Steph3067 · 13 juin 2015 à 18:43 4 messages · 2 participants · 1 571 affichages | | | | 13 juin 2015 à 18:43 Randonnée à Skaftafell ( Islande) Message 1 de 4 · 1 562 affichages · Partager Bonjour,
Mon départ approche. Je cherche une randonnée à faire dans la région de Skaftafell d'environ 4h mais pas trop court comme la rando de Svartifoss que j'ai déjà faite quelques année avant. Par contre la rando au Kristinatindar me semble trop dur et trop long vu le dénivelé. Que me suggérer vous? Je me rappelle, lors de la balade organisé au Svartifoss, au dessus, il y a une table d'orientation en face des méandre et au bord du glacier Myrdarjokul...Il me semble qu'au délà, on peut aller à un col m'avait dit le guide. Qu'est ce c'est comme col, qu'y a t'il comme parcours agréable et photogénique?
Merci beaucoup d'avance.
Stéphane | | | Bonjour,
Je cherche une randonnée à faire dans la région de Skaftafell d'environ 4h mais pas trop court comme la rando de Svartifoss que j'ai déjà faite quelques année avant. Par contre la rando au Kristinatindar me semble trop dur et trop long vu le dénivelé. Que me suggérer vous?
En prenant comme base la carte du parc ci-après...
www.vatnajokulsthjodgardur.is/...dursv_Skaftafe... .. tu peux, une fois arrivé à Svartifoss, rejoindre l'itinéraire S6 jusqu'au point de vue de Sjonarnipa puis S5 pour le retour au parking du centre des visiteurs.
Si tu veux quelque chose d'un peu plus engagé encore, tu peux combiner S5 + S3 via Glama (mais sans faire le détour du Kristinartindar) avec retour via Svartifoss (ou le faire en sens inverse). C'est plutôt de l'ordre de 6 heures, mais s'il fait beau (ou du moins suffisamment beau  ), c'est magnifique. 
Je décris cette rando ici :
sites.google.com/...aftafell-jokulsarlon
Bonne réflexion ! | | | À: Krikri6792 · 14 juin 2015 à 9:32 · Modifié le 14 juin 2015 à 10:08 Re: Randonnée à Skaftafell ( Islande) Message 3 de 4 · 1 493 affichages · Partager Bonjour,
Super merci et beau site, je pars à la même date en Islande.
Juste une question à propos de la rando S5 +S3 via Glama, est ce qu'il y a des difficultés technique (hors sentier ou beaucoup de rochers, sentier casse patte...) ou bien est ce du bon sentier? Bien que je sois habitué à marcher dans les Alpes mais parfois je suis sensible au vertige et aux sentiers très casse patte comme le GR20. En plus j'emmène mon reflex qui pèse déjà  ...
Sinon dans quel sens le faire? J'ai de préférence à monter plus qu'à descendre. D'après la carte je pense que faire S3 pour ensuite terminer par S5 est mieux.
Merci beaucoup d'avance
Stéphane | | | est ce qu'il y a des difficultés technique
Non, aucune difficulté technique ! 
Sinon dans quel sens le faire?
On avait enchaîné S5 puis S3 (c'est le sens préconisé par le guide Rother) mais le contraire, comme tu le préconises, est bien aussi. En fait le profil de la rando est assez symétrique et les randonneurs le font dans un sens ou dans un autre.
Voir le tracé ci-dessous :
www.wikiloc.com/...c/view.do?id=3195676
Bonne rando ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |