|  |  |
 | | | | | Randonnée au Pakistan Laoh · 25 février 2015 à 8:48 35 messages · 10 participants · 5 544 affichages | | | | À: Laoh · 4 mars 2015 à 9:39 Re: Randonnée au Pakistan Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager J ai consulte quelquessites internet d agences locales, les prix sont prohibitifs. 1600$ pour 10 jours au depart de Islamabad.
Peut etre qu a Karimabad je pourrais trouve une petite agence locale pour une rando de 6/8 jours non ? Je ne veuxpas faire un trek ardu, trek glaciere ou l ascencion d un 6000. Je veux une rando sympa pour pouvoir profiter des beaux paysages de montagne, voir des villages et si possible passer quelques nuits chez l habitant.
Est il possible de louer une moto a Karimabad ? J aurais aime me balader dans le coin et faire un bout de la Karakoram Highway.
A Karimabad nous avons rencontré plusieurs personnes qui avaient été guide / porteur / cuisinier à l'époque où le tourisme était plus florissant et se proposaient pour nous accompagner. Idem à Shimshal, nous passions pour des originaux à vouloir partir seuls ; le propriétaire de notre guesthouse nous a même fait signer une décharge comme quoi il n'était pas responsable s'il nous arrivait qque chose. Là aussi nous aurions pu trouver des accompagnateurs. D'ailleurs si tu es plus intéressé par le côté rando / humain que haute-montagne / glacier, Shimshal est à voir et le trek aux alpages de Shuwerth à considérer. Après, j'ai l’impression que le trek est assez codifié au Pakistan et qu'il est difficile de ne pas se retrouver avec une armée : un guide n'est pas porteur, ni cuisinier, étapes "réglementaires", etc... Le coût s'en ressent forcément. Nous avons croisé un japonais qui avait au moins 4-5 personnes avec lui... Peut-être qu'en traitant en direct tu pourras organiser qque chose de plus simple qu'avec une grosse agence, mais je n'ai pas testé.
Quant à la moto, pas idée. Mais n'oublie pas que la route est coupée par le lac pas très loin en amont de Karimabad. | | | À: Tichodrome · 4 mars 2015 à 9:54 Re: Randonnée au Pakistan Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Quant à la moto, pas idée. Mais n'oublie pas que la route est coupée par le lac pas très loin en amont de Karimabad.
Un tunnel a ete construit et ouvre en avril 
J ai as le budget pour me payer 4/5 personnes. On verra
Merci ! | | | À: Laoh · 4 mars 2015 à 15:16 Re: Randonnée au Pakistan Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager Si tu peux encore le trouver, le guide LP Trekking in the Karakoram etait extremement bon, et decrit quasi tous les treks. Le guide de trekking d'Isabel Shaw aussi. | | | À: Willemspie · 5 mars 2015 à 8:35 Re: Randonnée au Pakistan Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Si tu peux encore le trouver, le guide LP Trekking in the Karakoram etait extremement bon, et decrit quasi tous les treks. Le guide de trekking d'Isabel Shaw aussi.
En 2012 j'avais trouvé le mien d'occasion sur Amazon, un poil plus cher que neuf | | | À: Laoh · 26 avril 2015 à 5:49 Re: Randonnée au Pakistan Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager Bonjour, il y a des beaux treks dans le nord,7/8jours Voir le site httpgilgitadventuretreks.com | | | À: Laoh · 29 avril 2015 à 15:27 Re: Randonnée au Pakistan Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Hello,
Je creuse le sujet en ce moment car j'aimerai passer un peu de temps dans le nord du Pakistan cet été. Je cherche des randos de 3-4 jours, sans difficultés techniques.
Hunza et Shimshal semblent être des coins plutôt sûrs. Sur 6-8 jours, il y a apparemment le trek "Shimshal pass", assez exigent mais pas technique. Un message sur le forum LP à ce sujet : www.lonelyplanet.com/...page=1#post_21116266
Le problème c'est surtout le manque d'info, quand on tape "Rush lake" sur google on tombe sur des treks de 15 jours alors qu'il est possible d'y aller en 4 (le trek de 15 jours comprend bien sûr pleins d'autres endroits). Apparemment on peut trouver ce genre d'info sur le guide LP sur les trekkings dans le Hindu Kush et le Karakorum (trouvable d'occasion, pas encore reçu le mien).
J'aimerai bien voir Rush Lake (Hunza) et Bashkar-Gol Lake (vers Shandur, départ de Sor Laspur). Même sans difficultés techniques et avec une habitude de la rando dans les Alpes, je me vois mal faire tout ça seul et sans guide (je ne suis jamais allé dans ces montagnes). J'ai demandé à north-pakistan.com pour savoir s'il est possible d'avoir un guide pour ces deux randos (juste le guide, pas le porteur, le cuisinier, etc...).
Tu es sûr qu'un tunnel a été ouvert ? Rien trouvé sur google news à ce sujet (en tapant "Attabad" et "Attabad tunnel"). Par contre il est certain que la rénovation de la KKH (et plus générallement la route jusqu'à Gwadar) est important pour les chinois. | | | À: Almasy · 29 avril 2015 à 18:50 Re: Randonnée au Pakistan Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager J'ai aussi fait Rash Lake Rash Peak tout seul. | | | À: Willemspie · 29 avril 2015 à 19:16 Re: Randonnée au Pakistan Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 186 affichages · Partager @Willemspie : oui mais tu es très expérimenté ;) (cf. voyageforum.com/...a-pakistan-d1120099/ ). Quel était ton itinéraire pour Rash/Rush lake (dans les grandes lignes) ? | | | À: Almasy · 29 avril 2015 à 19:20 Re: Randonnée au Pakistan Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager De memoire, cela date de 20 ans, j'ai traverse les 2 glaciers, remonte la vallee dans la vallee d'ablation jusqu'en contrebas du lac, puis monte en ligne quasiment directe et raide vers le lac. | | | À: Almasy · 30 avril 2015 à 9:55 Re: Randonnée au Pakistan Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager Je creuse le sujet en ce moment car j'aimerai passer un peu de temps dans le nord du Pakistan cet été. Je cherche des randos de 3-4 jours, sans difficultés techniques.
Hunza et Shimshal semblent être des coins plutôt sûrs. Sur 6-8 jours, il y a apparemment le trek "Shimshal pass", assez exigent mais pas technique. Un message sur le forum LP à ce sujet : www.lonelyplanet.com/...page=1#post_2111...
Le problème c'est surtout le manque d'info, quand on tape "Rush lake" sur google on tombe sur des treks de 15 jours alors qu'il est possible d'y aller en 4 (le trek de 15 jours comprend bien sûr pleins d'autres endroits). Apparemment on peut trouver ce genre d'info sur le guide LP sur les trekkings dans le Hindu Kush et le Karakorum (trouvable d'occasion, pas encore reçu le mien).
J'aimerai bien voir Rush Lake (Hunza) et Bashkar-Gol Lake (vers Shandur, départ de Sor Laspur). Même sans difficultés techniques et avec une habitude de la rando dans les Alpes, je me vois mal faire tout ça seul et sans guide (je ne suis jamais allé dans ces montagnes). J'ai demandé à north-pakistan.com pour savoir s'il est possible d'avoir un guide pour ces deux randos (juste le guide, pas le porteur, le cuisinier, etc...).
Tu es sûr qu'un tunnel a été ouvert ? Rien trouvé sur google news à ce sujet (en tapant "Attabad" et "Attabad tunnel"). Par contre il est certain que la rénovation de la KKH (et plus générallement la route jusqu'à Gwadar) est important pour les chinois.
Rush Lake c'est vraiment très facile et le chemin est bien marqué. Reporte toi à ma page photo, il y a les tracés sur fond de carte soviétique au 1/100000 : obiou.fr/...karakoram/index.html Voire même la trace GPS si tu es équipé : obiou.fr/...ps/2012karakoram.zip (tout notre itinéraire dans le Karakoram). Nous avions mis 2 jours pour monter au lac ; plutôt 2 grosses 1/2 journées, ça doit être jouable en 1 journée pour un marcheur acclimaté et pas trop chargé. Les 2 "glaciers" à traverser disparaissent sous leur moraine (surtout 1) et la traversée n'est pas exposée (pas de crevasses) même si le chemin évolue au fil du temps du fait du mouvement du glacier.
Pour Shimshal Pass. L'itinéraire est régulièrement emprunté par les bergers (l'alpage de Schuwerth juste derrière le col est occupé en été, nous y avions été invités à manger) et le chemin est bien marqué même si certaines portions dans les gorges sont impressionnantes. Nous avions fait l'aller par les gorges et le retour par les cols en 7 jours (3 jours pour les trajets, 1 jour sur place à randonner au delà du col). Comme pour Rush Lake : cartes et traces Gps sur ma page.
Et même si tu n'es "jamais allé dans ces montagnes", ce n'est pas très différent de la rando dans les Alpes. Pas de balisage, bien sûr ; mais les chemins empruntés localement sont bien marqués et les cartes soviétiques suffisantes. Mais ton expérience m'intéresse ; si tu arrives à avoir seulement un guide tiens nous au courant. Peut-être jouable à Shimshal où les habitants étaient surpris que nous souhaitions randonner seuls et se proposaient pour nous accompagner.
Pas idée si un tunnel a été creusé, mais la traversée par navettes sur le lac est bien organisée, même si c'est plus long que par la route. | | | À: Willemspie · 30 avril 2015 à 10:17 · Modifié le 30 avr. 2015 à 10:48 Re: Randonnée au Pakistan Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 161 affichages · Partager Elle est sans doute introuvable aujourd'hui mais il y avait une carte suisse en 2 feuilles du Karakoram. Pas tres detaillee mais mise a jour sur le terrain dans les annees 1990. | | | À: Tichodrome · 30 avril 2015 à 19:04 · Modifié le 30 avr. 2015 à 20:05 Re: Randonnée au Pakistan Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager Merci infiniement pour ta réponse détaillée, d'ailleurs on avait échangé par mp l'année dernière alors que je préparais ce voyage. C'est vraiment tentant de faire Rush lake seul, en tout cas je ne le ferai pas avec l'assistance complète (porter son sac et faire se faire à bouffer fait partie du plaisir...). Mais je comprends l'idée : faire travailler toute la famille, surtout en ces temps difficiles pour le tourisme dans ce pays. Je suis plutôt partisan du "A Rome fait comme chez les romains" mais avoir un porteur c'est pas possible. Mais si le guide pense l'inverse ("pourquoi porter mon sac alors que ca pique le travail de quelqu'un") ca devient vite insoluble. J'attends une réponse du contact donné par Clarissa, je vous tiendrai au courant.
Vous y étiez en été, y avait il du monde ? Pas comme dans les Alpes françaises bien sûr, mais y avait il d'autres groupes qui faisaient du trekking ou étiez vous les seuls ? | | | À: Almasy · 1 mai 2015 à 10:32 Re: Randonnée au Pakistan Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Vous y étiez en été, y avait il du monde ? Pas comme dans les Alpes françaises bien sûr, mais y avait il d'autres groupes qui faisaient du trekking ou étiez vous les seuls ?
Un peu de tourisme à Karimabad, pas seulement des trekkeurs mais des gens parcourant la région ou la KKH. En montagne on a croisé un japonais avec au moins 5 ou 6 personnes à son service dans la montée au Shimshal pass et 3-4 personnes sont arrivées au Rush Lake pendant la nuit quand nous y étions (ils avaient probablement fait la montée dans la journée). Nous avons aussi croisé un groupe de randonneurs locaux : des jeunes du coin, étudiants à Islamabad qui profitaient de leurs vacances pour se promener "au pays". | | | À: Almasy · 2 mai 2015 à 5:59 Re: Randonnée au Pakistan Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager J ai lu votre intérêt à propos de trekking au Pakistan. il est préférable de prendre un guide avec vous, maintenant la police ne sera pas vous laisser aller pour le trek sans un guide local. Il y a pas mal tourists, mais il aura plus apartir de juin, Le tunal sera ouvert apres mois d aout 2015. Je suis à hunza et tout va bien. | | | À: Almasy · 2 mai 2015 à 16:51 Re: Randonnée au Pakistan Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour J'envisage de retourner au Pakistan cet été après y avoir fait le Trek du Baltoro il y a 2 ans. J'aimerais y faire quelques treks courts dans le Shimshal et Hunza voir le Biafo Hispar Je cherche des partenaires intéressés. Si cela t'intéresse n'hésites pas en MP Etienne | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |