Jeancricri · 30 novembre 2012 à 15:37 5 messages · 3 participants · 2 028 affichages | | | | Nous dispposons de 5ou 6 jours à Quito. Nous sommes bons marcheurs (GR 2O, Tour du Cervin, Tour des Annapurnas...). Nous aimerions faire un trek dans la région du Cotopaxi et voir la laguna Quilotoa. Est-il possible d'organiser cela seuls? faut-il faire appel à une agence? et dans ce cas où faut-il s'adresser? à Quito? à Latacunga? suffit-il de demander dans une hacienda? | | | Pour Quilotoa et la marche vers Chugchilan. facile d'organiser cela seuls. Pour le Cotopaxi, depend de ce que vous voulez faire exactement. | | | En ce qui concerne le Cotopaxi nous aimerions éventuellement en faire le tour en 4 ou 5 jours. J'ai lu qu'il n'y a ni refuge ni point où l'on puisse se ravitailler. IL faut donc tout emmener (tente, alimentation pour la durée du trek...). C'est la raison pour laquelle nous aimerions confier cela à une agence. Mais laquelle? et ce trek est-il envisageble? Présente-t-il de l'intérêt? | | | Je n'ai fait que 2 jours de rando (la traversee du Ruminahui). Cela dependra beaucoup du temps. [ | | | Bonjour, à mon sens il vaut mieux organiser ce tour du Cotopaxi avec l'aide d'une agence locale francophone du genre:Incatrek (itk travel) ou Allibert ou autre... C'est plus couteux mais ça sécurise. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |