Yep,
cuyabeno ca me dit vaguement quelque chose (on m'a dit que c'etait pas mal mais je n'y ai pas mis les pieds); nous on est descendus sur
misahualli (1h de car de
tena) et là on a trouvé un guide par l'intermédiaire du proprio de l'hotel ou on est descendus (un francais, qui nous a collé une correction mémorable aux échecs, bernard si mes souvenirs sont bons).
le truc cool c que le guide en question possède une parcelle de primaire donc t'en as pour ton authenticité, avec petit cours sur les médecines naturelles au passage et fumette pour "communicar mejor con la salvia" en option

.
bref, nous on a pu rester que 2 jours, mais tu peux faire des excursions + longues; et pour les tarifs, ca avait rien à voir avec ce qu'on avait pu voir à
quito (je me souviens de quelque chose comme 20$/jour/personne).
donc, une fois de plus, le secret n'est pas de connaitre à l'avance les bons plans, mais de les dégoter au hasard d'une rencontre! il s'agit juste d'avoir un peu de flair pour pas tomber dans un gros plan foireux

en passant par les voies non-officielles tu prends un peu plus de risques (quoique...); mais la récompense est souvent là (et pas qu'en terme de budget...)
voilà ce que j'en pense, au vu de mon humble expérience

François