Sacre45 · 2 mars 2011 à 23:42 19 messages · 6 participants · 4 612 affichages | | | | 2 mars 2011 à 23:42 Randonnées en Azerbaïdjan en mai-juin? Message 1 de 19 · 4 489 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous explorerons le Caucase au printemps prochain. Les informations sur la Georgie sont nombreuses. Elles sont beaucoup plus rares concernant l' Azerbaïdjan. Quelqu'un aurait-il des infos sur les randos dans le nord de l' Azerbaidjan ? Quelles sont les conditions climatiques en mai ? Le degré d'enneigement dans les montagnes ? Nous sommes surtout intéressés par la traversée Laza - Xinaliq ? Est-ce réalisable au printemps ? Avec ou sans guide ? Merci d'avance pour votre aide.
Anne et Julian httpaurouze.com | | | Bonjour à tous,
Nous explorerons le Caucase au printemps prochain. Les informations sur la Georgie sont nombreuses. Elles sont beaucoup plus rares concernant l' Azerbaïdjan. Quelqu'un aurait-il des infos sur les randos dans le nord de l' Azerbaidjan ? Quelles sont les conditions climatiques en mai ? Le degré d'enneigement dans les montagnes ? Nous sommes surtout intéressés par la traversée Laza - Xinaliq ? Est-ce réalisable au printemps ? Avec ou sans guide ? Merci d'avance pour votre aide.
Anne et Julian [lien "
Bonjour, moi aussi j ai beau chercher des infos sur l Azerbaidjan je ne trouve pas grand chose...j ai bien sur lu toutes les discussions sur le sujet avec intérêt...j hesite encore.... et je me pose les mêmes questions que vous....peut etre etes vous deja en Azerbaidjan ? | | | Bonjour,
Je ne sais donner de réponse précise pour ce coin du pays mais y ai voyagé en 2004. J'avais employé un guide papier très complet et donnant plein d'infos: Trailblazer Azerbaijan.
Michel | | | Je vous enverrai des infos fin mai. Actuellement dans le Sud Est de la Turquie. L'Azerbaidan est prevu le mois prochain...
Anne httpnomadons.com | | | Merci Michel pour votre reponse, en effet j avais bien apprecie votre contribution sur le sujet. Merci Anne, j attends de vous lire... le Sud Est de la Turquie m interesse aussi, Anne votre lien nomadons ne marche pas dommage !  vous souhaite un bon voyage. | | | Désolé pour ce message tardif.
J'ai visité l' azerbaidjan l'été dernier, le trek entre Xinaliq et Laza n'était pas possible ainsi que dans le village de Ilisu à cause du Conflit avec le Dagestan. Je mis été aventuré et l'armée n'avait pas trop apprécié. | | | Bonjour,
Y a-t-il un moyen de savoir avant de s'enfoncer dans les montagnes si le coin est ouvert à la randonnée, genre sur un site où cette info serait tenue à jour, ou dans une ville de taille honorable par laquelle on passe forcément avant d'aller se perdre dans le Caucase, genre Qabala ou Quba ? Je le sens assez mal, le coup de "Circulez y'a rien à voir" après 5-6 heures de LT2C *....
* Lada Tout Chemin Caucasien | | | Pour moi, Les habitants de Xinaliq me disaient ke les militaires étaient dans le coin à surveiller dans les montagnes donc passage interdit pour le chemin de Laza sauf les bergers... Pour aller à Xinaliq, le mieux est de passer par Quba, 1h30 de route en 4X4 ou 3 jours de marche environ, j'avais négocié à 5 manats puis j'avais trouvé pour dormir en haut dans une famille. les gens de cette petite ville, Quba, le savent si c libre ou pas, j'ai logé au Xinaliq hotel à coté de la gare routière et du marché, sympa on va dire. Le patron pourra peut etre vous le dire. La ville juive à coté est sympa, faut y aller en passant le pont ke vous trouverez en passant par le centre, oû il y a des cafés et une ecole d'echec je crois, puis ca descent. A Ilisu, il y a une base militaire à la sortie du village en montant, ils m'ont fouillé puis demandé de faire demi-tour... | | | Re,
Merci pour ces informations. L'hébergement à Xinaliq, c'est forcément chez l'habitant (version "chez-l'habitant-chez-l'habitant" ou version "on-dit-chez-l'habitant-mais-en-fait-c'est-une-pension") ? Une dernière question : est-il possible de rallier Quba depuis l'ouest sans passer par Baku ? | | | Oui en dormant la haut, c'est chez l'habitant, vous donnez ce ke vous voulez en faite, mais on est tres bien recu, rare sont les touristes meme si c écrit dans les guides...
Oui c'est possible sans passer par Baku, faut s'arrêter apres l'aire de repos oû il y a une mosqué puis la forme de main dans le rocher, leur symbole religieux, il y a un croisement de route ki part à droite ki rejoind Pirquili, un truc komme ca ou Samaxi. Il suffit de faire du "stop" moyennant kelkes manats, en tout kas, ça reste possible...
Vous etes dejà sur Place? ou en préparation? | | | Oui en dormant la haut, c'est chez l'habitant, vous donnez ce ke vous voulez en faite, mais on est tres bien recu, rare sont les touristes meme si c écrit dans les guides...
Oh, je ne m'inquiétais pas quant à l'accueil, c'est juste que l'hébergement chez l'habitant ce n'est pas vraiment mon truc.
Oui c'est possible sans passer par Baku, faut s'arrêter apres l'aire de repos oû il y a une mosqué puis la forme de main dans le rocher, leur symbole religieux, il y a un croisement de route ki part à droite ki rejoind Pirquili, un truc komme ca ou Samaxi. Il suffit de faire du "stop" moyennant kelkes manats, en tout kas, ça reste possible...
Ah, oui, Samaxi est effectivement à une grosse intersection mais sur la carte du LP la route ne va pas au-delà de Pirqulu (j'ai une vraie carte qui pourrait s'avérer utile, mais je ne sais pas où...  )
Vous etes dejà sur Place? ou en préparation?
Non, c'est nadette7 qui doit y être en ce moment. Je ne suis qu'au stade de (vague) préparation. | | | Il y a bien une route à droite pour aller à Samaxi par la droite en descendant du nord via Xizi. A Samaxi, il y a rien à voir, le seul vestige historique ou mosquée est détruit... Lahic par contre est tres joli. J'y suis allé avec Azerbaidjan airlines si jamais... | | | l y a bien une route à droite pour aller à Samaxi par la droite en descendant du nord via Xizi.
En fait, je viendrai de l'ouest, donc à gauche à Samaxi, mais ça me donne une idée de la route (qui passe bien plus à l'est que ce que j'avais commencé à espérer)
Lahic par contre est tres joli.
Je l'envisageais en plan B, si plus au nord cela s'avérait trop compliqué. On verra...
J'y suis allé avec Azerbaidjan airlines si jamais...
Je volerai avec Pegasus jusqu'à Tbilisi (j'ai les billets, c'est un début), pour (un peu) une question de coût, pour (beaucoup) passer les frontières par voie terrestre, ne pas arriver brutalement à Baku et quelques autres motivations. Mais merci. | | | Je pensais à l'instant à quelque chose (hmmpff, ça chauffe...) : dans l'hypothèse où les tensions avec le Daghestan valent de façon uniforme tout le long de la frontière, si l'armée bloque au niveau de Xinaliq, il devrait en être de même du côté de Zaqatala et de Sheki, non ? Dans ce cas, me concernant, je devrai savoir très tôt dans mon voyage, et avant de m'aventurer dans le coin de Xinaliq-Laza (nord), si c'est possible d'aller me balader par là.... | | | Dans le coin de Ilisu, c'est pas conseiller de se balader hors du village, en tout kas, surtout à la sortie, vous ne pourrez pas aller plus loin car il y a un genre de check point... | | | Dans le coin de Ilisu, c'est pas conseiller de se balader hors du village, en tout kas, surtout à la sortie, vous ne pourrez pas aller plus loin car il y a un genre de check point...
Mmmh... Si je comprends bien, l' Azerbaïdjan ne fait pas figure d'exception en Transcaucasie en ce qui concerne les relations - quasi-inévitables - avec les autorités....   Je le pressentais mais ne voulais m'y résigner, mais bon... Avec un peu de chance, ils savent dire xeyr avec le sourire, ce serait déjà pas mal... | | | Bonjour a tous ! merci pour cette discussion tres interessante, pour ma part j ai laissé tomber cette fois-ci l Azerbaidjan...je devais rencontrer une amie a Baku, finalement elle passe par Paris... ça sera pour une autre fois, je lis donc la discussion avec beaucoup d interêt... | | | A l'époque (il y a entre 5 et 10ans), on ne s'aventurait pas trop vers Zaqatala, mais Sheki pas de pb. Je suis assez sure que Sheki est toujours possible!
J'aimerais bien avoir des nouvelles de vos randos...
Je pars en août.
J'ai vécu plus d'1 an à bakou, alors je connais, mais il paraît que Bakou a énormément changé.
Pour Xinaliq, il y a 5 ans, ils faisaient la route à coup de dynamite quand on est passés (c'était folklo)... il y a donc une ""vraie"" route maintenant (avant y'avait un vaque chemin mais on passait à côté vu que les buldozer prenaient + que la largeur du chemin)
Ce qui n'a pas changé apparemment, c'est l'absence totale de renseignements fiables et à jour pour les "touristes"... Donc vos témoignages sont les bienvenus!!! | | | À: Qara · 6 juillet 2011 à 23:53 Re: Randonnées en Azerbaïdjan en mai-juin? Message 19 de 19 · 4 069 affichages · Partager Il ya bien une route pour à Xinaliq, mais il y a des passages où il y a eu des glissements de terrain, on voyait le reste de la route 50m plus bas...
Sheki, c'est l'endroit où il y a le plus de touristes... | Discussions similaires sur l'Azerbaïdjan: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 10 avr. 2019 à 19:30 Steffou » | | | | 26 | 20 août 2017 à 21:58 Meg2 » | | | | 14 | 1 mars 2018 à 13:08 Nezifé » | | | | 22 | 12 sep. 2014 à 10:38 Brusim1982 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |