Salut,
Tu peux faire des treks sans assistance particulière dans 3 ou 4 régions différentes où tu trouveras à loger chaque jour en "lodge" pour 1 à 2 euros la nuit.
-la région des
Annapurnas (
Pokhara) 7 heures de bus (région très fréquentée!)
-la région de l'
Helambu à 20 km de
Kathmandu (sundarijal) 1 heure de bus
- La région du
Langtang + Tamang trail départ de Sybru besi (10 heures de bus) ou départ à partir de Sundarijal (1heure) dans l'
helambu (plus long et passage d'un col à 4650m))
La région de l'
Everest (
traversée du solo Khumbu) départ de JIRI (8 heures de bus)
Si tu es plus intéressée par l'aspect culturel, les populations etc que par les hautes montagnes (glaciers hauts sommets) je te recommande soit le Tamang heritage trail (syabru besi) soit le indigenous people trail:
fr.thegreathimalayatrail.org/...-map-ramechap-n...
Je ne fais jamais de blog ni de compte rendu de trek mais si tu veux en consulter un
très intéressant lis celui de jul74 un des rares à faire des treks
en solo et à écrire un blog intéressant:
boitasapin.wix.com/montagne
Celui concernant l'
Everest peut t'être très utile ; jul74 y donne son budget total pour une vingtaine de jours (
400 euros) la description des étapes etc.. et pas besoin d'y aller en avion (
lukla) mais en bus (JIRI) Pas besoin de faire la totalité du trek (Kallapatar et les hauts cols) la partie "basse" jusqu'à
Namche bazar étant la mieux préservée culturellement parlant... très peu de trekkers sur cette partie car la majorité qui va au
Khumbu prend l'avion directement sur
Lukla (2700m)
Une nuit en lodge ne dépasse pas 1 à 2 euros mais il est nécessaire d'y prendre ses repas (à la carte) le repas varie de 3 à 5 euros suivant les plats choisis. Tu peux si ton budget est limité ne choisir que le minimum et compléter avec des produits lyophilisés et/ou des potages déshydratés + fruits secs etc.. que tu trouveras dans les supérettes de
Kathmandu. Avant le départ achète des pastilles pour purifier l'eau (économie sur l'eau en bouteille)
PS: Je confirme tout ce que dit jul74 dans son blog.
Bon trek.