Bonjour,
Je voulais vous répondre pour
Madère, mais je viens de m’apercevoir que votre message date déjà de quelques mois.
Êtes vous parti a
Madère ? Avez vous toujours besoins des infos.
Désolé pour ce contretemps
Voici comme même les infos, qui serviront pour d'autres...
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive.
Voila en aperçu notre parcours du tour de l’Ile de
Madère.
Nous avons opté pour une location de voiture pour une semaine et randonnées à la journée. Le guide que nous avons utilisé pour nos randonnées est : Rother - Guide de Randonnées -
Madère (en français) et le Guide Evasion
Madère, très bien fait.
Nous avons beaucoup apprécié les paysages et la découverte des Lévadas.
Nous qui randonnons beaucoup, nous avons beaucoup aimé
Madère.
Rando a faire : La pointe Saint-Laurent, Punta de Sao Lorenzo 1/2 journée
Logement à
Machico. Hotel
Residencial Família
Sítio Pé Da Lareira, 22, 9200-088, très bien.
Ribeiro Frio - Portela, 1 journée. Départ du belvédère de Portela. Nous avons pris un bus tôt le matin de
Machico.
Le retour est plus difficile avec un changement de bus et beaucoup d'attente, un peu galère. Autres Randonnées qui valent la peine : Rabaçal des 25 fontaines. Caldeirao Verde Caldeirao do Inferno Levada das Rabaças
Pour notre dernière randonnée nous avons effectué une boucle du Pico do Arieiro /
Pico Ruivo / Curral das Freiras-Ilha da Madeira. Nous avions rendu la voiture de location la veille.
Nous avons pris un taxi tôt le matin pour le Pico do Arieire, et avons assisté au levé du soleil. Pour le retour nous avons pris le bus au village de Curral das Freiras (j’espère que je ne me trompe pas de village).
Pas de difficulté majeur, itinéraire assez long, mais vraiment super, à voir en vidéo sur Daylimotion.
A voir le site suivant.
www.iledemadere.com/les_randonnees.html
Bien pensé a prendre une lampe qui éclaire bien, certains tunnels sont assez longs.
IL n’y a pas vraiment de difficulté sur les sentiers de randonnées, être un bon marcheur pour les randonnées les plus longues.
Et si vous avez du temps...pour profiter de la plage et encore de belles rando : L’ile
Porto Santo, merveilleuse avec sa plage.
Nous avons beaucoup aimé
Madère et
Porto Santo, nous n’avons pas été déçu par la beauté des paysages et la gentillesse des gens.