Randonnée au Népal Muktinath - Jarkhot - Kagbeni Luke88 · 17 mai 2017 à 9:36 7 messages · 3 participants · 584 affichages | | | | 17 mai 2017 à 9:36 Randonnée au Népal Muktinath - Jarkhot - Kagbeni Message 1 de 7 · 584 affichages · Partager Petites questions pratiques pour les expérimentés de la région: - à Muktinah, y a-t-il moyen de trouver un porteur un jour ou deux? - à Jarkhot: un blog sous-entend qu'il y a moyen d'y loger. Pouvez-vous confirmer? - à Kagbeni: dans le cas d'un jour sur place à Muktinah (ou plutôt Ranipauwa) et d'un jour à Jarkhot, cela vaut-il la peine de rester 1 jour complet (donc, peut-être 2 nuits) à Kagbeni (rando à faire dans le coin outre la vieille ville). Pour un jour de repos dans un beau cadre, laquelle des 3 destinations choisir. Le village de Jharkot ne manque pas de charme semble-t-il (le village en plus du paysage). Merci à vous. (Précision: période : fin décembre). | | | À: Luke88 · 17 mai 2017 à 9:49 Re: Randonnée au Népal Muktinath - Jarkhot - Kagbeni Message 2 de 7 · 582 affichages · Partager Il y a de nombreux lodges a Charkot comme a Kagbeni, Muktinath,... Entre Muktinath et Kagbeni, toutefois, il y a une autre belle route beaucoup moins frequentee plus au Nord par le village de Dzong. La c'est moins touristique, seulement 2 ou 3 lodges tres simples. Tu n'as pas besoin de tout prevoir a l'avance. Tu vas sur place et chaque jour tu decides ce que tu fais. Tu prends un jour de repos le jour et a l'endroit qui te plait. | | | À: Willemspie · 17 mai 2017 à 10:19 Re: Randonnée au Népal Muktinath - Jarkhot - Kagbeni Message 3 de 7 · 579 affichages · Partager Je suivrai tes conseils (d'autant que je jouis d'une certaine flexibilité sur le temps à consacrer dans le coin) Merci Willempsie. | | | À: Luke88 · 17 mai 2017 à 18:42 Re: Randonnée au Népal Muktinath - Jarkhot - Kagbeni Message 4 de 7 · 557 affichages · Partager Bonsoir
En décembre c'est peu fréquenté donc pas de difficulté à trouver des lodges un peu partout sur Jarkot Kagbeni Mutinath Jomsom. Tu trouveras facilement un porteur (ne pas oublier de le payer pour son trajet retour si vous ne faites pas une boucle avec le porteur et le pourboire est une pratique courante.Sinon je confirme ce qu'a dit Willemspie | | | À: Djalma · 18 mai 2017 à 8:20 Re: Randonnée au Népal Muktinath - Jarkhot - Kagbeni Message 5 de 7 · 542 affichages · Partager Merci Djalma. Les idées se mettent en place... et je savoures déjà! Les rando me semblent accessibles et espère rester plusieurs jours dans le coin. Une autre question: arriver à Muktinah depuis Pokhara en 3 jours (avion à l'aller pour Jomsom): les paliers de montée en altitude risquent de ne pas être respectés à la lettre! Dois-je étaler le planning sur un jour de plus? Merci. | | | À: Luke88 · 19 mai 2017 à 10:20 Re: Randonnée au Népal Muktinath - Jarkhot - Kagbeni Message 6 de 7 · 514 affichages · Partager arriver à Muktinah depuis Pokhara en 3 jours (avion à l'aller pour Jomsom): les paliers de montée en altitude risquent de ne pas être respectés à la lettre! Dois-je étaler le planning sur un jour de plus? Merci.
ça ne devrait pas poser de problème. Je ne sais pas si tu as suffisamment de temps mais il est intéressant de descendre de Jomsom à Marpha en évitant de marcher sur la piste carrossable en rive droite de la rivière Gandaki mais en prenant les anciens chemins du "tour des Annapurnas" en rive gauche de cette rivière... vous pouvez même descendre en 2 ou 3 jours jusqu'à Tatopani et prendre ensuite un bus pour Beni et Pokhara. ça te changera des pistes assez monotones entre Jomsom et Kagbeni comme entre Jomsom et Muktinath pistes où passent les jeeps (sans doute peu nombreuses en décembre) Tout le trajet entre Jomsom et Tatopani est en descente ou presque donc pas très fatigant mais c'est peu fréquenté par les trekkers qui rentrent presque tous en avion de Jomsom. | | | À: Djalma · 19 mai 2017 à 13:10 Re: Randonnée au Népal Muktinath - Jarkhot - Kagbeni Message 7 de 7 · 508 affichages · Partager Merci Djalma. C'est à creuser effectivement. Je me disais que je ferais Marpha directement en arrivant à Jomsom (acclimatation). Ce qui me permettrait d'avoir une jeep tôt peut-être à Jomsom 1 ou 2 jours après car Marpha est à un jet de pierre. Pour les villes plus bas: ce sera avec ce qui me reste de peps après le Lower Mustang. Quoiqu'il en soit, oui, je prépare l'ensemble du trajet vers Pokhara: certaines destinations serviront sans doute pour un autre voyage dans le coin (qui a bien des avantages pour un trekkeur non chevronné: j'en suis très heureux!). | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |