| Randonnée au Pakistan Laoh · 25 février 2015 à 8:48 35 messages · 10 participants · 5 543 affichages | | | | 25 février 2015 à 8:48 Randonnée au Pakistan Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager Bonjour
Je suis a la recherche d une rando de6/8 jours avec une agence locale pour le Nord du Pakistan. Dans le Nord, quel coin me conseillez vous ? Est il facile de traverser dans un sens comme dans l autre la frontiere par voie terrestre avec l 'Inde ?
Merci | | | À: Laoh · 25 février 2015 à 9:36 Re: Randonnée au Pakistan Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager L'important c'est d'obtenir le visa en France, tu dois bien demander quelles sont les conditions a l'ambassade. Avec le visa, tu peux traverser la frontiere facilement entre Amritsar et Lahore. Il y a des tas de treks au Nord Pakistan. Pour la securite, il vaut mieux choisir un trek dans des regions Ismaili ou Shia. Par ex Rush Peak/Rush Lake, Batura Glacier, Shimshal,... | | | À: Willemspie · 25 février 2015 à 9:41 Re: Randonnée au Pakistan Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager Je vis au Laos. Je vais me renseigner si je peux avoir le visa a Bangkok.
J ai regarde des sites d agences locales pour le trekkng mais c est toujours destrekssportifs minimum de 15 jours. Je n arrive pas a trouver des 6/8 jours.
Je suis en train de me renseigner sur le Penjab, ca a l air pas mal. Tu connais? | | | À: Laoh · 25 février 2015 à 9:45 Re: Randonnée au Pakistan Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager Contacte les agences, comme je l'ai ecrit il y a des tonnes de treks possibles. Si tu es Francais, par contre, je crains fort que l'obtention du visa ailleurs qu'a Paris risque d'etre impossible. | | | À: Willemspie · 25 février 2015 à 9:49 Re: Randonnée au Pakistan Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager merci ! | | | À: Laoh · 25 février 2015 à 20:32 Re: Randonnée au Pakistan Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Je ne veux pas être rabat-joie mais vous cherchez les emmerdements ! Pakistan, Afghanistan, Yémen, Syrie, Irak et Libye sont des zones ultra dangereuses comme ces gens qui veulent visiter (regardez sur le site) l' amazonie...colombienne ! Si vous connaissez par coeur les treks de l'Himalaya, il y a de quoi en Chine ou sinon l'Altaï en Mongolie sans parler des Andes, mais le Pakistan...!! Amitiés (sawadekap ?) | | | À: Laoh · 26 février 2015 à 8:56 Re: Randonnée au Pakistan Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Bonjour Je suis a la recherche d une rando de6/8 jours avec une agence locale pour le Nord du Pakistan. Dans le Nord, quel coin me conseillez vous ? Est il facile de traverser dans un sens comme dans l autre la frontiere par voie terrestre avec l 'Inde ?
Plein de treks possibles. Souvenir fantastique des quelques jours passés autour de Shimshal et de l'accueil des bergers locaux. Petits treks possibles (2-3 jours) au départ de Karimabad, possibilité de les enchaîner. Quelques exemples : obiou.fr/...karakoram/index.html
Pas d'expérience des agences. Il m'avait semblé comprendre qu'au Pakistan l'organisation avec une agence était vite lourde (guide, porteurs, cuisiniers...) et nous avions préféré randonner en individuel.
Le Nord du Karakoram (au delà de Karimabad) semble rester à l'abri des troubles actuels mais l'accès en est de plus en plus compliqué (visas, sécurité....) | | | À: Dupont11 · 27 février 2015 à 7:40 Re: Randonnée au Pakistan Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager bonjour, faut quand meme pas mettre tout le monde dans le monde dans le meme panier...les regions ismaelites du nord pakistan sont tres tranquilles... la gentillesse des populations et la beaute des lieux sont legendaires as tu de mauvaises experiences personnelles de cette region pour etre si negatif ? cordialement | | | À: Sebetlilie · 1 mars 2015 à 16:49 Re: Randonnée au Pakistan Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Personnellement, ça c'était très bien passé mais c'était calme à l'époque ! Je sais que dans les années 2000, l'armée pakistanaise a du mener une véritable guerre contre les talibans dans le nord. Et c'était autour de Karimabad où, effectivement, les ismaéliens pratiquent un islam très modéré. Regardez ce que dit le site des Affaires Etrangères sur cette zone Enfin, il y a peu (2012 ou 2013), un groupe d'alpinistes italiens a été massacré dans cette zone. Alors dire que c'est une région tranquille, NON ! | | | À: Dupont11 · 1 mars 2015 à 23:58 Re: Randonnée au Pakistan Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Personnellement, ça c'était très bien passé mais c'était calme à l'époque ! Je sais que dans les années 2000, l'armée pakistanaise a du mener une véritable guerre contre les talibans dans le nord. Et c'était autour de Karimabad où, effectivement, les ismaéliens pratiquent un islam très modéré. Regardez ce que dit le site des Affaires Etrangères sur cette zone Enfin, il y a peu (2012 ou 2013), un groupe d'alpinistes italiens a été massacré dans cette zone. Alors dire que c'est une région tranquille, NON !
Sur l'opportunité de se rendre dans le Karakoram : un long article du guide Pierre Neyret, habitué de ces régions, dans Montagne Magazine 411 de janvier 2015. | | | À: Tichodrome · 2 mars 2015 à 5:20 Re: Randonnée au Pakistan Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 834 affichages · Partager bonjour, desole je n aurais pas l opportunite de lire cet article...grosso modo quel est l opinion de l'auteur ? effectivement dupont 11 les choses se sont considerablement degradees ces 10/15 dernieres annees mais je n ai jamais entendu parler de combat dans les environs de karimabad. est ce avere? il est vrai que ce massacre d alpinistes au nanga parbat est une triste 1ere et n arrange rien mais les environs (chilas...) ont tres mauvaise reputation depuis bien longtemps. apres le site des affaires etrangeres n est pas toujours tres objectif... c est pour ca que ce forum est interessant quoiqu il en soit quelle tristesse pour cette merveilleuse region | | | À: Sebetlilie · 2 mars 2015 à 10:07 Re: Randonnée au Pakistan Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager bonjour, desole je n aurais pas l opportunite de lire cet article...grosso modo quel est l opinion de l'auteur ?
En fait l'article est aussi disponible sur le site de l'auteur : www.karakoram-ski-expedition.com/...pdf/actupak... | | | À: Laoh · 2 mars 2015 à 10:32 Re: Randonnée au Pakistan Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Pour faire une rando de 6/8 jours il faut que je me rende a Gilgit ? Y a t il une ville ou il est facile d organiser des randos ?
Merci | | | À: Laoh · 3 mars 2015 à 9:28 Re: Randonnée au Pakistan Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Pour faire une rando de 6/8 jours il faut que je me rende a Gilgit ? Y a t il une ville ou il est facile d organiser des randos ?
Karimabad a constitué notre "camp de base" : nombreux hôtels, internet (quand l'électricité fonctionne...), épiceries (avec de la bière...). Mais tout dépend de tes projets. Faut déjà savoir ce que tu veux faire (rando, trek glaciaire ?) et comment (agence, individuel ?) | | | À: Laoh · 3 mars 2015 à 9:33 Re: Randonnée au Pakistan Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Gilgit n'est pas l'endroit le plus sur, a mon avis. Il vaut mieux aller vers l'Est (Skardu, Baltistan) le Nord (Hunza) ou possiblement l'Ouest. J'ai fait mes randos tout seul au Nord Pakistan sauf pour le camp de base du K2, et cela date de nombreuses annees. | | | À: Tichodrome · 3 mars 2015 à 9:36 Re: Randonnée au Pakistan Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager J ai consulte quelquessites internet d agences locales, les prix sont prohibitifs. 1600$ pour 10 jours au depart de Islamabad.
Peut etre qu a Karimabad je pourrais trouve une petite agence locale pour une rando de 6/8 jours non ? Je ne veuxpas faire un trek ardu, trek glaciere ou l ascencion d un 6000. Je veux une rando sympa pour pouvoir profiter des beaux paysages de montagne, voir des villages et si possible passer quelques nuits chez l habitant.
Est il possible de louer une moto a Karimabad ? J aurais aime me balader dans le coin et faire un bout de la Karakoram Highway.
Merci | | | À: Laoh · 3 mars 2015 à 12:12 Re: Randonnée au Pakistan Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager Bonjour !
La situation au Pak est toujours très tendue... Vous pouvez toutefois, je pense, préparer un trek de qq jours aux environs de Karimabad, au Hunza, les sites sont magnifiques, et vous serez en principe (et à moins que cela n'évolue) à l'écart des tensions inter-communautaires, opérations militaires et/ou talibans, etc. Vous pouvez contacter (en anglais) Ishaq ci-dessous, est de Karimabad (et actuellement en France), il sera à l'écoute de vos besoins, il est fiable. Y compris pour les docs de votre visa.
Voilà un petit film sur les différentes régions, et notamment Karimabad (je ne fais pas de la pub pour le tour-opérateur qui l'a faite, ne le connais pas) :
Par contre, oubliez votre projet de moto sur la KKH. Ishaq m'a dit avoir récemment vivement déconseillé à un Français qui voulait aller de Isl à la frontière chinoise en vélo (cet été je crois) de la faire, et lui a par contre conseillé de prendre un vol de Isl à Gilgit, puis de poursuivre à vélo (donc en évitant toute la partie dangereuse de la KKH). De toute façon, la police et les militaires ne vous laisseront pas passer (mais vous mettront en convoi, yc la moto sur un véhicule). Sachez qu'il y a peu de motos sur la KKH, sauf entre qq villages, cette route n'est pas faite pour cela (nb camions et bus, éboulements, nids de poule, revêtement disparu/piste,...). Peut-être pourrez vous en louer une à K. même pour circuler dans les environs, Ishaq vous le dira.
Renseignez-vous qd même sur les coutumes, les tenues vestimentaires adéquates, etc... avant de décider !! Car c'est pays fascinant, mais ultra-conservateur (et dangereux pour les étrangers).
Bonne chance !
Coordonnées :
Ishaq Ali Managing Director NORTH PAKISTAN ADVENTURE Trekking, Tours and Expeditions P.O Box 746, Islamabad - Pakistan Tel: 0092-51-2535766 Fax: 0092-51-2855440 Mobile: 0092-333-5276586 northpak@isb.comsats..net.pk northpakistan@dsl.net.pk ishaq_jan@yahoo.com www.north-pakistan.com | | | À: Clarissa7 · 3 mars 2015 à 12:22 Re: Randonnée au Pakistan Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager Merci beaucoup !!!
Sinon il est facile de trouver des petites agences a Karimabad ? | | | À: Tichodrome · 3 mars 2015 à 13:13 Re: Randonnée au Pakistan Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager bonjour, desole je n aurais pas l opportunite de lire cet article...grosso modo quel est l opinion de l'auteur ?
En fait l'article est aussi disponible sur le site de l'auteur : www.karakoram-ski-expedition.com/...pdf/actupak...
Super article, merci pour le lien. Sentiment personnel: je suis déjà allé au Pakistan en 2008 avec un autre membre de ce forum. Pris en charge par une agence locale, tout s'était très bien passé (si on occulte la météo  ). Il était clairement dans mes intentions d'y retourner pour aller du coté du snow lake ou du Spantik mais certains evénements ont changé mon point de vue, en particulier l'attentat du coté du Nanga Parbat. | | | À: Laoh · 3 mars 2015 à 20:19 Re: Randonnée au Pakistan Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager les environs de la hunza ou aussi vers shimshal sont bien pour les treks d 1 semaine (batura, rush lake, rakaposhi BC....) possible de s organiser sur place karimabad par exemple mais je sais pas si il y a des agences, des personnes pouvant te guider oui apres les treks vers le baltoro necessite a mon avis plus de temps | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |