Baikalbird · 17 mars 2013 à 14:06 15 messages · 8 participants · 7 651 affichages | | | | Bonjour à tous,
Début mai nous devrions être en Azerbaïdjan avec quelques amis, nous prévoyons en particulier de nous rendre autour du Mont Shahdagh... par les villages de Xinalik, Laza, Susay... pas facile de trouver des informations récentes sur la possibilité qu'il y a de traîner (au moins un peu) son sac à dos dans ce coin là...
J'ai pu lire que l'armée était assez présente sur le secteur, si certains d'entre vous ont pu s'y rendre, je suis preneur de toutes informations sur les possibilité d'accès dans cette zone qui à l'air tout à fait magique !!
Merci pour vos conseils, A+ Renaud. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Depuis le mois de mai, as-tu obtenu plus d'info ? Merci ! | | | Salut,
Si tu es toujours preneur, ou si d'autres sont preneurs, je peux donner quelques infos plus précises y étant allé ce printemps !
A+ | | | oui votre expérience, bien que pas très récente, m'intéresserait, car j'envisage d'aller, peut-être, dans le Caucase cet été : faut-il un "permis zone frontière" pour randonner dans ce secteur de l' Azerbaïdjan ? Si oui, comment et dans quel délai l'avez-vous obtenu ? Si non, savez-vous si d'autres itinéraires voisins nécessitent un permis, ou sont également libres ? | | | Bonjour, nous désirons aller début août dans les villages que vous cités Xinaliq, Laza,... avez-vous des informations même anciennes sur la nécessité d'un permis, d'un guide... les logements dans les villages... Dans un livre, un guide local est nommé mais il ne répond pas aux mails et le numéro de téléphone est erroné... Merci pour vos infos... | | | Bonjour,
Désolé je ne vois le message que trop tard... j'espère que vous avez pu trouver les info. De notre coté, il y a maintenant quelques années, nous y étions allé sans guide et sans laisser passer. Par moment on s'est fait stopper par des militaires quand on approchait trop de frontières sensibles mais à chaque fois de bons contacts au final. Et puis, après quelques jours les bases militaires présentent dans le coin se passent le mot et on a moins besoin de tout réexpliquer !
Bref que du bonheur et des paysages à couper le souffle avec des villageois très sympa et aidant !
Baikalbird | | | Bonjour, j'ai passé 2 semaines début juin 2017 en Azerbaidjan. Avec une amie française nous avions organisé auparavant un circuit à la carte via une agence basée à Bakou, Regeatravel. Les français doivent avoir un visa avant l'arrivée dans le pays mais le visa électrique s'obtient très facilement en 2 jours via une agence locale (40 Euros pour 30j). Ensuite vous pouvez voyager partout dans le pays sans permis spécial. Le guide n'est pas obligatoire mais il peut vous faciliter les contacts avec la population... à moins que vous ne parliez le russe ou le turc. A partir du 10e jour de séjour, c'est l'agence qui vous déclare au ministère des affaires étrangères. Xinaliq, Lahiç et Sheki sont les plus jolies régions pour les amoureux de montagne; la route est longue mais vous pouvez trouver un guide local sur place. Il existe une guest-house à Xinaliq: le propriétaire est sympa et se plie en 4 pour ses clients, la pension complète revient à 16 Euros par personne et par journée. J'en suis revenue enchantée et j'y retournerai très certainement, en juillet août. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info. | | | merci pour ces infos !
Je suis allée dans le Caucase cet été, mais en Russie finalement (quelques infos > dans ce fil de discussion < ). Je n'exclus pas d'aller au Daghestan et/ou Azerbaïdjan une prochaine fois. Pour le moment, tout ce que je connais de l' Azerbaïdjan, c'est la province iranienne " Azerbaïdjan occidental", et j'avais bien aimé.
Ensuite vous pouvez voyager partout dans le pays sans permis spécial.
y compris à moins de 5 km de la frontière russe ? Ce serait une bonne nouvelle ça.
Le guide n'est pas obligatoire mais il peut vous faciliter les contacts avec la population... à moins que vous ne parliez le russe ou le turc.
je parle russe. Ca m'a bien servi, même en Géorgie où les professionnels du tourisme apprennent maintenant l'anglais. Peu d'anglophones côté russe : les gens y parlent une multitude d'autres langues exotiques, et... il y a vraiment très peu de touristes occidentaux ! | | | Pour la bande des "5km" de la frontière russe... effectivement ça ne passait pas... et les militaires sur place étaient assez efficaces pour repérer ceux qui souhaiteraient éventuellement y passer. | | | Le pays Azerbaïdjan est très différent de la région homonyme d' Iran et les Azéris n'aiment pas qu'on les confonde avec les Iraniens même si beaucoup d'entre eux ont de la famille de l'autre côté de la frontière. La langue et la cuisine sont identiques mais l'influence de la religion est très très différente... dans l'architecture aussi, il y a pas mal de différences. Les routes sont très bien entretenues en Azerbaïdjan; rien à voir avec les routes géorgienne et un peu mieux que les routes iraniennes! La gamme d'hôtels est plus large en Azerbaïdjan et il est possible de loger chez l'habitant dans les zones rurales. Qq touristes britanniques et de rares français effectivement. J'ai vu que les Géorgiens comme les Azeris ont hâte d'accueillir d'avantage de touristes d' Europe de l'ouest. Ils ont de gros potentiels et sont accueillants. J'ai même été surprise par l'aisance avec laquelle nous avons pu voyager en Azerbaïdjan et en Géorgie, en ville comme en pleine montagne. Mais pour un 1e voyage en Azerbaïdjan, j'ai été satisfaite de l'hébergement en hôtel. J'ai gardé des contacts à Bakou (je suis d'origine turque). Mon guide azéri affirme qu'il est tout à fait possible de s'approcher de la frontière russe sans contrôle (les militaires conseillent uniquement aux touristes de ne pas s'approcher trop près pour pas être embêtés par l'armée russe) mais la zone près de l' Arménie est contrôlée à au moins 30 km de la frontière. | | | Bonsoir
Dans les premiers préparatifs pour un voyage dans les pays d' Asie centrale, je me permets de vous solliciter pour d'autres infos sur votre périple. Nous avons quelques expériences de treck ( Népal 2 fois, Pérou, Ladddack.... et pouvons nous adapter facilement.
Merci | | | Bonsoir, Vous souhaitez visiter l’ Azerbaidjan et plusieurs pays d’ Asie centrale? A chaque fois j’avais organisé via une agence locale un circuit à la carte donc assez souple, alternant visites culturelles et randonnées avec hébergement chez l’habitant. Quels pays souhaitez-vous visiter? | | | Bonjour,
Souhaitant faire de la randonnée en individuel en Azerbaïjan en été prochain (2018) j'ai consulté le site mentionné dans votre message " Regeatravel', mais je ne vois pas trop leurs propositions de randonnée en individuel. leur avez-vous écrit ? y-at-il une personne en particulier à contacter ? Tous mes remerciements | | | Bonjour Blandine, J’avais obtenu les coordonnées de Regeatravel par un ami iranien. Ensuite j’ai organisé un circuit à la carte avec Mlle Goncha Aghalarova en me basant sur des guides de voyage papier, le site officiel du ministère du tourisme d’ Azerbaidjan et plusieurs forum de voyage en turc. Goncha est d’abord facile, très réactive et gentille; vous pouvez la contacter par mail ou WhatsApp en anglais, en russe ou en turc: dmc@regeatravel.az, 00994 55 604 47 04. Mais j’ai l’impression qu’elle organise surtout des circuits classiques et non pas des voyages d’aventure et des randonnées en montagne. Sinon vous pouvez contacter Mr Faik Haşımlı, un jeune guide francophone, téméraire et disponible sur WhatsApp au 00994 55 612 33 34 ou via son site Facebook ´Visiter Azerbaïdjan’. Dans la région de Xınalıq, il y a de belles rando en étoile à faire tout en logeant chez l’habitant... Lahiç aussi est intéressant comme village éloigné des circuits classiques. Faik a les coordonnées de cette famille à Xınalıq. Par rapport aux hébergements dans l’Himalaya et les Andes, les montagnes du Caucase sont confortables 😊. | Discussions similaires sur l'Azerbaïdjan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |