|  |  |
 | | | | Randonnées en France: marcher seule ou en groupe? NanouGrrrl · 29 avril 2008 à 16:09 5 messages · 4 participants · 5 465 affichages | | | | 29 avril 2008 à 16:09 Randonnées en France: marcher seule ou en groupe? Message 1 de 5 · 5 442 affichages · Partager Je souhaite me remettre à la randonnée après plusieurs années d'interruption. Je suis transsexuelle et je me demande donc s'il ne vaut pas mieux, maintenant, que je retrouve les GR et les petits sentiers en "solo"? J'ai fait une petite tentative de sortie avec un groupe du C.A.F il y a déjà quelque temps et qui ne m'a pas vraiment enthousiasmée (bon accueil mais comportements un peu "forcés" et artificiels, peut-être dus, aussi, à moi-même qui manquait encore un peu d'assurance à l'époque). En fait, la "solitude" ne m'effraie pas du tout et je dis souvent que j'aime bien être seule...avec du monde autour de moi. Aujourd'hui, un peu de compagnie ne me ferait sans doute pas de mal. D'après vos expériences et votre "feeling" personnels, existe-t-il des "groupes", des clubs, des assoces où les esprits sont assez ouverts et évolués pour accepter ma présence avec naturel, ou bien vaut-il mieux que je randonne seule? Merci pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NanouGrrrl · 30 avril 2008 à 13:27 Re: Randonnées en France: marcher seule ou en groupe? Message 2 de 5 · 5 388 affichages · Partager Salut Nanou Il n'y a pas de règle, tu peux tomber sur un groupe plus ou moins ouvert d'esprit. Cela dit, moi même je randonne le plus souvent seul, même si je suis très sociable. Pour ma part, les sorties en groupes ne m'ont jamais convaincu, je prefere en petit comité voir seul. La rando en solo a ses avantages car tu vas à ton rytme tu profites de la nature, tu l'écoutes. En même temps, si tu veux on peux essayer une petite rando. Où es tu allé pour la dernière fois ?Quel est ton niveau ? A bientôt. | | | À: Laulo75 · 30 avril 2008 à 19:10 Re: Randonnées en France: marcher seule ou en groupe? Message 3 de 5 · 5 349 affichages · Partager bonjour + 1  il y a pas grand chose a rajouter, il faut mieux randonnée seul que mal accompagne. | | | À: NanouGrrrl · 5 novembre 2008 à 11:26 Re: Randonnées en France: marcher seule ou en groupe? Message 4 de 5 · 4 956 affichages · Partager Coucou, la solitude est bonne quand elle est choisie et non subie.. Je fais de la rando "amateur" en solo, on s'emerveille, on écoute la nature, on s'étonne, on découvre, mais ça doit être agréable aussi de partager, échanger sur nos ressentie, s'entraider, et l'esprit de groupe fait aussi avancer. Donc seule oui mais pas toujours !! Si tu es ok, moi je suis partante pour une tite rando. Lucie | | | À: Lulusdream · 5 novembre 2008 à 12:44 Re: Randonnées en France: marcher seule ou en groupe? Message 5 de 5 · 4 947 affichages · Partager Merci pour cette réponse avec laquelle je me sens totalement "en phase". Solitude et convivialité me sont, en effet, autant nécessaires l'une que l'autre. Depuis mon message d'avril, il m'est malheureusement arrivée un petit ennui: je pratique (aussi) le vtt, version trés bucolique et qui me donne parfois des sensations similaires à celles que l'on peut ressentir lors d'une sortie "ski de randonnée", et depuis le mois de juin je me retrouve fortement handicapée suite à une énorme chute où il y a eu de la casse. Je recommence à marcher tout doucement mais j'ai une autonomie trés limitée qui me permet quand même de mettre le nez dehors le temps de faire quelques photos (une autre vraie passion, non exclusive des autres) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |