Bonjour,
Quand j'étais enfant, j'allais avec ma grand-mère au refuge de "La Pra" à côté de la station de
Chamrousse, je trouvais ça très agréable. De nombreux itinéraires sont possible à partir du refuge.
Sinon, j'ai emmené certains de mes enfants au refuge de "La Lavey", il est très accueillant pour les familles, on y mange très bien, la rando n'est pas difficile ni longue. Il est possible de monter en rando à différentes lacs au dessus du refuge.
Si vous voulez une rando un peu plus difficile, un refuge avec un peu plus de paysage, je peux vous conseiller le refuge "Jean Collet", et vous pouvez faire une rando au col de la mine de fer.
Il y a aussi le refuge "du Taillefer", qui propose des activités pour enfants (nuit en yourte, ballade avec ânes sur le plateau des lacs...).
Si vous préférer un refuge non gardé d'accès facile, il y a la "Cabane de Pré Peyret" en
Vercors, très fréquentée par des familles. Mais dans ce cas, il faut porter toute sa nourriture et son couchage.
Il y en a encore plein d'autres évidemment, si vous avez quelques autres critères, je peux essayer de retrouver dans mes souvenirs.