Bonjour !
La situation au Pak est toujours très tendue... Vous pouvez toutefois, je pense, préparer un trek de qq jours aux environs de Karimabad, au Hunza, les sites sont magnifiques, et vous serez en principe (et à moins que cela n'évolue) à l'écart des tensions inter-communautaires, opérations militaires et/ou talibans, etc. Vous pouvez contacter (en anglais) Ishaq ci-dessous, est de Karimabad (et actuellement en
France), il sera à l'écoute de vos besoins, il est fiable. Y compris pour les docs de votre visa.
Voilà un petit film sur les différentes régions, et notamment Karimabad (je ne fais pas de la pub pour le tour-opérateur qui l'a faite, ne le connais pas) :
Par contre,
oubliez votre projet de moto sur la KKH. Ishaq m'a dit avoir récemment vivement déconseillé à un Français qui voulait aller de Isl à la frontière chinoise en vélo (cet été je crois) de la faire, et lui a par contre conseillé de prendre un vol de Isl à Gilgit, puis de poursuivre à vélo (donc en évitant toute la partie dangereuse de la KKH). De toute façon, la police et les militaires ne vous laisseront
pas passer (mais vous mettront en convoi, yc la moto sur un véhicule). Sachez qu'il y a peu de motos sur la KKH, sauf entre qq villages, cette route n'est pas faite pour cela (nb camions et bus, éboulements, nids de poule, revêtement disparu/piste,...). Peut-être pourrez vous en louer une à K. même pour circuler dans les environs, Ishaq vous le dira.
Renseignez-vous qd même sur les coutumes, les tenues vestimentaires adéquates, etc... avant de décider !! Car c'est pays fascinant, mais ultra-conservateur (et dangereux pour les étrangers).
Bonne chance !
Coordonnées :
Ishaq Ali
Managing Director
NORTH PAKISTAN ADVENTURE
Trekking, Tours and Expeditions
P.O Box 746, Islamabad - Pakistan
Tel: 0092-51-2535766
Fax: 0092-51-2855440
Mobile: 0092-333-5276586
northpak@isb.comsats..net.pk
northpakistan@dsl.net.pk