Clecoeur · 27 juin 2013 à 9:50 · 4 photos 14 messages · 8 participants · 3 143 affichages | | | | 27 juin 2013 à 9:50 Randonnée au Kirghizistan, départ dans dix jours Message 1 de 14 · 3 079 affichages · Partager Bonjour,
nous partons à 3 filles 3 semaines en ouzbekistan et kirghizistan. Nous avons le "tour classique des villes" en ouzbekistan et nous pensons avoir une dizaine de jours pour aller au kirgizistan et randonnée (on est toute des bonnes habituées de la rando). Au départ, nous pensions aller dans l'est du pays mais quand on voit les temps de trajet, on se demande où on peut faire une rando sympa de plusieurs jours et accessible depuis l' ouzbekistan. Est ce qu'au sud de osh c'est sympa et faisable ? peut on tout organiser sur place "à l'arrache"... vu qu'on est déjà un peu à l arrache... Merci | | | Pleins de choix s'offrent à vous depuis Osh, notamment les suivants : - Arslanbob et les montagnes autour, voire une traversée jusqu'à Toktogul, et retour sur Osh en transports en commun. - Sary Chelek, le parc national est suffisamment grand pour y marcher pendant une bonne semaine, et des services de guides y sont dispos. - au sud du pays, il y a moults possibilités, dont la balade entre Sary moghol et le camp de base du pic Lénine. | | | merci beaucoup de ta reponse.
encore une ou deux questions  :
_ on peut tout prevoir direct en arrivant à Och en pas longtemps ? _lequel est le plus "depaysant" par rapport à la France ?
merci !!! | | | C'est tout à fait organisable depuis osh ou le CBT (community based tourism, sorte d'office du tourisme locaux) le plus proche de votre balade, sans perdre trop de temps. Pour les transports, partez toujours tôt le matin, les départs des marshroutki seront plus rapprochés.
Pour le dépaysement, je dirais que Sary Moghol et autour, ce sont les paysages les plus "impressionants" par rapport à la France. Sary Chelek et Arslanbob c'est un mélange de forêts et de moyenne montagne kirghize (genre entre 1500 et 3000m), et le paysage variera plus vite entre forêt, alpages et montagne. Après, quoiqu'il arrive, le dépaysement culturel sera au rv.
ps : n'oubliez pas d'accepter les pauses thés/koumis/ (vodka) que les gens vous proposeront inévitablement, c'est le vrai sel des randos là-bas, et on apprends la langue bcp plus rapidement. | | | Bonjour mes amis,
Si vous décollez de Bishkek, je vous recommande de faire la balade dans la région de Toktogul. Puisque, c'est en route de Bishkek, disponible en bus depuis Osh. le lac de Kara-Suu est recommandé pour 5 jours de rando...
la région de pic Lenine est extraordinaire, mais en sans inverse de Bishkek.
Je vois comme ça votre voyage, si vous devez passer par Bishkek, sinon, la région de Sary Mogol est jolie, ça vaut le coup de la visiter...
Bonne préparation et bienvenu en Kirghizie! Image attachée: | | | Bonjour. Pourrais tu me dire à quel endroit correspond la photo que tu as posté dans le précédent message Merci | | | À: Yoann1 · 5 juillet 2013 à 5:52 Re: Randonnée au Kirghizistan, départ dans dix jours Message 7 de 14 · 2 907 affichages · Partager Salut,
C'est la photo de la vallée Alay / nous approchons au pic Lenine, du côté ouest... La photo est prise lors de voyage avec Tirawa... Aucune agence kirghize ne l'organise!
Très beau coin... Il faut souvent grand beau, moyenne altitude 3600m, rencontre avec les nomades...
Bonne préparation... | | | Bonjour.Je pense que randonne dans paturage dans les montaignes, vivre avec nomades c'est interessant.j'habite dans le sud de Kyrgyzstan et j'ai fait trekking dans les montaignes de sud, et j'ai travaille avec des nomades fait chevaux, fait petit peak 4080 metes,5h.20m.Venez au Sud, parce seulemnt aux sud on peut trouver des nomades et paturages ou on peut allez seulement aux pied ou sur cheveux | | | Bien le bonjour chers voyageurs, nous souhaiterions partir au Kirghizistan pour les mois d'août et Septembre, et nous cherchons a savoir s'il est possible de faire des treks sans suivre de guide (ex: dans les regions que vous avez évoquées ci dessus!) Pour ceux qui sont déjà partis, qu'en avez vous pensé et avez vous quelques infos utiles? Un voyage au Kirghizistan necessite-il une grande organisation? Qu'en est-il des possibilités de bivouac? En attente d'une réponse ;) merci d'avance! | | | À: Kyrgyz · 9 juillet 2013 à 10:39 Re: Randonnée au Kirghizistan, départ dans dix jours Message 10 de 14 · 2 773 affichages · Partager Bonjour Kyrgyz et Azantchik,
j'ai lu vos différents posts et ils m'ont été bien utiles! merci
je serai au Kirghizistan mi septembre pour 2/3 semaines, j'arriverai de l' OUzbekistan par Osh et j'aimerais bien vous rencontrer pour discuter, boire un thé et pourquoi pas organiser une petite balade. Pensez vous que cela soit possible?
pourriez vous m'envoyer vos coordonnées par mail en MP?
merci, bonne journée | | | Renedetere,
voir mes autres posts qui décrivent des treks possibles, seuls ou guidés. Bon voyage ! | | | c'est tout à fait possible de balader sans guide au Kirghizstan. C'est un pays génial, et contrairement à son voisin ouzbek, il est possible de planter sa tente n'importe où dans la nature sans souci. Si vous voulez camper près des yourtes d'une familles, demandez avant si ils sont d'accord, mais ça ne devrait pas poser de problème. Les retours des voyageurs fourmillent sur le forum, n'hésitez pas à chercher un peu et à suivre les discussions en rapport pour vous tenir au courant. Les cartes de randos sont trouvables à Bishkek (magasin Geoid), sinon, les vieilles cartes soviétiques sont disponibles sur le net, et elles sont plus précises, bien que très datées en ce qui concerne les villages (les montagnes n'ayant pas bougé). | | | Bonjour,
Bien sûr, il est possible de voyage en solo... Je crois que vous aurez certains un guide manuel de voyage. Le guide sont corrects au sujet de l'itinéraire et adresse, mais les prix ne sont pas les mêmes. Il ne faut pas s'étonner lors de négociations...
Le bivouac. Les gens sont sympa. Il ne faut pas camper dans un village, puisque les gens sont curieux et viendront vous voir pendant la nuit... Si vous êtes dans les pâturages d'été, je vous recommande de camper près d'un camp de yourte, c'est la garanti de sécurité, découverte de la vie de nomade et échange culturelle...
Bienvenue au Kirghizstan et bonne préparation! Azamat Images attachées: | | | À: Trakto · 11 juillet 2013 à 11:23 Re: Randonnée au Kirghizistan, départ dans dix jours Message 14 de 14 · 2 562 affichages · Partager Bonjour Jérémie,
Bien sûr, on peut se voir au Kirghizstan. Je suis pas à Osh, j'habite à Toktogul et à Bishkek. Donc si tu viens dans cette contrée, n'hésite pas me contacter.
Meilleurs salutations Azamat Image attachée: | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |