|  |  |
 | | | | Lilie82 · 1 juin 2011 ŕ 16:22 6 messages · 3 participants · 1 937 affichages | | | | Salut VFiste,
Apres des heures a frequenter le site de la DOC et d'autres, je me suis quoisiment arretee sur ma decision concernant mon mini treck en Nouvelle-Zelande, la premiere quinzaine de Decembre 2011.
Pour completer le site de la DOC, j'ai trouve ce site, tres detaille: www.backcountrynz.com/...ie-karamea-track.htm
Je m'adresse a ceux qui l'auraient marchee (cette track-la, pas une track dans Fjordland, hein  ):
- les traversees de rivieres sont-elles aussi terribles que ce que les sites pretendent (je serai toute seule, pas de gros bras pour me rattraper
) ? Ce sera le debut de l'ete, je sais que la NZ en matiere de changement rapide de temps c'est comme l'Irlande, mais en plus exagere niveau precipitations. Neanmoins, je me demande si en Decembre, je dois quand meme prevoir d'etre bloquee et ne pas pouvoir traverser certains points pendant peut-etre une journee?
- Aussi, sur les sites, on avise 6 a 9 jours pour completer cette track dans son integralite, apparement le site de la DOC sous-evaluant les durees de marche sur cette track (info ici
, sous "track times"). Quelqu'un pour me le confirmer?
- Question de nana-qu'aime-pas-les-bebetes: sangsues ou autres bebetes pas sympas dans cet environnement bien mouille et a cette epoque?
C'est tout pour le moment!
Merci d'avance pour vos retours d'experience,
Lilie | | | Ca ne se bouscule pas au portillon...
Pour d'eventuels interesses, voici les infos sur ce treck que j'ai recues du Nelson Regional Visitor Centre:
It is possible to camp, the most suitable places are outside the huts. There are very few other clearings suitable to put up tents along the track, but if you choose to do this please make sure you bury any toilet waste well away from the river. There is no charge to camp outside the huts on the Leslie Karamea, but depending on which way you enter the park you may spend a night camping on the Tablelands. If you are camping outside Salisbury Lodge there is a $5 charge. If you choose to stay in the huts they are $5 per night per person again with the exception of Salisbury which is $15.30. You can purchase Backcountry hut tickets before you leave or you can get a six month pass for $90 if you are planning to do more tramps in the country, Here is the link that explains how the hut ticket system works. www.doc.govt.nz/...n/fees-and-bookings/
There is no charge to enter the National Park. There is no scheduled public transport into those areas. There are a few operators who will take and pickup people from the track ends. Here are their details. www.nelsonlakesshuttles.co.nz www.trekexpress.co.nz exploregb@yahoo.co.nz
Hope this helps.
Lilie | | | Bonjour Lilie,
Pour répondre ŕ tes questions dans l’ordre :
· Pour les traversées de rivičres en Décembre cela dépend du temps et des conditions. Mais l’année derničre ŕ cette période lŕ cela a été la galčre ŕ un moment pour moi. J’ai du attendre une demi-journée pour pouvoir traverser certaines rivičres. Apres le temps été vraiment mauvais. Donc renseigne-toi avant de partir sur le niveau des rivičres et la météo. Et ne tente pas le diable, des gens meurent tous les ans.
· Je n’ai pas fait cette rando en particulier mais pour toutes celles que j’ai faites lŕ bas, les temps donnés par DOC étaient assez larges en général. Je ne suis pas sűr que je t’aide lŕ...
· Pas de sangsues mais des sandflies. Ca ressemble ŕ des gros moucherons qui piquent – et ça gratte pendant des jours. Je te conseille d’acheter de l’Aeroguard Tropical Strength (Odorless c’est mieux) comme anti-insecte.
François | | | Salut Francois,
· Pour les traversées de rivičres en Décembre cela dépend du temps et des conditions. Mais l’année derničre ŕ cette période lŕ cela a été la galčre ŕ un moment pour moi. J’ai du attendre une demi-journée pour pouvoir traverser certaines rivičres. Apres le temps été vraiment mauvais. Donc renseigne-toi avant de partir sur le niveau des rivičres et la météo. Et ne tente pas le diable, des gens meurent tous les ans.
Ne t'inquietes pas, je tiens a ma vie, j'ai encore de nombreux voyages a faire!  J'ai prevu un plan B justement a cause du temps, au cas ou (et c'est tres probable), les conditions meteos des jours precedents ou a venir ne soient pas favorables. Me reste juste a choisir mon plan B. 
· Je n’ai pas fait cette rando en particulier mais pour toutes celles que j’ai faites lŕ bas, les temps donnés par DOC étaient assez larges en général. Je ne suis pas sűr que je t’aide lŕ...
Non, effectivement, tu ne m'aides pas. 
Pas de sangsues mais des sandflies. Ca ressemble ŕ des gros moucherons qui piquent – et ça gratte pendant des jours. Je te conseille d’acheter de l’Aeroguard Tropical Strength (Odorless c’est mieux) comme anti-insecte.
Super! Je suis allergique a tout ce qui pique! Je vais me marrer... 
Lilie | | | Merci Roadster pour ce lien!  mais... en monocycle sur un terrain pareil! 
J'ai rapidement regarde les photos et lu quelques passages, je le lirai en integralite plus tard mais c'a l'air bien marrant comme track!  J'ai hate!
Pour ce qui est des sandflies, faudra encore que je me munisse de tout mon attirail (sur cette track, ils previennent des guepes sur le site du DOC ou sur l'autre site que j'ai mentionne dans mon premier message, donc je m'attendais de toute maniere a ces inconvenients - je prefere encore ca que ticks et sangsues)... ha, well...
Merci encore pour le lien!
Lilie | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |