, Suisses, des canadiens et des américains... Du coup la langue universelle est l'anglais...
Tout nos soirées étaient ponctuées de jeux de carte dont un qui doit être international qui s'appelle le "shitted" (trois carte retournées devant soi et trois carte visible de tous et trois carte dans les mains... chaque carte a un rôle et tu peux te prendre toutes les cartes en jeux juste par la malchance...)
Un point assez marquant comme je disais plus haut c'est le "sandfly point" un endroit envahit par les sandfly (ces petites mouches aux piqures dévorante...) nous y sommes rester très peu de temps car c'était très désagréables...
Sinon paysages magnifiques malgré la pluie...
Je pourrais en dire encore beaucoup mais je vous laisse quand même une part de découverte...
See you late