bonjour!
suite à votre demande, voilà mes contacts. Ce sont des personnes que j'ai rencontré l'année dernière, avec qui j'ai toujours contact et qui ont répondu à mes attentes.
Mounir Diallo, originaire de Bandiagara, vient d'ouvrir sa propre agence basée à Bamako (
www.mali-aventures.com
). Il a une volonté incroyable pour mener à bien ses projets et il saura parfaitement vous organiser un circuit sur mesure. Il vient souvent en
Suisse et en
France pour nous parler du pays dogon et il est membre actif au sein de l'association dans laquelle je m'investis depuis mon retour (
www.mail-mali.ch
). J'admire sa détermination.
A Sévaré, au Repos Dogon, vous trouverez Yacouba Lougue, originaire de Kani Kombolé, guide et professeur d'anglais, très sensibilisé quant à un tourisme durable et solidaire. Il a des projets de développement communautaire dans certains villages et nous avons beaucoup échangé sur des tas d'autres idées qu'il souhaite concrétiser.
A Bankass, je vous suggère encore Moussa Ouedrago (dit "Petit Moussa") qui adore sa région et qui s'investit, en plus d'être guide, pour la construction de son propre campement (le "Nommo"). Il m'a suivi dans mon projet autour du patrimoine culturel avec grand intérêt.
Ces trois jeunes m'ont touchée par leur volonté de s'investir, corps et âme, pour leur pays. C'est encourageant.
Si vous souhaitez d'autres renseignements ou leurs coordonnées, n'hésitez pas, je vous les transmettrai en message privé.
Meilleures pensées