Bonjour Franck,
Je ne sais pas si tu as avancé sur cette rando, mais voici ce que j'en sais, et qui pourrait te servir.
Cette rando est située dans Upper East Canyon, ou
Zion Est (à l'Est du tunnel) et est plus connue sous le nom de Center of the Universe. La rando peut être combinée avec Keyhole Canyon, voire Jughandle Arch.
Rien n'est balisé, donc GPS ou au minimum maps.me conseillé
Joe Braun donne tous les détail pour se garer sur
son blog
.
Il propose de pousser jusqu'à Jughandle Arch.
Oliv2019 l'a faite il y a quelques années : cf son carnet
ici
Laetitia s'est arrêtée au pied de White pass (août 2018,
ici
), et a failli y laisser la peau en suivant à l'intuition une des photos du carnet d'Olivier dont elle se souvenait (la photo du sentier creusé dans la roche). A lire
ici
L'été dernier, on a tenté de faire la boucle de l'Est (secteur Keyhole) vers Center of the Universe, mais on a abandonné car la descente vers Keyhole était très corsée. Ayant laissé tout le descriptif dans la voiture, je pensais qu'on s'était planté, donc j'avais préféré ne prendre aucun risque inconsidéré, et faire Progeny Peak à la place (tip, top, mais montée corsée).
Quand on retentera, car on retentera

, on repartira à nouveau de Keyhole, car en 15 mn, on est) la traversée de Keyhole Canyon, ce qui permettra d'être fixé rapidement sur ce secteur délicat. Si ça ne passe toujours pas, il est ensuite toujours possible de se garer au parking Ouest (plus proche de White Pass) et de faire une rando one-way.
A+
Guillaume