Bonjour,
Voici mon retour d'expérience de notre randonnée à Mafate avec mes deux enfants;
Tout d'abord merci à Belphegor pour ces précieux conseils :)
1ère journée :
9h --> 11h45 Col des boeufs >> Marla
Garé au parking gardé (et payant) du col des boeufs;
Nous étions équipés d'un sac chacun avec 2 litres d'eau par personne et quelques barres de céréales; chaussettes, caleçons et t shirt de rechange et kway au cas où
Accessible pour les enfants et surtout magnifique rando de départ.
Pause déjeuner 1h au snack le marla qui propose plat typique et sandwich.
Il a l'avantage de prendre la carte bleue.
Nous nous sommes rechargés en eau.
13h00 >> 14h45 Marla >> 3 roches
Uniquement de la descente; parfois un peu raide mais ça se fait à son rythme.
Nous avons perdu 15/20 mns car au milieu du passage, un taureau nous a toisé et bloqué le passage :)
Sur le coup, on ne faisait pas les fiers mais avec un peu de patience nous avons pu passer et arriver à 3 roches.
Très peu d'eau en bas donc l'effet cascade fut moyen mais nous n'avons pas regretté d'y être allé.
Remontée vers le gite où la par contre, ça s'est un peu gaté pour mon fils de 11 ans et moi :D
La pente est vraiment raide et nous avons fait pas mal d'escale mais bon, ça se fait quand même.
Arrivée à la
plaine des sables; on a l'impression d'être au centre d'un cratère (entouré de montagne); et ça fait du bien de retrouver du plat !
Arrivée au gite Gravina Martial à 16h20 soulagé !
Des boissons à bulles en guise de réconfort.
Personnel très accueillant, nous avons mangé le soir avec les autres pensionnaires du lieu ce qui était le but recherché : le partage.
Couché tot car nous étions quand même bien fatigués
2eme journée
Départ du Gite Gravina Martial à 8h avec les kway car il y avait du crachin.
Kway que nous avons vite enlevé car cela s'est vite levé.
45 mns vers la nouvelle où nous avons pris le petit déjeuner à la boulangerie du village
Puis nous sommes repartis vers le col des boeufs où nous sommes arrivés à 11h20.
C'est quasiment que de la cote mais bon, ça se fait avec les enfants
Voilà, au final, très heureux d'avoir découvert ce cirque de l'intérieur. Nous avions eu la vue d'en haut à
Maido et c'est tout aussi impressionnant d'en bas.
Je conseille à tous cette rando !
Bonne rando à Mafate ou ailleurs ;)