|  |  |
 | | | | Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page (Etats-Unis) Mlefevre · 22 mai 2006 à 19:51 · Une photo 15 messages · 3 participants · 4 322 affichages | | | | 22 mai 2006 à 19:51 Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 1 de 15 · 4 250 affichages · Partager Quelqu'un connait Lees Ferry? Serait-ce une bonne idée d'y camper pour une nuit sur la route entre North Rim et South Rim? Quelqu'un a-t-il fait la petite rando de Cathedral Canyon à Lees Ferry? Merci Marie | | | À: Mlefevre · 22 mai 2006 à 21:54 Re: Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 2 de 15 · 4 236 affichages · Partager Oui, je trouve que c'est une bonne idée de camper à Lees Ferry. Il y a un camping du National Park Service (sans ombre et sans douche) L'endroit est super beau. Je n'ai pas fait la balade de Cathedral Canyon, mais lis ceci :
" Cathedral Canyon - Parking for this hike is at the second pullout from Hwy 89A, along the Lees Ferry Road. This two-miles (3.2-km) round-trip hike is not along a defined trail : you must find your own way down the intermittent stream bed, or wash, inside a narrow slot canyon with interesting rock formations. Be alert for flash floods. There is a rapid and beach along the Colorado River at the mouth of the canyon "
ça a l'air très facile et j'ai des regrets de l'avoir zappé Tatie | | | À: Tatie · 23 mai 2006 à 11:40 Re: Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 3 de 15 · 4 222 affichages · Partager Merci tatie de m'avoir donné ton avis. Pour se laver, il y a le Colorado (15°C parait-il!!!) J'ai trouvé les mêmes infos que celles que tu cites et c'est pour ça que j'ai eu envie d'aller voir ça de + près. Ca nous permettra de toucher le Colorado (brrr!) et pas seilement de l'apercevoir des centaines de mètres plus haut! Marie | | | À: Mlefevre · 28 mai 2006 à 2:42 Re: Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 4 de 15 · 4 202 affichages · Partager Marie,
Le camping de Lee's ferry n'est pas ombragé et est essentiellement fréquenté par les pêcheurs, mais pour une nuit c'est OK.
J'ai déjà fait la balade de Cathedral Canyon et je l'apprécie beaucoup car il n'y a généralement personne, il est amusant de trouver son chemin en crapahutant d'une ledge à l'autre pour contourner les obstacles et rogresser dans le canyon (mais il ne faut pas avoir peur du vide et faire tout de même attention en n'insistant pas si on a pris une mauvaise option). On a le Colorado pour soi arrivé au bout.
Compte environ 2 heures A/R plutôt en milieu de matinée ou d'après midi pour la lumière. | | | À: Sedonax · 28 mai 2006 à 6:59 Re: Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 5 de 15 · 4 199 affichages · Partager Merci Philippe pour tes infos. Donc si je comprend bien Lees Ferry Campground peut-être une halte juste pour dormir en cas de nécessité mais ne vaut pas pour une étape d'agrément? Peux-tu me dire comme on voyage avec des enfants (assez grands 10 à 13 ans) si on peut jouer dans le Colorado (frisquet je sais) sans déclencher la colère des pêcheurs. Les berges ne sont-elles pas trop sploutch? En tout cas on compte bien faire la petite rando de Cathedral Canyon. Marie PS : es-tu allé à Toroweap sur la rive nord du Gd canyon? | | | À: Mlefevre · 28 mai 2006 à 13:23 · Modifié le 28 mai 2006 à 13:48 Re: Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 6 de 15 · 4 195 affichages · Partager Le camping de Lee's Ferry est basique (pas de douches, pas d'ombre...) mais avec une belle vue surtout avant le coucher du soleil où les falaises environnantes prennent une teinte superbe. Pour une nuit c'est bien.
Pour Cathedral Wash avec les enfants, prudence : ils devront rester derrière toi (et ne pas courir devant) pour que tu choisisses les meilleures options pourr contourner les obstacles, une chute dans certaines parties des narrows pouvant être dangereuse. Regarde la photo, prise avec ma fille sur le "chemin" normal.
Se baigner dans le Colorado ne me semble pas une bonne idée (eau froide, courant fort, gros cailloux...), ma fille s'était contentée de faire trempette jusqu'aux genoux en bas de Cathedral Wash.
A Lee's ferry même, ce'st sympa de voir les préparatifs et la mise à l'eau des rafts qui partent pour une descente du Colorado dans le Grand Canyon (de 4 à 16 jours), et de discuter avec leurs occupants.
J'ai été à Toroweap Point où la vue est particulièrement impressionnante et où on peut faire du camping sauvage à quelques dizaines de mètres de la falaise verticale de 1000 m de haut (et donc être sur place pour le lever du soleil). Mais la piste est longue pour y parvenir et les derniers miles rocailleux me semblent difficiles si on ne dispose pas d'un SUV avec de gros pneus et de la garde au sol. Image attachée: | | | À: Sedonax · 28 mai 2006 à 14:58 Re: Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 7 de 15 · 4 184 affichages · Partager sympa la photo, c'est exactement ce qu'on aime. Conseilles-tu de vraies chaussures de marche pour faire cette balade ou plutot des "sandales de marche" si on passe souvent dans l'eau?
Dans le même esprit as-tu fait dans Capitol Reef les balades Surprise canyon et Headquarters Canyon?
Pour Toroweap, y es-tu allé avec un SUV? On a loué un van 7 places (5 P.+ matos de camping). J'hésite si c'est possible à prendre finalement un 4X4 mais j'ai peur que le coffre soit trop petit pour tout caser. Le camping est first come first served: les places sont-elles nombreuses? Etait-il plein?
Merci. Marie | | | À: Mlefevre · 28 mai 2006 à 16:57 Re: Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 8 de 15 · 4 182 affichages · Partager Il vaut mieux des chaussures de marche dont la semelle ne glisse pas car de toutes façons on ne marche pas dans l'eau, on l'évite.
Bien qu'ayant fait de nombreuses balades dans Capitol Reef je n'ai pas fait Surpise et Headquarters Canyon qui ont cependant l'air très sympa et bien adaptées aux enfants.
Pour le SUV vs Van, c'est une question de choix personnel. C'est certain qu'à 5 p + matériel de camping vous y seriez plus serrés (mais on peut entasser pas mal de choses en hauteur dans le coffre, le pb c'est le coup de frein brusque qui pourrait faire passer certains bagages par dessus les appuie têtes) mais cela donne un espace de liberté nettement plus grand car on peut envisager de prendre des pistes (en sachant que c'est interdit par le loueur et qu'on y est pas assuré, ce qui est aussi le cas pour le van qui en plus davantage de risque de s'y abimer). Je suis personnellement un adepte du SUV depuis 1999... et quand je suis seul ou avec des amis qui ont leur véhicule je dors dedans. Le Chevrolet Trailblazer est spacieux et facile à obtenir chez Alamo (il y a un modèle 5 places et un 7 places plus long mais les 2 derniers sièges repliés prennent de la place dans le coffre). Le SUV vous permettrait en cas de beau temps et après vréfié l'état de la piste au Visitor center d'envisager une journée à Capitol Reef dans Cathedral Valley en passant la nuit loin de tout dans son petit camping surplombant les monolithes (j'ai adoré. J'y étais avec Thierry en septembre 2005, regarde sur son site www.ouestusa.fr il y a des photos de Cathedral valley).
Pour Lee's Ferry le camping est assez grand et je serai assez optimiste car les touristes étrangers y séjournent peu et les américains évitent ce secteur en été (trop chaud pour eux). | | | À: Sedonax · 28 mai 2006 à 17:06 Re: Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 9 de 15 · 4 179 affichages · Partager OK pour les chaussures, merci! Oui, j'ai repéré cette piste vers Cathedral Valley et je vais aller voir le site que tu m'indiques. toujours dans le même coin, as-tu fait la rando de Sulphur Creek, si oui: même question (encore!!) pour les chaussures.
Enfin, je te posais la question de savoir si le camping de Toroweap était vite plein (et non pas celui de Lees ferry), me suis-je emmêlée les pinceaux dans ma question? Marie | | | À: Mlefevre · 28 mai 2006 à 17:19 Re: Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 10 de 15 · 4 177 affichages · Partager Pour Sulphur Creek (que je n'ai pas fait) d'après ce que j'en sais il vaut mieux des sandales qui vont dans l'eau.
Pour le camping de Toroweap, c'est plus du camping sauvage dans un endroit autorisé et prévu pour que du camping avec places vraiment délimitées donc cela ne devrait pas poser de problèmes. Si vous arrivez en fin d'après midi (cela suffit, il n'y a qu'un point de vue) dans cet endroit reculé et qu'il y a du monde, on ne refusera pas à une famille aux enfants bien élevés de s'installer dans un coin pour la nuit... | | | À: Sedonax · 28 mai 2006 à 17:23 Re: Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 11 de 15 · 4 072 affichages · Partager C'est bien ce que je m'étais dit.... Je suis en train d'explorer le site de ton ami: il est extra! Depuis le temps que je farfouille sur le net, je n'étais pas encore tombée dessus. Merci!!! | | | À: Mlefevre · 28 mai 2006 à 17:40 Re: Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 12 de 15 · 4 071 affichages · Partager Le site de Thierry est effectivement très bien mais il a un problème de référencement sous Google (certainement à cause de la page d'accueil).
Il m'a sympathiquement proposé que cela devienne notre site et que j'y ajoute tous les endroits que je connais et qui sortent des sentiers battus. J'ai accepté et je le ferai cet hiver mais avant je dois contribuer à la nouvelle édition du volume 3 (sur le Colorado et le Nouveau Mexique) de Photographing the Southwest (la bible des sites naturels photogéniques américains avec toutes les informations pour s'y rendre) après avoir contribué en fin d'année dernière au volume 1 sur l' Utah (déja paru) et cette année à celui sur l' Arizona (parution fin juin).
En attendant, j'ai tout juste commencé à réaliser une galerie photo (accessible sur son site via Galerie / P.Schuler wilderness 2006 ou directement via www.ouestusa.fr/...r/usa2006/index.html ) de 2 superbes sites pratiquement inconnus à la frontière de l' Utah et de l' Arizona où je suis retourné en avril avec ma fille, pour la première fois équipé d'un appareil photo numérique. Attention, une fois que tu auras vu les photos tu risques de me demander les infos pour y aller mais je te répondrai que ce ne sont pas des sites accessibles l'été (le sable des pistes est trop sec et mou) et avec des enfants (trop risqué). | | | À: Sedonax · 28 mai 2006 à 17:53 Re: Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 13 de 15 · 4 070 affichages · Partager Je viens d'aller voir les photos. j'en suis bouche bée, même si ça ne se voit pas... Coyottes buttes, ça me dit qq chose, ce doit être dans Escalante SP, là où il faut un permis je crois (à prendre 6 mois à l'avance)??? White Pocket, par contre, ça ne me dit rien! est-ce dans le même coin? | | | À: Mlefevre · 28 mai 2006 à 18:15 Re: Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 14 de 15 · 4 069 affichages · Partager Je vois que tu connais bien l'Ouest....
Coyote Buttes est un secteur au sud de la Hwy 89 entre Page et Kanab, protégé par un sustème de permis que l'on obtient maintenant 3 mois à l'avance sur internet ou la veille sur place par un système de loterie (voir www.blm.gov/az/paria/index2.html ).
Il est divisé en 2 secteurs (10 permis par jour pour chaque) : Coyote buttes North (où j'ai été 7 fois, depuis 1998) qui est facilement accessible et abrite la célèbre et unique The Wave. Cotote Buttes South est difficilement accessible (voir message précédent) mais est également magnifique même s'il n'abrite pas un icône comme " The Wave". White Pocket est un peu plus loin que Coyote Buttes South et ne nécessite pas encore de permis (plus pour longtemps) car il ne vient d'être découvert que très récemment par les photographes (alors que les ranchers l'ulilisent depuis des dizaines d'années pour faire paître et boire leurs vaches).
Dans le volume 2 à paraitre de Photographing the Southwest il y un chapitre sur Coyote Buttes North et un autre sur Coyote Buttes South + White Pocket (une exclusivité !). | | | À: Sedonax · 28 mai 2006 à 18:23 Re: Randonnées et camping à Lees Ferry près de Page ( Etats-Unis) Message 15 de 15 · 4 066 affichages · Partager Nan..., je ne connais l'ouest qu'à travers ce que j'en ai lu.... Et ça, grâce à tes gens comme toi et ton ami qui font partager leur passion pour ces beaux coins. Encore merci. marie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |